Description de potentielles futures affiches des Derniers Jedi

Description de potentielles futures affiches des Derniers Jedi

Aucune photo n'a pu être prise de ces affiches, en voici donc les descriptions.


Lors du comic-con de San Diego, l'éditeur en chef et créateur de Making Star Wars US, Jason Ward, a pu voir 4 concepts de posters des Derniers Jedi. L'un d'entre eux pourrait être la future affiche du film, mais il est également possible qu'aucun ne sorte ! Selon Jason Ward, ces posters ont à peu près tous le même design et sont créés via Photoshop. Ils se rapprochent d'avantage du style de l'affiche du Réveil de la Force que de celle des Derniers Jedi présentée lors de la Star Wars Celebration. Les 4 posters contiennent tous beaucoup de rouge avec la poussière des explosions sur la planète Crait qui entourent les personnages qui sont empilés à la façon de l'affiche du Réveil de la Force. Le rouge de Crait vient s'opposer au blanc de la surface de cette planète, ce qui rappelle la dualité entre le côté lumineux et le côté obscur.


Jason Ward prévient plusieurs fois qu'il est possible qu'aucun de ces posters ne voient le jour, mais même si c'est le cas, le vrai poster sera sans doute un condensé de ces quatre affiches. Voici donc la traduction des 4 descriptions :

Concept 1 : Un arrière plan noir

Ce premier poster a un arrière plan tout noir, et se différencie des 3 autres. Il y a une explosion rouge (la poussière de la planète Crait) qui éclate autour des personnages empilés. Au sommet, Luke tient un genre de bâton métallique et son épaule gauche est tournée vers la caméra. L'accessoire de Luke est dévoilé dans cette actualité et il pourrait s'agir d'un ustensile lui permettant de se débarrasser de quelques insectes et bestioles d'Ahch-To...!

Rey est au milieu de l'affiche et prend le plus de place. Elle a l'air déterminée et est dans son costume de la fin du Réveil de la Force. Sur le côté droit, Kylo Ren nous tourne le dos, la cape drapée sur son épaule, serrant son casque dans sa main droite. Le casque de Kylo est tourné vers lui et l'arrière de son casque est dans sa paume (on voit le casque de côté). Juste sous le casque, nous pouvons voir le Faucon Millenium volant de côté. Au-dessus du Faucon et à gauche du casque se trouve un petit général Hux.

Juste en dessous de Rey se trouve Finn avec sa veste de la résistance. Il regarde vers la gauche du poster où se trouve un tout petit Poe, en dessous duquel se trouve un encore plus petit BB-8. Ensuite, il y a cinq gardes prétoriens. Vous ne pouvez pas voir leurs jambes parce que le logo STAR WARS est juste sous eux avec "The Last Jedi" écrit entre Star et Wars.

En remontant au dessus de Poe et BB-8, sur la gauche du poster, nous voyons Chewbacca, puis la général Leia Organa au-dessus de lui dans sa robe noire. Leia regarde vers la gauche du cadre avec la main sur sa poitrine, l'air triste. Quelques affaires de Rey sont situées en dessous d'elle, mais les jambes de Chewbacca les cachent en partie. L'affiche est noire au bas, là où il y a les crédits, les rafales rouges sont autour des héros. Le haut de l'affiche est blanc et gris.


Concept 2 : Des Skimmers en blanc et Snoke

Ce poster est principalement blanc et gris, tout comme l'arrière plan du haut du premier poster. Au centre, Rey est dans sa tenue de Jedi, le sabre laser est allumé et maintenu sur le côté horizontalement. Le sabre s'oppose à une lumière rouge qui sépare le design en quadrants. L'écoulement du sabre forme un "L" qui divise l'affiche. Le sabre bleu frappe la lueur rouge autour des personnages qui sont là aussi empilés. Kylo est en plein centre de cette affiche et il est au dessus de Rey.

Le quadrant gauche montre surtout le grand visage barbu de Luke Skywalker qui a l'air préoccupé. L'épaule de Kylo est au-dessus de la tête de Luke. Kylo est centré, mais sur son dos, dans le quadrant gauche, se trouvent le visage de Snoke, quatre gardes prétoriens, trois Star Destroyers et cinq TIE fighters. Le visage de Snoke a l'air vraiment rouge, mais il s'agit plus d'un élément esthétique que sa réelle apparence dans le film. Sous la barbe de Luke se trouvent le Faucon Millenium, Chewbacca, R2-D2 et une montagne. Sous la montagne se trouvent trois ou quatre Porgs. L'un d'eux a ses ailes déployées et il est adorable.

Le quadrant inférieur droit nous montre une triste général Leia dans ses vêtements noirs, le regard vers le sol. Derrière elle, Poe Dameron est dans sa tenue de pilote. Il court et a un regard déterminé. Au-dessous de Poe, nous avons BB-8 inclinant la tête sur le côté. Au dessus de lui se trouve C3-PO. Le haut de ce quadrant comporte le X-Wing noir de Poe avec six autres X-Wings vers la droite du poster.

Dans le quadrant supérieur droit se situe le visage de Kylo avec le laser rouge de son sabre devant lui. Kylo semble triste et inquiet. Son TIE Silencer vole à côté de son visage avec deux TIE Fighters. En bas, il y a Finn que l'on voit seulement depuis sa taille, et Rose Tico. À droite de Rose, il y a trois Fathiers qui font la course (probablement la bête que chevauche Finn sur une photo fuitée du tournage. Il se pourrait que ce soit celle que l'on voit dans le dernier trailer/making of sortit récemment, alors qu'elle est dans une sorte d'écurie. Voir image ci-dessous). Finn et Rose chevauchent le même Fathier, Finn est à l'avant et Rose à l'arrière. Sous le logo Star Wars, nous voyons des TIE fighters voler au-dessus de dix marcheurs d'assaut lourds de premier ordre. Les crédits sont sous eux. Au-dessous des crédits, nous avons des Skimmers de style B-Wing, volants pour attaquer les marcheurs.


Concept 3 : Encore des Skimmers blancs mais le poster est centré sur "les gentils"

Cette affiche est presque la même que la deuxième, mais les méchants sont enlevés. La tête de Luke est plus grande et occupe tout l'espace que Snoke avait. Les gardes prétoriens et les vaisseaux du Premier Ordre sont également enlevés. Le quadrant gauche est entièrement prit par la tête de Luke Skywalker avec un petit Faucon Millenium et deux X-Wings.

Le quadrant supérieur droit est entièrement dédié à Finn et Rose, qui sont représentés en plus grand que sur le concept précédent avec des petits Fathiers qui courent à côté d'eux. Il y a beaucoup d'espace ouvert sur le quadrant supérieur droit qui est juste blanc, sale et gris. En bas à droite, on trouve Poe dans sa tenue de pilote, C3-PO, BB-8 et le X-Wing noir qui mène les autres X-Wings dans la même formation que le concept 2.

Le logo avec les marcheurs et les skimmers est exactement le même que le concept 2.

Les Skimmers sur Crait

Concept 4 : Le côté obscur

Le bas de l'affiche est blanc, mais plus on monte, plus ça devient gris. Le poster est également essentiellement coupé en quadrants. Alors que les concepts deux et trois montraient Rey avec son sabre placé horizontalement à droite, celui-ci dispose de Kylo avec son sabre placé horizontalement à gauche, au-dessus de son épaule. L'une des deux barres de la garde du sabre de Kylo Ren s'étend vers le haut de l'affiche en faisant un L inversé qui divise l'affiche.

Le quadrant supérieur gauche de cette affiche nous montre le capitaine Phasma de profil, tournée vers la gauche avec son arme argentée dans la main. Le fond est très gris foncé. Au-dessus d'elle, nous voyons un Star Destroyer avec des TIE fighters autour de lui. Sous son arme, nous voyons deux marcheurs d’assaut lourd du Premier Ordre.

La majorité du haut de l'affiche et du quadrant droit représentent la tête cachée de Luke Skywalker. On  ne peut pas voir ses yeux parce qu'il est sombre. Il a l'air en colère comme un sorcier noir. Sous sa barbe, nous voyons le TIE Silencer voler avec trois TIE fighters.

Le quadrant inférieur droit est la ligne des sourcils de Snoke, ses yeux, son nez et sa bouche. Deux gardes prétoriens sont devant son visage, en plus petits. L'un possède une lame et l'autre a deux lames entre ses mains (Des images des gardes prétoriens, ainsi que leurs armes, sont visibles dans cette actualité).

Le quadrant inférieur gauche a la cape de Kylo drapée sur une partie de celui ci. Derrière la cape, nous voyons trois autres gardes prétoriens. L'un a un bâton, un autre une épée et le troisième une arme à double lame. Des TIE fighters volent au dessus d'eux des autres affiches. Il y a encore plus de TIE fighters sur la gauche du logo Star Wars.

Le logo avec les marcheurs et les skimmers est exactement le même que celui des concepts deux et trois.


Voilà qui est dit ! Même si aucun de ces posters ne sortira, ils peuvent nous donner plusieurs petites informations sur Les Derniers Jedi. En effet, personnellement je retiens cette robe noire de Leia, qui faisait partie des rumeurs mais qui n'a jamais été vérifiée. Cet habit de deuil ainsi que son air très triste sont bien sûr en lien avec le décès d'Han Solo. Leia serait donc en période de deuil affiché, et la perte de son amour de toujours pourrait avoir un gros impact sur son comportement et sa place dans la Résistance (d'après les dernières informations, Poe se place de plus en plus comme le nouveau leader de la Résistance.) Le fait-il en partie car Leia n'arrive plus à se concentrer pleinement sur le combat en raison de la mort de Han et de la situation de son fils ? Une possibilité forte quand on sait également que Leia ne sera pas présente dans l'épisode IX.

Et vous, que retenez-vous de ces descriptions ? Aimeriez-vous en voir un ou plusieurs en vrai ?



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition - PSW VR Experience
Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition - PSW VR Experience

1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris
30 sept. 2017 - 01 oct. 2017

Retro Made in Asia
Retro Made in Asia

Namur [Belgique]
06 oct. 2017 - 08 oct. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Toys Normandy
Toys Normandy

salle des fêtes de Cherbourg
28 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Le Salon Fantastique 6
Le Salon Fantastique 6

Espace Champerret Paris
03 nov. 2017 - 05 nov. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 25 septembre...
en partenariat avec
TesHeros.com
Hachette Heroes
MintInBox
BeeAndSee
Star Wars Collection
Gastronogeek
501st French Garrison
La 59ème Légion
Star Wars Holonet Radio Disney Club ASFA STAR WARS RPG Captain Collectoys


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer