Greedo

Comme la grande majorité des rodiens, Greedo était agressif et avait commencé une carrière dans le milieu du banditisme. Mais sa carrière fut de courte durée à cause de Han Solo !

Greedo ne fut pas élevé sur Rodia, la planète d’origine des Rodiens, à cause de conflits lointains avec d’autres clans rodiens. Il passa son enfance sur une planète forestière dont on ne connaît pas encore le nom. Son père, mort devant ses yeux, Greedo resta vivre avec sa mère, son oncle et son frère cadet. Dicté par ses instincts de chasseur, le jeune rodien traquait du gibier dans la forêt jusqu’au jour où il découvrit un vieux vaisseau appartenant à son clan , les Tetsus , et découvrit l’histoire de son peuple. Un jour alors que Greedo se préparait à passer une journée comme toutes les autres, son clan se fit sauvagement attaquer et massacrer par les Chattza, un clan de rodiens rivaux très agressifs. Greedo et sa famille échappèrent de peu au massacre général et se réfugièrent dans l’espace Hutt, sur Nar Shadda.

Sur sa nouvelle planète d’accueil Greedo aura l’occasion de rencontrer plusieurs chasseurs de primes ce qui fera naître en lui une grande vocation. Le jeune rodien rejoignit les rangs des chasseurs de primes et commença à gagner un peu sa vie avec des petits emplois partiels. Il économisa de l’argent pour pouvoir s’acheter son propre vaisseau et appellera ce dernier le Chasseur Manka. En se baladant dans les hangars de la ville, le rodien aperçut le Faucon Millenium et ne résista pas au désir de voler quelques pièces pour améliorer son vaisseau personnel. Hélas, le rodien se fit prendre en flagrant délit par Chewbacca qui l’amena devant Han Solo. Ce dernier accepta de donner les pièces que Greedo voulait voler contre sa veste en peau de Rancor. Se sentant humilié par le coréllien, Greedo se jura de se venger un jour ou l’autre.

Greedo se fit remarquer par hasard par deux chasseurs de primes ayant beaucoup plus d’expérience que lui. Il les accompagna dans diverses missions et apprit le métier de chasseur de primes grâce à leurs conseils. Mais lorsque le célèbre Jabba le Hutt mit à prix la tête de Han Solo, Greedo sauta sur l’occasion pour se venger, et cela sans écouter ses mentors, ce qui le mènera à sa perte. En effet Greedo partit à la hâte dans la cantina où se trouvait Han Solo et attendit le moment propice pour l’aborder. Lorsque Solo commença à se lever de son siège Greedo s’empressa de lui pointer son blaster sur la poitrine, certain d’avoir le dessus sur le contrebandier. Il tenta de négocier la vie de Solo avec son vaisseau étant sur d’avoir le sort du coréllien entre ses mains. Hélas les menaces du rodien ne firent aucun effet sur Solo. Le rodien tenta alors de le tuer mais Han Solo était plus rapide et il tua Greedo après un vif échange de salves lasers. Solo laissa les restes fumants de Greedo et quitta la cantina.

L’humiliation du rodien persista même après sa mort. En effet Wuher, le gérant de la cantina créa un boisson à partir du sang du cadavre de Greedo. Cette boisson eut eu grand succès auprès de Jabba le Hutt. Greedo laissa derrière lui un cousin, Beedo qui suivi ses traces au palais de Jabba.



  • Age: 19 ans
  • Espèce: Rodien
  • Taille: 1m80
  • Affiliation: aucune
  • Profession: Chasseur de Primes

Evénements

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Festival Avignon Geek Expo

16 févr. 2019 - 17 févr. 2019

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer
Aide