spoiler L'avis personnel du staff PSW sur Les Derniers Jedi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
L'avis personnel du staff PSW sur Les Derniers Jedi

Des membres du staff Planète Star Wars vous partagent leur avis et leur ressenti sur l'épisode VIII.


Cet article contient de nombreux spoilers! Si vous ne souhaitez pas les connaître, vous pouvez lire la critique 100% sans spoiler en cliquant ici.

Avis de membres du staff Planète Star Wars:

Bapfa: "Bouleversant !! Voilà le sentiment premier à la sortie en salle des Derniers Jedi mercredi dernier. J'ai d'ailleurs mis quelques secondes pour reprendre mes esprits après le générique de fin. Les Derniers Jedi est un grand Star Wars car Rian Johnson a su sortir les fans de leur zone de confort pour proposer un film inattendu. Si ce dernier souffre de quelques longueurs, il remplit néanmoins parfaitement son rôle pour faire évoluer cette nouvelle trilogie dans le bon sens. Rian Johnson a su sublimer le personnage de Luke Skywalker tout en dirigeant merveilleusement Mark Hamill. Il y aura à coup sûr un avant et un après les Derniers Jedi et on comprend aisément pourquoi Lucasfilm a confié à Johnson la future trilogie"

Orionchan:"Le film m'a vraiment sorti de ma zone de confort, je n'ai rien vu de ce que j'avais l'habitude de voir lorsque je regarde un Star Wars! Je suis ressortie de mon premier visionnage l'esprit complètement à l'envers avec une seule chose en tête : mon héros de toujours, Luke Skywalker est en fait un mauvais gars ? Je ne pouvais pas y croire, j'ai été donc déçue de ma première séance, toutefois j'ai été ravie à mon deuxième visionnage car je ne me prenais moins une claque que la première fois : je me suis enfin rendue compte de tout le génie de Johnson ! Le lien entre Rey et Kylo est passionnant, Poe devient le héros de la Résistance que je voulais à tout prix voir dans ce film, les nouvelles créatures et planètes sont parfaitement réussies, le son est fantastique et visuellement Les Derniers Jedi ressemble à une œuvre d'art, il est très agréable à regarder. Mes déceptions sont peu nombreuses par rapport aux très bons côtés de cet épisode VIII mais je pense en avoir deux : la connexion de Leia avec la Force a pour moi toujours été évidente, certes, mais la voir voler dans l'espace telle une héroïne Marvel m'a extrêmement dérangé. Enfin, j'ai trouvé parfois l'humour mal dosé mais le film a quand même de bons moments qui m'ont fait rire, Rian nous avait prévenu et puis cela nous a permis de décompresser parmi tous ces énormes retournements de situation et toute cette violence. Conclusion : Ce film est un véritable bijou de plus pour notre saga préférée !"

Padmeia: "Après l’Episode VII, je n’attendais plus grand-chose d’un film Star Wars. Cet épisode est bon malgré quelques longueurs, des mises en scène qui me laisse perplexe comme la survie de Leia dans l’espace, Snoke qui s’en va comme il est arrivé, des histoires annexes comme celle de Finn et Rose qui me semblent être là pour remplir l’histoire. Comme Phasma. Et Hux qui devient le clown de service. Mais il y a ce lien qui semble incroyable entre Rey et Ben qui me fait dire qu’elle n’est pas aussi insignifiante qu’il a beau lui faire croire. Sinon pourquoi Luke se serait-il sacrifié pour sauver la République et faire en sorte que Rey reste sur le droit chemin? Rian Johnson a su redonner un second souffle. Il fait table rase du passé et prend une nouvelle direction. Espérons que JJ saura continuer sur cette lancée."

Skarn: "Comme beaucoup de fans, j'ai attendu ce huitième opus avec impatience. J'ai participé à la sortie PSW de Paris pour profiter au mieux du film et j'ai pu le visionner 3 fois. En vost 2D, puis 3D et enfin en VF4DX. J'avoue sans honte que la première demie heure du film m'a laissé perplexe. L'humour est très présent et j'avais peur que ça ne dure trop. Et puis il y a la scène qui fâche bon nombre d'entre nous: le retour de Leia après son vol dans l'espace est complètement raté alors qu'il aurait été beaucoup simple de faite venir un tuyau dans sa main par exemple. Fort heureusement, la suite est très prenante. L'histoire est bien ficelée et les surprises sont nombreuses, le retour de Yoda m'a même ému fortement. Et cet exploit de Luke... Un très bon film donc, bien au-dessus de l'épisode VII. La VF n'est pas si mal même si on perd au passage quelques subtilités (Général Hugs...) et la version 4DX est vraiment intéressante. D'ailleurs je vous laisse, j'y retourne  "

DarkLexgis:" Stupéfiant, surprenant, émouvant, drôle, nostalgique …. Décrire les Derniers Jedi en un mot, voilà un travail ardu tant cet Episode VIII est riche ! Là où l’Episode VII nous laissait sur notre faim avec un bon nombre d’intégrations, sur nos nouveaux héros, l’Episode VIII semble avoir comblé cette lacune. D’un point de vue technique, Rian Johnson a vraiment réalisé un travail à couper le souffle. Les clins d’œil aux deux premières trilogies sont nombreux, comme l’évocation de Dark Sidious par Luke, la réapparition de Yoda version Trilogie sous forme d’esprit, ou encore l’arrivée de Kylo Ren dans la base rebelle de Crait qui n’est pas sans rappeler l’assaut d’Anakin et de sa 501st contre le temple Jedi dans l’Episode III. Le fan service est donc assuré. Le scénario quant à lui est très intéressant et comporte des retournements de situation assez surprenants, à l’instar du retournement de veste de Kylo Ren contre le Suprême Leader Snoke, ou encore la trahison de DJ envers Finn et Rose. Enfin, concernant le jeu des acteurs, la performance de Daisy Ridley et d’Adam Driver est à souligner. Leurs personnages, par le truchement des deux jeunes acteurs, ont gagné on maturité dans cet épisode. Egalement, la prestation de Mark Hamill est tout simplement magnifique ! Un Luke Skywalker plus sombre, plus mature, plus terre-à-terre, mais empreint de doutes face à l’avenir de Rey et de Kylo, ce qui n’est pas sans rappeler les doutes de Yoda et d’Obi-Wan à l’égard des Skywalker père et fils. Enfin, à noter le Caméo de Gareth Edward, petit renvoi d’ascenseur envers Rian Johnson qui lui avait fait faire une brève apparition dans Rogue One ! Seul point noir pour cet Episode VIII, la ficelle grossière par laquelle la Princesse Leia remonte sur son vaisseau après avoir été éjectée dans l’espace. Pour conclure, Rian Johnson nous livre un film sombre, fort, puissant, nostalgique, de quoi placer la barre très haut pour l’Episode IX ! Bonne chance J.J. !"

Jeanne Solo: "Globalement j'ai aimé le film, la trame scénaristique et les endroits dans lesquels nous suivons les héros (Canto Bight, Crait) Je suis surtout assez soulagée de l'espoir retrouvé en Ben Solo. J'espère qu'il reviendra du côté lumineux car cela voudrait dire que Han Solo (qui est mon personnage préféré de la saga) ne sera pas mort pour rien. Justement, Han n'est pas oublié, loin de là, il occupe une place très forte dans les esprits de chacun. En revanche, j'ai été très déçue par le début du film (30 premières minutes) et notamment cette première scène presque gênante entre Poe et Hux. L'humour est assez raté globalement. Tout comme ce cher Yoda qui était très moche selon moi. Certaines scènes comme le "Leia Superman" m'ont pas mal dérangées, tout comme certaines incohérences.
J'ai beaucoup le personnage de l'amiral Holdo mais elle son attaque kamikaze qui détruit la flotte entière du Premier Ordre est très étrange ! En effet pourquoi ne pas faire ça tout le temps en envoyant un simple vaisseau en vitesse lumière pour détruire des flottes entières ? De plus, si Holdo avait mis au courant Poe de son plan, toute la mission de Finn et Rose n'aurait pas été nécessaire... Facilité scénaristique donc. La fin avec la mort de Luke est belle mais pas logique (oui il est épuisé mais pas blessé, pas au point de mourir...). Concernant une autre mort : l'Amiral Ackbar ! On ne se rend pas compte de sa mort jusqu'à ce que Poe ou Holdo évoque sa disparition en une phrase. C'est très triste d'en finir comme ça pour un personnage aussi mythique.
La trame de Finn et Rose était assez ennuyante mis à part la séquence à Canto Bight (bien que trop peu utilisé) et j'aurais aimé que Finn meurt en se sacrifiant. J’ai trouvé la musique très décevante. Pour conclure cette brève critique, je dirais que cet épisode fait malgré tout du bien, surtout par rapport au scénario et à l'épisode VII que je n'avais pas aimé. L'épisode VIII reprend des scènes des épisodes V et VI mais on ne peut pas dire que c'est un copié collé contrairement au VII. L'épisode VIII garde une bonne balance entre nouveautés et scènes inspirées des épisodes précédents. Bref, pour moi je lui donnerais la note de 7/10. Pas le meilleur Star Wars, (il reste derrière l'OT pour moi), mais de loin pas le plus mauvais ! Maintenant, j'ai très peur pour l'épisode IX en sachant qu'il s'agit de JJ Abrams à la real.

Hypertonyk: "Un très bon Star Wars, pour moi. Pas le meilleur, car certaines scènes gâchent un peu l’ensemble (« flying Leia », les porgs insupportables…). Cependant j’ai trouvé le scénario fouillé et aussi audacieux qu’inattendu, avec de bonnes surprises et des ascenseurs émotionnels bien ficelés et efficaces. Les scènes d'action sont à couper le souffle, Rian Johnson ne trahit pas la saga de ce côté-là. Les dialogues sonnent plus justes et "actuels" que les autres Star Wars, avec des formulations moins ampoulées, ce qui améliore la crédibilité des acteurs, au demeurant très bons, avec une mention spéciale pour Mark Hamill et Benitio del Toro, magistraux. J'ai beaucoup aimé les traits d'humour (les dialogues de Poe, ceux de Luke, Rey et les gardiennes et surtout Hux malgré lui), mais je les ai trouvés trop nombreux, ce qui a eu tendance à atténuer un peu trop la tension dramatique pourtant essentielle dans le film. Je m'attendais à ce que Johnson réponde aux questions que pose JJ Abrams dans Le Réveil de la Force, mais il n'en est rien, et le mystère autour des deux jeunes personnages principaux et de leur connexion s'épaissit encore, ce qui n'est pas pour me déplaire. Tout ça donne hâte de voir l'Episode IX."

Trasheer: "Renouvellement plus que bienvenu dans la saga Star Wars, il y a fort à parier que ce film, plus que les autres, fera longtemps débat auprès des fans, de par son histoire, le traitement de certains personnages ainsi que sa mise en scène. Néanmoins, on ne peut nier que Rian Johnson a osé nous sortir de notre zone de confort en nous offrant quelque chose de différent et, personnellement, je suis conquis, même s'il ne s'agit pas du tout du film auquel je m'attendais."

Starseb: "Si Les Derniers Jedi reste un très bon Star Wars il n'en dépasse pas pour autant la Trilogie Originale et Le Réveil de la Force pour moi. On pourra saluer toutes les prises de risque de Rian Johnson au niveau de sa réalisation et sa narration, même si cela tend parfois à trop déconstruire ce que J.J. Abrams avait mis en place. Entre retournements de situations et séquences époustouflantes le film est surement le plus chargé de la saga, de quoi nous faire débattre jusqu'en 2019 pour le meilleur et pour le pire  "

SWHD: "Rian Johnson nous a proposé un film vraiment différent de ce à quoi je m’attendais, on s’est éloigné du script des Star Wars précédents... Beaucoup de bonnes surprises ! Les plans sont splendides et la musique m’a enchanté ! J’ai, une nouvelle fois, apprécié le côté sombre du film. On ne sait plus vraiment où est la frontière entre la lumière et l’obscurité, lorsque l’on voit Rey et Kylo se rapprocher. D’ailleurs, au sujet de Kylo, je l’ai trouvé beaucoup plus convaincant que dans « Le Réveil de la Force », le personnage a fortement évolué ! En revanche, je m’attendais à ce que la psychologie ou le rôle de plusieurs personnages (Captain Phasma, Snoke, Finn) soient développés dans ce film. Finalement, je les ai trouvés toujours aussi sous-exploités que dans « Le Réveil de la Force ». Pour finir, Rian Johnson a intégré beaucoup de nouveaux persos (Holdo, Rose, DJ) que je trouve intéressants (surtout DJ !). Malheureusement, j’ai eu l’impression que ces personnages ont été créés dans le but de faire une action précise et ont disparu dès que l’action a été réalisée : quelques raccourcis scénaristiques ont été pris."

Dje: "Un film absolument saisissant. Un gros point faible avec la fameuse scène de Leia mais de nouveaux personnages extraordinaires comme Holdo, Rose et DJ, un retour phénoménal de notre vieux Jedi préféré et bien sur une ambiance très Star Wars même si on s'éloigne un peu des sentiers battus. Beaucoup de choses restent à explorer et d'autres ne sont peut-être pas ce que l'on croit. Un grand merci pour ce film qui personnellement m’a apporté beaucoup de plaisir et vivement la suite."

JedirebelYukiko: "Un film superbe et déroutant. J'ai beaucoup aimé le scénario, l'évolution des personnages et l'arrivée des nouveaux. Carrie Fisher est sublime, Mark Hamill bouleversant. Ce qui m'a le plus intéressée, c'est le lien entre Rey et Ben Solo. Ces deux personnages sont plus intenses et j'ai hâte de voir leur prochaine confrontation. Ma scène préférée reste ce combat de Rey & Ben Solo contre la garde prétorienne. C'est aussi un film engagé, notamment contre la maltraitance animale et les enfants esclaves... le discours de Rose Tico est criant de vérité sur les riches magnats des armes qui se font de l'argent grâce à la guerre sur le dos de milliers d'innocents et qui vivent dans leur bulle sans se soucier de ce qu'il se passe autour d'eux. J'ai vraiment apprécié que cela soit dénoncé, j'y ai vu un reflet de notre monde actuel."

MaiZam : "J'ai globalement aimé le film : plein de surprises et de rebondissements, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été sur le rebord de mon siège. J'ai adoré le personnage de Rose, très rafraîchissant et celui de l'amiral Holdo (découverte dans le très bon roman Leia, princess of Alderaan). J'ai aussi beaucoup aimé le combat Rey/Kylo/gardes prétoriens et l'évolution de Rey de manière générale. Après, j'avoue que j'ai trouvé le passage de Leia qui vole vraiment too much et assez mal rendu. Je trouve que c'est un bon Star Wars et je l'ai préféré au VII."

Kaarde :" Je suis sorti de la salle bouleversé et des étoiles dans les yeux. Je crois que rares sont les films, même parmi les Star Wars, à m'avoir retourné à ce point. L'installation du film était un peu longue, mais une fois l'intrigue lancée on va de rebondissement en rebondissement. Je retiendrai surtout trois choses : la beauté des images, le traitement des personnages. Même les plus secondaires sont très bien travaillés et incarnés ; Luke :il n'est pas facile de voir le plus grand héros de son enfance être devenu aigri mais l'interprétation de Mark Hamill est épatante et nous le garde attachant envers et contre tous. Et qu'elle final ! J'ai eu l'impression de perdre un membre de ma famille, mais Luke a bel et bien une fin à la hauteur du héros qu'il était. Une fin qui m'a arraché toutes les larmes de mon corps."

Exarkun77: Pour ce visionnage à vrai dire je ne m’attendais pas à grand-chose, car j’étais extrême déçu du VII. Et envoyant Starwars VIII ! j’étais aux anges, je me suis dit enfin quelqu’un qui ne reste pas bloqué sur une trilogie mais prend l’ensemble de la saga. J’ai vu le génie de Johnson et je me suis dit ce mec il est super. Il ne donne pas ce que les fans demandent, il propose quelque chose aux fans. Ce film est fait avec une audace qu’on n'aurait pas pu imaginer, c’est un film audacieux peut-être que pour certains il est trop audacieux. Mais au moins Rian Johnson a pris des gros risques et n'est pas resté dans une zone de confort. Néanmoins le film a quelques défauts mais rien de bien méchant. Et franchement je comprends pourquoi Lucasfilm laisse la prochaine trilogie à Rian Johnson. Après son épisode VIII, je suis en confiance pour sa trilogie.


  • Avatar Aldaan

    Aldaan

    257 Crédits

    Les critiques reflètent bien le sentiment général. Elle sont toutefois plus nuancées et  bien moins clivantes que certaines critiques que l'on peut lire ici et là ce qui est très appréciable. Pas grand chose à ajouter par conséquent, les critiques sont justes et mesurées. 
    J'aurai uniquement un point à mettre en avant: la scène de Leia dans l'espace. Beaucoup de reproches lui sont fait, c'est seulement maintenant que je comprends que beaucoup y voient une scène de super-héro, à la superman. Personnellement, j'ai vu Leia apparaître comme un ange, sauvé par la Force. Mais, c'est surement dû au fait que je détestes les héros Marvel et je n'y ai donc pas vue un parallèle. Je peux donc comprendre la frustration mais moi je n'y ai vue que de la beauté :) 

    lundi 18 décembre 2017 - 10:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lefranc

    Lefranc

    441 Crédits

    j'ai etes voir le VIII aussi pour moi ! 

    MANQUE .. des scenes de combat au sabre , d'ou vient snock, la vie de rey , plein de chose manque 

    je l'es trouvée pas trop mal  hormi !,sauf qu'il manque ce quelque chose dans cette nouvelle trilogie  d'innovent ce plus que GEORGE LUCAS avait 

    cette touche personnel , les autres n'ont sont talent pour continué cette franchise 

    c'est bien mais !! il manque ce ...... WWWaaahhh  

    cette touche personnel est y remplaçable 

    lundi 18 décembre 2017 - 11:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chraterchraft

    Chraterchraft

    723 Crédits

    je l'ai déjà vu 3 fois et personnellement après les surprises qui décontenancent au premier visionnage ( pas besoin de revenir dessus) j'en retiens surtout après le 3eme visionnage avec la famille que c'est un film magnifique  mieux que TFA et dans mon classement saga je le place en deuxième position derrière ROTS. Il déclasse largement la trilogie par ses prises de risque. Pensée émue après la disparition scénaristique du principal héros de mon enfance. 

    lundi 18 décembre 2017 - 12:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    merci pour ces avis , je me retrouve dans bcp d'entre eux :)

    lundi 18 décembre 2017 - 17:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bzhatao44

    bzhatao44

    631 Crédits

    Merci pour ces avis, mais comme beaucoup je vais avoir besoin de le revoir. Je suis pour ma part très déçu du début, toute cette séquence ou le vaisseau amiral tire sur la base rebelle alors qu'il suffit de détruire le vaisseau en orbite me gêne. Ensuite qu'il y est de l'humour, pourquoi pas car il y en a toujours eu dans l'univers SW, mais là il est déconcertant et même insultant envers la force (Luke qui balance son sabre par dessus l'épaule), voir pour certains trait d'humour trop "Disney"...Ensuite je n'ai pas du tout aimé le vol de Leia comme beaucoup je pense. Pour le reste, j'ai failli hurler de joie en revoyant Yoda, et à l'injustice en voyant Luke mourir, mais cela est-ce pour mieux revenir dans le 9 comme Obi-Wan ?? Pour finir dans le négatif j'espérais voir Finn mourir, car pour moi il est pas indispensable et son rôle me semble encore obscur. Sinon niveau réalisation j'ai pas vu les 2h30 passées, les images et les effets spéciaux sont splendides. Enfin le retour d'un SW sombre à souhait. Il restera un très bon SW, mais pas le meilleur malgré tout (rien ne remplacera la trilogie). Vivement 2019 !!! Heureusement avant on aura le spin off Han Solo.  

    lundi 18 décembre 2017 - 21:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Wolf117Warrior

    Wolf117Warrior

    284 Crédits

    Beaucoup d'avis que je partage.

    Les seuls points négatifs après 2 visionnages, sont l'humour qui est trop présents et Leïa dans l'espace.

    Vivement l'épisode IX.

    Ce message a été modifié par Wolf117Warrior le lundi 18 décembre 2017 - 21:57

    lundi 18 décembre 2017 - 21:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    Bonjour, je viens de me faire violer avec un univers que j'adore par Mickey, le manque de réflexion est affligeant dans ce nouveau opus. Je suis resté jusqu'au bout pour voir si à un moment donné le film allait s'améliorer, j'étais prêt à faire beaucoup de concession,  mais en terme de crédibilité c'est moins bon qu'un Star Trek. J'ai trente six-ans, j'ai vu Un nouvel Espoir à l'âge de 12 ans et depuis ce temps là, cet univers m'a fait rêvé. J'ai visionné une trentaine de fois mes enregistrements VHS des épisodes 4 à 6. Je joue dans cette univers depuis Jedi Knight jusqu'à l'avènement des jeux en lignes (c'est pas mon truc). J'ai commencé à lire avec les roman Star Wars vers 16 ans.

    Dès le texte déroulant, une sensation déplaisante a commencé à s'installer, toutes les scènes de de combat spatial ne sont pas crédible (à quoi bon construire des vaisseaux de 12 km de long si un petit chasseur peut les dégommer aussi facilement), la notion de bouclier ne semble fonctionner que pour les gentils. Le Charisme des personnages est vide, Harrison Ford sauvé le précédent Opus (sans lui, je pense que j'aurais déjà arrêté), la scénario est lamentable dans son écriture, un poursuite infernale entre deux tortues. De battre mon cœur a failli s'arrêté tellement il n'y avait pas de suspense, mon premier réflexe a été de lire les commentaires, je suis affligé par le manque d'honnêteté intellectuel des critiques de la presse, je me suis demandé combien Disney avait payé pour avoir de tels éloge, alors que c'est franchement mauvais du début à la fin. Les combats aux sabres sont risibles par son manque d'inspiration, l'intrigue du grand méchant loup qui glisse sur une peau de banane au beau milieu est à couper le souffle de honte pour le scénariste et le producteur qui a valide ce travail. 

    Autant, j'avais trouvé beaucoup d'excuses pour le réveil de la force qui avait le mérite de continuer cet univers que nous aimons tous. Je comprenais le choix d'accrocher la nouvelle génération avec ce qui nous avait fait aimé la saga, j'avais Un Nouvel Espoir, mais le coté Obscur de l'argent a corrompu le cœur du travail de Monsieur LUCAS. Disney fait ce qu'il sait faire de mieux, un divertissement à usage presque unique car ne vous détrompez pas, son seul intérêt est de vendre des produits dérivés.  Rêveur passe ton chemin, la force en ces lieux n'est plus.

    Si il vous suffit de tirs, d'explosions, de scènes d'actions enchaînés amusez vous bien.

    mardi 19 décembre 2017 - 05:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    @Pallpatine : J'ai 37 ans, fan de la saga depuis que j'en ai 5, énorme lecteur de tout l'univers étendu, légendes comme canon, romans comme BD et autres, et je ne suis pas rémunéré par Lucasfilm. Je fais partie du staff, bénévole, de PSW. Mon avis n'est dicté que par ma propre appréciation.

    Et je ne partage pas ton avis. J'ai aimé le film, que je vais aller revoir.

    Tu as le droit de ne pas aimer quelque chose, tu as le droit de ne pas être d'accord avec ceux qui ont aimé. Tes arguments, avec lesquels je ne suis pas d'accord, n'en sont pas moins recevables. Cependant le fait de ne pas partager ton avis n'est pas une malhonnêteté ou une faiblesse intellectuelle, comme tu le clames. Merci de garder un peu de respect pour la diversité d'opinion.

    Je suis attristé que tu considères que la saga a pris un tournant dans lequel tu ne te reconnais pas en tant que fan. Mais ne te défoule pas sur ceux chez qui, au contraire, le film a entretenu voire relancé cette passion.


    mardi 19 décembre 2017 - 11:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    Je tiens juste à rééquilibrer les commentaires pour des spectateurs aussi exigeant que moi (quand on parle de star wars je suis trés coulant) Je précisai mon âge car je sais que je deviens exigeant je regarde des films pour réfléchir ou pour rêver.

    Si vous voulez du pur divertissement vous $etes au bon endroit

    Je sors juste deux critiques d'allocine une trés bonne et une très mauvaise

    (chacun sera fera sa propre oppinion ou pas)

     Première

    par Sylvestre Picard

    Spectaculaire et impressionnant par son sens du drame, l'Episode 8 de Star Wars tient toutes ses promesses.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Beau formellement, mais en boucle et creux.


    Voilà moi je suis plus d'accord avec Sud Ouest en étant beaucoup moins pondhéré, je conçois que beaucoup vont aimé.

    Mon sentiment est que l'on m'a volé mon temps du début à la fin avec tous les moyens mis en oeuvre c'est clairement une volonté de la maison disney de changer tous les codes de la saga, je ne veux pas croire à autant d'incompétences, la trame, le déroulé, l'intrigue.

    Je n'ai riens sentis de ce que la dame du magasine Première raconte.

    je vous remercie d'avoir laisser mon message, je pensais honneement que mon post serait rapidement supprimé





    Ce message a été modifié par Pallpatine le mardi 19 décembre 2017 - 13:04

    mardi 19 décembre 2017 - 13:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shunkaha

    Shunkaha

    322 Crédits

    Après avoir vu Episode VIII trois fois, je dois bien avouer que mon cœur de fan n'est pas en joie.

    Le scénario est tout vide et la poursuite spatiale est d'un creux ! Rien de qui est Snoke et d'où il vient n'est révélé. Très peu sur Rey et certainement une fausse piste. Heureusement que la bataille de début, celle de fin et les scènes de Mark Hamill sauvent les meubles. Heureusement que ce que dit Yoda sur l'échec prend tout son sens et sauve quelque peu le scénario.

    Sinon que dire que comme beaucoup, la scène de Mary Leïa Poppins me sort par les yeux, ainsi que les Porgs (d'ailleurs Chewie devrait en manger un, juste comme ça, ou Johnson aurait dû aller au bout de son gag avorté avec un Porg sautant sur le sabre pendant que l'autre regarde devant. Et hop un Porg grillé). La scène sur Canto Bight où Rose et Finn sont à dos de fathiers me rappelle les pires moments des préquels, sans parler du gamin de l'espoir en toute fin de film. Que de mièvrerie...

    Et comment se fait-il que dans le temps imparti de la poursuite soit 18 heures, Rey ait le temps d'être formé par Luke, de rentrer en contact plusieurs fois avec Kylo etc... On va me dire pas le même espace temps, moui... Pas très crédible, mais pourquoi pas.

    De plus comment dans un film à tel budget, on peut au montage louper le fait que Finn ne pose jamais son sac dans l'escape pod ; mais devant ; et pourtant le voir dedans 30 secondes plus tard ? Comment peut-on ne pas voir qu'un des Stormtroopers accompagnant Finn et Rose lors de la scene de l' "exécution" a une armure trop grande et que cela se remarque beaucoup ? Si ce genre d'erreur était acceptable sur Episode IV parce que personne n'avait prévu ce que deviendrait Starwars, c'est impardonnable aujourd'hui.

    J'avais beaucoup d'espoir quant aux Praetorians après avoir vu les visuels SHFiguarts, mais quelle déception. Le combat entre Rey, Kylo et eux est tellement mal chorégraphié, on croirait les voir se battre au ralenti. Qu'ils sont lourds et lents dans leurs armures rouge. Le seul bien de cette scène à mon sens est le rouge omniprésent dont l'écho est présent lors des combat sur Crayt du fait de la couleur du sel.

    Quant à DJ, on a l'impression que Disney cherchait un passé au Collector de Guardian of the Galaxy et qu'il lui ont donné dans SW !

    Heureusement que la longue scène de début, les scènes de bataille sur Crayt, les scènes de Mark Hamill et Carrie Fisher (à part la Mary Poppins) sont réussies et qu'il y a quelques prises de risque visuellement sur certains plans.

    Non, franchement, il m'a fallu 3 visionnages pour apprécier un tant soit peu cet Episode et hélas pour moi, c'est la première fois qu'un épisode ne m'a pas donné envie de voir le suivant.

    Episode VII malgré son manque de prise de risque avait à mon sens moins de défaut.

    mardi 19 décembre 2017 - 13:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Nemnin Yen --- Cet assassin Kel Dor avait des manière bien particulières pour tuer ses victimes. (Personnages - Mercenaires)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Sœurs de la Nuit --- Une apprentie Jedi ayant quitté l’Ordre à l’aube de sa formation, nommée Allya, fut exilée dans la colonie prison de la Planète Dathomir vers 600 Avant la Bataille de Yavin. Grâce à son faible entraînement mais surtout grâce à sa volonté de fuir, elle réussit à se rebeller contre ses geôliers grâce à quelques petits tours de persuasion. (Organisations - Idéologiques)
  • Tynnra Pamlo --- Tynnra Pamlo était une humaine, sénatrice et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide