Les Héros de la Galaxie – Debrief de la conquête Luthen

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Les Héros de la Galaxie – Debrief de la conquête Luthen

Premier de mes 3 articles sur le ce sujet, vous trouverez ici techniques et astuces pour réussir votre prochaine conquête


Comme d'habitude les exploits de cette nouvelle conquête sont répartis entre "exploits de conquête" et "exploits de secteurs". 

Les exploits de conquête 

Victoire difficile (battez 250 ennemis sur le chemin doré - 15 CAC) : classique de la conquête, cet exploit fait appel à votre endurance. Dans le secteur 1, vous serez opposés aux géonosiens sur ce chemin doré. Ces derniers étant 6, à raison de 3 combats par jour, vous remplirez l’exploit dans les temps. Envoyez votre escouade Starkiller et le Triumvirat Sith.

Apprenez à prendre vos proposes décisions (remportez 15 batailles avec le Capitaine Rex en vie - 15 CAC) : si vos Phoenix sont reliqués, vous remplirez assez facilement cet exploit dans le secteur 1, voire dans le secteur 5. Dans le cas contraire, vous pouvez placer le Capitaine Rex dans une l’escouade clones avec le Gnl Skywalker en lead ou dans une escouade comprenant une GL et au moins 2 bons tanks (le Gnl Kenobi et le Zombie des sœurs de la nuit ayant rapidement recours à la raillerie, ils seront parfaits pour couvrir votre Capitaine Rex). Si votre Capitaine Rex est d’un niveau inférieur à gear 12, évitez les escouades qui ont souvent recours aux attaques de groupe. 

La voie à suivre (éliminez 35 ennemis avec le Chevalier Cal Kestis - 15 CAC) : de même que précédemment, si votre Chevalier Jedi Cal Kestis n’est pas assez fort, placez-le dans une escouade comprenant une GL et de bons tanks.

Cinglerie ! (gagnez 15 batailles avec au moins 4 Gungans dans votre escouade - 1 CAC et 2 consommables « parés à tout ») : cet exploit peut sembler insurmontable mais il est parfaitement réalisable. Montez vos Gungans jusqu’au niveau où apparaissent les cases avec les 1ers Kyrotech et remplissez-les toutes, sauf les kyrotech (soit gear 8/9). Montez également les Gungans au niveau 85. Inutile de les équiper de modules. Enfin, rendez-vous dans le secteur 1 avec une GL capable d’encaisser les coups et de tuer rapidement les ennemis (SLKR sera parfait dans ce rôle). 

Plus gros poisson (remportez 15 batailles avec Maître Qui-Gon et Padawan Obi-Wan en vie - 15 CAC) : de même que précédemment, cet exploit est parfaitement réalisable. Idéalement, farmez Qui-Gon et Obi-Wan au même niveau que les Gungans (cf. exploit ci-dessus). Ensuite, rendez-vous dans le secteur 1 avec une GL en lead, le Gnl Kenobi (pour concentrer sur lui le feu ennemi), Jolee Bindo (afin de ressusciter nos 2 amis au cas où), Maître Qui-Gon et Padawan Obi-Wan.

Je sais tout (1 CAC et le disque « voix tonitruante ») : éliminez 35 ennemis avec le Dark Trooper Moff Gideon. De même que précédemment, si votre Dark Trooper Moff Gideon n’est pas assez fort, placez-le dans une escouade comprenant une GL et de bons tanks.

Ce n’est pas de la chance (15 CAC) : gagnez un combat avec le consommable « parés à tout ».

Suivez-moi (15 CAC) : Réussissez à obtenir l’assistance de vos alliés 60 fois avec le disque « voix tonitruante » 

La royauté est arrivée (titre « noble ») : remportez 3 batailles avec le Comte Dooku, la Princesse Kneesa, la Princesse Leia, la Reine Amidala et le Garde Royal


Il était une fois dans l'Ouest de Jakku


Secteur 1 (5 crédits / exploit)

L’union fait la force (Eliminez 35 ennemis avec des mandaloriens du côté lumineux) : utilisez vos meilleurs mandaloriens du côté lumineux pour remporter cet exploit. Il n’est pas nécessaire d’en aligner cinq, deux d’entre eux, placés dans une bonne escouade, devraient suffire. Il faudra juste faire attention à les laisser achever les adversaires. 

Mouvement d’évasion (Obtenir un bonus d’esquive 50 fois) : Le personnage le plus efficace est Han Solo, sa capacité « tu sais, moi et les probabilités » conférant le bonus à toute l’escouade. Une escouade CLS vous permettra donc de remplir cet exploit sans difficulté. 

Autres personnages possibles : Biggs Darklighter, Cmd Ahsoka Tano, Dark Bane, Echo (BB), Hunter, Jyn Erso, Luminara Unduli, Omega, Padawan Obi-Wan et 7ième sœur

Mignon mais mortel (Eliminez 35 ennemis avec des Ewoks) : utilisez vos meilleurs Ewoks pour remplir cet exploit. Si une escouade complète n’est pas assez puissante essayez 4 Ewoks et une GL ou 3 Ewoks, une GL et un bon tank (Dark Malak, Gnl Kenobi ou le zombie des sœurs de la nuit sauront canaliser les velléités offensives de vos adversaires). Prenez soin de laisser les Ewoks achever les ennemis. 

Nous sommes la Résistance (Remportez 10 batailles avec une escouade complète de la résistance) : ici pas d’astuce possible, envoyez votre meilleure escouade de la résistance.



Secteur 2 (5 crédits)

Assaut des Rebelles (Eliminez 35 ennemis avec des combattants rebelles (CR)) : utilisez vos meilleurs CR pour remplir cet exploit. Si une escouade complète n’est pas assez puissante essayez 4 CR et une GL ou 3 CR, une GL et un bon tank (Dark Malak, Gnl Kenobi ou le zombie des sœurs de la nuit). Prenez soin de laisser les CR achever les ennemis. 

Frappe invalidante (Infliger un malus de pouvoir à un ennemi 50 fois) : La 9ième Sœur sera la plus efficace, sa capacité « Frappe au sol » affectant de ce malus tous vos ennemis. L’escouade des inquisiteurs vous permettra donc de remplir cet exploit sans difficulté. Si ceux-ci ne sont pas assez puissants, placez la 9ième Sœur dans une escouade avec SEE ou LV (pas besoin qu’elle soit reliquée, gear 10/11 sera suffisant, mettez-lui toutefois de bons modules).

Autres personnages possibles : GM Yoda, Lando jeune, Ben Solo, Boba Fett héritier de Jango, Krrsantan, Leia GL, Padawan Obi-Wan, Princesse Kneesa, Reine Amidala.

Forces implacables (Eliminez 35 ennemis avec des soldats de l’Empire (SE)) : utilisez vos meilleurs SE pour remplir cet exploit. Si une escouade complète n’est pas assez puissante essayez 4 SE et une GL ou 3 SE, une GL et un bon tank (Dark Malak, Gnl Kenobi ou le zombie des sœurs de la nuit). Prenez soin de laisser les SE achever les ennemis. 

100% Sœurs de la nuit (Remportez 10 batailles avec une escouade complète de sœurs de la nuit) : ici pas d’astuce possible, envoyez votre meilleure escouade de Sœurs de la nuit.



Nouveau conte pour enfant : Dash, le robot et les 3 Han


Secteur 3 (10 CAC par exploit réussi)

Un bon Han-traîtement (Eliminez 35 ennemis avec n’importe quel Han) : placez vos meilleurs Han dans une bonne escouade de vauriens (Dash Rendar en lead, vos 3 meilleurs Han et L3-37 pour tanker). De même que pour les autres exploits de ce type, vous pouvez utiliser une GL, voire un bon tank pour épauler vos Han. Prenez bien soin de laisser les Han achever les ennemis.

100% séparatistes (Remportez 10 batailles avec une escouade complète de la faction « séparatiste ») : ici pas d’astuce possible, envoyez votre meilleure escouade de Séparatistes.

Précision absolue (Obtenez un bonus de précision 50 fois) : Cere Junda sera la plus efficace, sa capacité « continuez le combat » conférant le bonus à toute l’escouade. Une escouade autour de cette dernière vous permettra donc de remplir cet exploit sans difficulté. Dans le cas contraire, placez Cere Junda dans une escouade avec une GL et un ou 2 bons tanks.

Personnages dont 1 capacité dispose de ce bonus : le Pisteur rebelle de Scarif, Cal Kestis, Dark Trooper Moff Gideon, le 8ième Frère, Gungan Boomadier, Maître Qui-Gon, Padawan Obi-Wan, Reine Amidala, Scout trooper, Taron Malicos.

Les morts n’ont pas d’ordre à me donner (Obtenez « s’adapter ou mourir » 50 fois) : il s’agît d’une capacité exclusive à Iden Versio. Pour l’activer, il faut utiliser la capacité « on se lamentera plus tard » et qu’aucun allié n’ait l’identifiant de chef. Seuls les alliés appartenant à la faction des soldats de l’Empire non-droïdes bénéficieront de ce bonus. Si votre Iden Versio est trop faible, joignez-lui un bon tank, sans identifiant de chef, qui déclenche la raillerie rapidement (le zombie des sœurs de la nuit sera parfait). Le but est de la protéger le plus possible pour qu’elle puisse déclencher sa capacité. Pas besoin que ce personnage soit farmé à fond, une Iden Versio gear 10/11 sera suffisante, sous réserve que ses alliés SE et le tank soient eux reliqués (R 3/5 au moins). Mettez-lui son zêta et de bons modules (type V-A).



Secteur 4 (10 crédits)

O-PAIT-ration réussie ! (Remportez 10 batailles avec la PAIT en vie) : ici pas d’astuce possible, vous devez vaincre une escouade avec la PAIT. Dans une bonne escouade séparatiste autour du Gnl Grievous et de Wat Tambor, vous devriez pouvoir remplir l’exploit sans trop de difficulté, même si la PAIT n’est farmée à fond (essayez de la monter au même niveau que les Gungans – cf. les exploits de conquête – et équipez-la de bons modules). Eliminez 4 de vos ennemis et, si la PAIT a été vaincue entre temps, utilisez la capacité de résurrection de Wat Tambor, puis achevez le dernier ennemi.

Protection optimale (obtenez « derrière le bouclier 50 fois) : Il s’agit d’une compétence exclusive à la Phalange Gungan. Pour enclencher cette compétence, vous devez utiliser la capacité « levée de bouclier ». Les alliés Gungans obtiendront alors la compétence « derrière le bouclier ». Pour remplir cet exploit, pas de choix, vous devrez farmer vos Gungans et même certainement les reliquer.

Cible manquée (Infligez le malus de précision 50 fois) : Le personnage plus efficace sera le 8ième Frère, dont la capacité « grenades à photons » inflige ce malus à tous les ennemis. L’escouade des inquisiteurs vous permettra de remplir cet exploit sans difficulté. Si ceux-ci ne sont pas assez puissants, placez le 8ième Frère dans une escouade avec SEE (pas besoin qu’il soit reliqué, gear 10/11 sera suffisant, mettez-lui toutefois de bons modules).

Personnages dont 1 capacité dispose de ce bonus : Cad Bane, Docteur Aphra, 8ième Frère, Padawan Obi-Wan, Scout Trooper, 7ième Sœur.

Tous rebelles (Remportez 10 batailles avec une escouade complète de la faction « rebelle ») : ici pas d’astuce possible, envoyez votre meilleure escouade de Rebelles. Encore une fois la CLS fera le travail sans difficulté. 



Les aventuriers du Kalikori perdu


Secteur 5 : 15 crédits

Ne ratez pas la cible (Infligez un malus d’esquive 50 fois) : Le personnage le plus efficace est Bastilla Shan (déchue), sa capacité « peur » infligeant ce malus à tous les ennemis. Une escouade SSE remplira cet exploit sans grande difficulté.

Autres personnages possibles : Amilyn Holdo, Bodhi Rook, Cal Kestis, Espion Géonosien, Krrsantan, Obi-Wan Kenobi (vieux Ben), Padawan Obi-Wan, Assassin Sith, 3PO&Chewie, Zam Wesell.

Kalikori (Eliminez 35 ennemis avec l’escouade Phoenix) : ici pas d’astuce possible, envoyez votre meilleure escouade Phoenix. Profitez-en pour y insérer le Capitaine Rex et vous réaliserez 2 exploits en même temps.

Doublez la mise sur Qui-Gon (Remportez 10 batailles avec Maître Qui-Gon et Qui-Gon en vie) : réussir cet exploit risque d’être compliqué, Maître Qui-Gon venant d’arriver sur l’holotable. En plaçant ces 2 personnages dans une escouade avec une GL, un bon tank (pour focaliser les velléités offensives de vos adversaires) et un soigneur capable de les faire revivre (Jolee Bindo sera parfait dans ce rôle), vous devriez pouvoir remplir cet exploit. Si vos 2 Qui-Gon sont vaincu durant le combat, attendez de ne plus avoir qu’un adversaire en vie avant d’utiliser la capacité « ça doit faire mal » de Jolee Bindo, puis achevez le dernier ennemi.

Tous chasseurs de primes (Eliminez 35 ennemis avec des chasseurs de primes) : envoyez votre meilleure escouade de chasseurs de primes. Encore une fois s’ils sont trop faibles, joignez leur une GL, voire un bon tank et faites en sorte que vos chasseurs de primes achèvent vos ennemis


A vous de jouer...


  • Avatar darkalain

    darkalain

    22205 Crédits

    Je n'ai pas (ou plus) l'habitude de jouer à des jeux vidéo mais je trouve que c'est une excellente initiative! Merci beaucoup pour tous ces conseils. L'expérience est à approfondir et à diversifier.

    mercredi 03 juillet 2024 - 20:05 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aabe Peita --- Ancien Officier Impérial, il était Navigateur en Chef des forces expansionnistes de la défense Chiss durant l’invasion Yuuzhan Vong. Des années plus tôt, il était apparu à la frontière de l’espace Chiss, demandant l’asile. Le fait qu’il soit arrivé à un poste si haut pour un humain démontre ses capacités, et il en tire lui-même fierté. Se distinguant par sa bouche mince, ses yeux creux, son nez prodigieux et son crâne chauve, Aabe n’était pas un homme patient. (Personnages - Empire)
  • Le Grand Prêtre --- Le Grand Prêtre était le chef de la Congrégation de la Contenance Béate (Personnages - Religieux)
  • Strono Tuggs --- Strono Tuggs était le cuisinier du château de Maz sur Takodana (Personnages - Civils)
  • Transport Muurian --- Le transport Muurian est un transport léger construit par Muurian Interstellar, pour concurrencer la populaire série des transports YT de la Corellian Engineering Corporation. (Vaisseaux - Transports)
  • Milton Putna --- Milton Putna était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide