Jir Daine

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Le Lieutenant Daine Jir était à la tête de la 501st lorsque les Stormtroopers abordèrent le Tantive IV contenant les plans de l'Etoile Noire au dessus de Tatooine.

Avant de devenir officier Daine Jir avait fait ses preuves sur le terrain comme Stormtrooper membre de la 501st. Il donna même son ADN pour le programme de développement des Stormtroopers. Lorsqu'il prit la tête de la 501st Jir fit preuve d'une extrême rigueur envers ses soldats en leur imposant de nombreux entraînements afin qu'ils restent au maximum de leurs capacités.

Contrairement à la grande majorité des officiers impériaux Daine Jir n'était ni fourbe, ni hypocrite et n'avait pas peur d'exprimer pleinement ses opinions, même quand il s'agissait d'être en désaccord avec Darth Vader dont il gagna le respect. Ainsi il n'hésita pas à lui exposer ses doutes quand à la capture de Leia Organa pensant qu'elle préférerait mourir plutôt que de trahir les siens.

Jir pensait également que la capture de la princesse alimenterait un courant de sympathie pour la Rébellion si le Sénat l'apprenait. Prenant en considération cette remarque Darth Vader lui demanda de préparer une version officielle de l'incident comme quoi Tantive IV aurait été détruit dans un accident ne laissant aucun survivant.

Par la suite personne ne sait ce que le Lieutenant Daine Jir devenu.

  • Age:
  • Espèce: Humain
  • Taille:
  • Affiliation: Empire galactique
  • Profession: Officier impérial

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide