Asyyyriak

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Ce prédateur arboricole vivait dans les forêts denses d’arbres wroshyr de Kashyyyk.

Cet animal était tout à fait particulier : il pouvait mesurer entre un et deux mètres de longueur, mais son corps ne faisiat même pas le tiers de sa longueur totale. Il avait donc un profil assez ramassé, car en plus il avait six longues jambes musclées et puissantes sur lesquelles il était bien campé. Aussi, sa fourrure brun orangée lui permettait d’être assez discret au vu des autres animaux. Chacun de ses pieds était munis de griffes, quatre précisément, qui étaient aussi acérées qu’un poignard. Ainsi, l’asyyyriak pouvait se déplacer facilement dans les arbres, de branche en branche, aidé en cela par sa longueue queue qui faisait office de balancier. La bouche de l’asyyyriak complétait la panoplie du parfait prédateur : elle possédait des dents aiguisées comme des poignards et mobiles. Elles pouvaient aussi bien découper des feuilles que de la chair et des os.

Eneffet, il faut savoir que les asyyyriaks étaient des omnivores, s’alimentant de tout ce qui était disponible autour de leur espace vital, afin d’alimenter leur métabolisme hyer développé et hyper exigeant en apport nutritif. Ces prédateurs vivaient par petits groupes familiaux, avec un mâle dominant qui surveillait les jeunes tandis que la femelle partait à la chasse. Quand les jeunes étaient assez grands pour vivre seuls, ils quittaient le groupe familial pour fonder leur propre famille : à ce titre, les asyyyriaks vivaient en couple fidèle toute leur vie.

Souvent chassés par les wookies en dehors de leurs villes - perchées dans les arbres - les asyyyriaks faisaient partis des créatures les plus terribles de Kashyyyk. On peut noter qu’ils hibernaient pendant la saison froide dans des creux des arbres wroshyr. On n’en sait guère plus sur ces créatures, car elles sont très difficiles à approcher.


  • Type: Prédateur
  • Milieu: Forêts
  • Intelligence: Oui
  • Origines: Kashyyyk

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide