Le Capitaine Panaka est né en -60 sur Naboo. Après avoir étudier à l’étranger les techniques et les tactiques de combat, cet exceptionnel guerrier revint sur sa planète natale pour intégrer les Force Royales de Naboo.

A ce moment là il servit sous les ordres sous les ordre du Capitaine Magneta, qui avait été le garde du roi Veruna duarnt treize années. A la mort du roi, une grande polémique éclata : en effet la mort du roi fut suspecte et Magneta fut accusé de ne pas avoir rempli son rôle de protection royale. Panaka profitera de ce scandale pour arriver au poste capitaine des Forces Royales de Sécurité de Naboo. A ce titre, il était membre permanent du Conseil Royal de Naboo. Son rôle était d’assurer la sécurité sur Theed et dans le reste de Naboo, grâce notamment aux Gardes du Palais, et aux Gardes de Sécurité. En parallèle il fonda et développa l’entreprise d’armement Theed Arms qui développa un grand nombre d’armes de qualité pour équiper les gardes naboos.

Propulsé au sommet de la hiérarchie des Forces de Sécurité, Panaka prendra des mesures radicales dans l'organisation de Gardes veillant au bien être et à la protection, à la fois des citoyens de Naboo mais aussi de la nouvelle reine Amidal. Dans cette réorganisation, Panaka développera trois corps de gardes.
Le premier, la Garde du Palais rassemblaient des gardes du corps surentraînés,
Le second, la Garde de Sécurité étaient armée régulière qui maintenait l'ordre dans les rues de Theed et des autres villes de la planète.
Enfin, l'escadron de chasse spatiale qui existait déjà, mais qu'il améliora notamment au niveau du matériel, et qui regroupait les meilleurs pilotes de la planète.

Durant l’invasion de la Fédération du Commerce sur Naboo, Panaka se soucia constamment de la sécurité de la reine, allant parfois proposer des opinions contre son jugement ou contre celui des jedis venus en aide. Il participa, entre autre, au commando qui visait la capture du vice roi Gunray pendant que la bataille de Naboo entre les droïdes de la Fédération et les combattants gungans. Il continua à occuper son poste auprès de la reine Jamillia, successeuse de la reine Amidala.

Lors de l’avènement de l’Empire, Panaka fût personnellement nommé par l’Empereur Moff de tout le secteur de la planète Naboo. En effet, Palpatine a toujours admiré chez lui sa loyauté, sa droiture, ses capacités militaires à diriger et à commander efficacement. C’est d’ailleurs Panaka qui a mis le seigneur Sith au courant de la liaison secrète entre Padme et Anakin Skywalker


  • Age:
  • Espèce: Humaine
  • Taille: 1m80
  • Affiliation: Naboos
  • Profession: Militaire

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

...

A Star Wars Story

Han Solo dans...

...

Publicité

Chargement…

Evénements

FACTS
FACTS

Gand (Belgique)
01 avril 2017 - 02 avril 2017

ASFA
ASFA

Amélie-les-Bains
15 avril 2017 - 16 avril 2017

Toulouse Game Show Springbreak
Toulouse Game Show Springbreak

Diagora Labege Toulouse
22 avril 2017 - 23 avril 2017

Générations Star Wars & Science-Fiction
Générations Star Wars & Science-Fiction

Cusset
29 avril 2017 - 30 avril 2017

Soirée Star Wars à Disneyland
Soirée Star Wars à Disneyland

Parc Walt Disney Studio
05 mai 2017 - 06 mai 2017

AnimaGeek 3.0
AnimaGeek 3.0

Forges-les-Eaux (76)
06 mai 2017 - 07 mai 2017

Geek Days
Geek Days

Lille Grand Palais
20 mai 2017 - 21 mai 2017

Anniversaires

nés un 31 mars...

Chargement…

en partenariat avec
La 59ème Légion
Gastronogeek
Rebel Legion France
La Grande Récré Star Wars
Sport Saber League
Star Wars Collection
Hong Kong Style
Science Fiction Archives
Pulps
Dagoma
501st French Garrison
MintInBox
Radio Disney Club Star Wars Holonet STAR WARS RPG ASFA Le Réveil des Fans


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer