Wookie

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Dans l’immense univers qu’est Star Wars, il est très courant de voir dans les films ou d’entendre parler dans les divers romans des Wookies. Ces grands humanoïdes sont faciles à reconnaître et possèdent beaucoup de particularités. Le plus connu des Wookies étant Chewbacca.

Les Wookies sont une espèce originaire de la planète Kashyyyk, planète principale du système Kashyyyk Les Wookies on la particularité de pouvoir vivre durant plusieurs centaines d’années. Il est très facile de reconnaître un membre de cette espèce : ils peuvent mesurer jusqu’à 2 m 30 facilement et possèdent une épaisse fourrure. Ils sont aussi dotés d’une incroyable force, de puissantes griffes qui cependant ne leur servent pas qu’à se battre mais à se déplacer sur Kashyyyk, planète extrêmement dense en végétation, comme par exemple les arbres gigantesques appelés Wroshyrs. Pour le combat, les Wookies utilisent généralement les lames ryyk ou bien les arbalètes laser, armes spécifiques des Wookies. Pour finir, il faut noter que l’honneur et la parole d’un Wookie sont sacrés. Chewbacca en est l’exemple typique avec Han Solo.

Toutes ces armes et les particularités des Wookies leur sont d’une très grande utilité sur Kashyyyk. Cette planète possède des arbres si gigantesques que la planète est divisée en plusieurs étages. Les Wookies eux vivent dans les niveaux situés assez haut, vers la cime des arbres, sachant que des espèces comme les Katarns ou autres vivent au dessus des Wookies. La terre ferme quand à elle, est peuplé de redoutables prédateurs, et il est rare que des espèces s’y aventure. Il existe de grandes villes fabriquées par les Wookies, comme par exemple Rwookrrorro, et il est très impressionnant de voir ces cités, faites sur les branches des Wroshyrs.

Après l’avènement de l’Empire, Kashyyyk et les Wookies connurent des époques très difficiles, étant donné que l’Empire laissa les Trandoshéens prendre le contrôle de la planète. Les Wookies, grâce à leur force naturelle et leur capacité à récupérer très vite en cas de fatigue, ont été les esclaves de l’Empire, et il n’était pas rare de les voir travailler pour celui-ci, en réalisant des travaux impressionnants, sur de très nombreux chantiers, notamment celui de l’étoile noire.

Les Wookies trouvèrent en l’alliance rebelle un grand allié, et le plus grand Wookie connu jusqu’à présent ayant rejoint l’Alliance rebelle n’est autre que Chewbacca. Lui aussi était esclave mais fut sauvé par Han Solo.

La guerre galactique fut sans doute la plus triste période dans l’histoire des Wookies. Cependant, après la bataille d’Endor et la victoire des rebelles, Kashyyyk fut enfin libérée et les Wookies goûtèrent à nouveau à la liberté. Mais une autre menace commençait à émerger, les Nagais, qui eux aussi voulaient esclavager les Wookies. Heureusement pour l’espère, les Nagais furent repoussés et Kashyyyk et ses habitants échappèrent à une nouvelle colonisation.

Peu après, la Nouvelle République apparut et les Wookies entrèrent dans celle-ci devenant par la même occasion membre du conseil intérieur de la république, grâce entre autre à un Wookie nommé Kerrithrarr. La nouvelle république permit aux Wookies de se développer, et ils furent les premiers exportateurs d’informatique. L’espèce connut ensuite de belles période, ne se doutant pas qu’un danger menaçait la république entière : l’invasion Yuuzhan Vong.



  • Type: Humanoïde
  • Milieu: Oxygéné
  • Intelligence: Oui
  • Origines: Kashyyyk

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide