Mains de l'Empereur

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Après que le chancelier Palpatine ait acquis son titre d'Empereur, il n'eut plus grand souhait que d'étendre son Empire à l'infini. Pour se faire, il disposait de son armée et de ses supers Destroyers.

Mais l'Empereur était perfectionniste et hormis sa motivation de contrôler les planètes, il se devait aussi d'éliminer toutes les personnes menaçant sa domination.
C'est pour ces raisons que Palpatine engagea des assassins : "Les Mains de l'Empereur".

Ces personnes étaient généralement envoyées pour tuer les personnes nuisant à l'Empereur et à l'Empire. Ils pouvaient être des gouverneurs planétaires incompétents ou ambitieux, des seigneurs du crime, des sympathisants rebelles ou tout simplement des traitres. Une fois la personne inscrite sur la liste noire de l'Empereur, sa destinée était scellée.

Description :

"Les Mains" étaient, à ce que l'on sait, des femmes, et toutes humaines. Chacune des "Mains" pensait être l'unique, et personnes ne savait qui elles étaient. En fait, elles étaient entourées par le plus grand secret. C'est pour cela qu'il fut aussi difficile de les connaître et de trouver des renseignements sur elles.

"Les Mains" étaient totalement dévouées à Palpatine, ressentant même de l'affection et du respect pour lui. Leurs cibles étant généralement des tyrans ou des assassins, elles éprouvaient une grande fierté dans leurs actes, pensant faire le bien. Evidement, elles ne savaient qu'une partie de la vérité, celle que Palpatine voulait bien leur donner. De la même façon qu'il avait manipulé Anakin Skywalker pour accéder à son pouvoir, il manipulait tout aussi bien ses "Mains" pour accéder à ses fins.

"Les Mains" étaient généralement sensibles à la Force. Palpatine leur fournissait un entrainement basique afin de la maîtriser. De cette façon, l'Empereur pouvait communiquer avec elles où qu'elles soient.

Agissements :

Par soucis de discrétion, "Les Mains" travaillaient en solitaire. Elles disposaient de toutes les ressources nécessaires et d'une grande autorité pour accomplir librement leurs missions. Elles n'avaient de comptes à rendre qu'à l'empereur, et n'obéissaient qu'à lui.

Les méthodes utilisées pour ces assassinats étaient diverses. Dans certains cas, elles utilisaient au maximum la discrétion avec des attaques précises, ne laissant qu'un corps mort derrière elles comme marque de passage, dans d'autres cas, elles n'hésitaient pas à tuer des milliers d'innocents afin de mener leur mission à bien.

Pour l'Empereur, les moyens utilisés n'importaient pas. Du moment que "Les Mains" ne soient pas reconnues et que la cible eut été tuée, il considérait la mission comme accomplie. Il tenait absolument à ce que l'existence de ses "Mains" reste une légende. Ainsi les gens craignaient plus encore l'Empereur et surtout sa colère. Le simple doute d'avoir un jour un de ces assassins sur le dos réussissait à calmer les personnes les plus incontrôlables.

La mort de Palpatine affecta énormément ses "Mains". Certaines se retrouvèrent orphelines.

Liste des Mains Connues :

Mara Jade :

Mara Jade fut la première main officiellement identifiée, bien après la mort de l'Empereur. Elle fut découverte très jeune par Palpatine. Elle ne connut jamais ses parents. Elle fut personnellement entrainée et éduquée par l'empereur. Mara apprit avec lui l'auto-suffisance, le pilotage, l'espionnage et elle révéla une sensibilité avec la Force. Elle excellait dans l'art du sabre laser. Elle était devenue un agent d'élite, capable de survivre dans tous les milieux et de se défendre avec tous types d'armes. A la fin de son adolescence, elle était devenue l'ombre de l'Empereur, accomplissant des missions quasiment impossibles.

Grâce à la Force, elle pouvait percevoir les ordres de Palpatine partout à travers la galaxie. Evidement elle pensait être l'unique "Main" mais elle se trompait. Certains savaient ce qu'elle était, mais d'autres pensaient qu'elle était uniquement l'une des concubines de l'Empereur.

Elle parcourait la galaxie, afin de donner des ordres, superviser des actions ou bien encore accomplir des missions secrètes.
L'une de ses missions fut d'assassiner Luke Skywalker. Elle ne put l'accomplir dans le palais de Jabba le Hutt. L'Empereur lui confia alors une autre mission, la dernière : tuer le chef criminel du Black Nebula, Dequc. Après avoir réussie sa mission elle retourna sur Coruscant. En cours de route elle eut la vision de la mort de l'Empereur. Elle fut fortement touchée par ce décès. Elle se jura d'accomplir une dernière mission: "Tu tueras Luke Skywalker"

Roganda Ismaren :

Lorsque Palpatine devint Empereur, il traqua tous les Jedi, mais pour écarter toute menace contre lui, il entreprit avec Darth Vador, d'éliminer tous ceux sensibles à la Force. Certains Maîtres Jedi eurent le temps de cacher de jeunes Jedi de la haine de Palpatine. Roganda Ismaren, ainsi que son frère Lagan et d'autres padawans, furent emmenés dans une forteresse sur la planète Belsavis. Là-bas, ils pensaient échapper au massacre. Hélas, Roganda et son frère furent capturés par le Grand Inquisiteur Ameesa Darys et séparés de leurs parents. Lagan trouva la mort devant les yeux de sa sœur, tué par la femme chargée d'exterminer les Jedi. Terrifiée de subir le même sort, Roganda s'efforça à développer son talent lié à la Force pour s'en servir contre les serviteurs de Palpatine. Mais elle trouva un moyen bien plus rapide et plus efficace pour arriver à ses fins: Elle utilisa son corps comme une arme. En effet, les mâles à son contact devenaient libidineux. Elle apprit à les manipuler à sa guise, échappant ainsi à la mort. De ce fait, elle monta très vite les marches de la hiérarchie aristocratique de Coruscant et intégra la cour de Palpatine. Elle finit par devenir sa concubine. Elle devint vite sa "Main", mélangeant ses talents de séductrice avec la Force. Elle parvenait facilement à soutirer des informations qu'elle s'empressait de rapporter à l'Empereur. Elle se retrouva enceinte, beaucoup pensaient que le père était l'Empereur, mais il n'en était rien, elle le devait à un espion impérial du nom de Sarcev Quest. Cet homme avait aussi un lien avec la Force, il en naquit un Jedi encore plus puissant. Irek grandit et sa mère se plongea corps et âme dans son éducation. Elle rêvait qu'un jour il hériterait de l'Empire. Son fils dû s'initier à l'art du côté obscur. Mais le rêve de Roganda s'acheva à la mort de Palpatine, son fils n'avait que huit ans.

Shira Elan Colla Brie :

Aussi connue sous le nom de "La sombre Dame Lumiya", elle est née sur Coruscant et rejoignit très tôt l'Empire. Il a été affirmé qu’elle a fait parti des Mains de l'empereur, mais cela n’a pas été réellement prouvé.

Arden Lyn :

On sait aussi peu de choses sur elle, si ce n'est que ce fut une des Mains les moins loyales envers l'Empereur.

Conclusion :

Il y eut, parait-il, beaucoup de Mains de l'empereur. Mais, la discrétion et le secret qui les entoure rend très difficile la recherche de renseignements sur elles. Tel était la volonté de l'Empereur Palpatine.

  • Type: Empire
  • Implantation: Partout
  • Secrète ?: Oui

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide