La série IG, nom de code Phlutdroïd, fut fabriquée en secret par les scientifiques des laboratoires Holowan grâce à des fonds impériaux dans le but de créer un groupe de droides capable d'éliminer les chefs de l'alliance Rebelle .

Le Projet Phlutdroïd avait pour ambition de créer un combattant d'élite, et non pas un nouveau modèle de fantassin droïde de base qui devait être reprogrammé et révisé régulièrement .

Holowan Laboratories assembla alors cinq prototypes et les dota d'une plus grande autonomie, d'une grande perception, d'une intelligence artificielle plus développée et d’une programmation au combat fort complexe .

Du haut de ses deux mètres et grâce à sa tête cylindrique, IG-88 pouvait regarder dans n'importe quelle direction. Il était doté de nombreux capteurs optiques et magnétiques agissant sur le spectre de l'infrarouge, ainsi que des détecteurs de mouvements et de chaleur.
Il pouvait aussi intercepter les signaux sonores et les télécommunications.

Une partie de son armement était intégré à son blindage corporel, qui possédait notamment un canon laser à répétition et un lance-flamme . Un lance-grenade et un paralyseur sonique venaient souvent compléter son armement de base , sans faire état des explosifs en tout genre .

Mais toute cette technologie de pointe, et ces innovations dans le développement de l’intelligence artificielle, ne fut pas sans conséquences pour les ingénieurs et les techniciens d’Holowan Laboratories qui mirent en service le premier IG-88 .

Ils pensait être en mesure de contrôler des unités aussi dangereuses mais s’aperçurent très vite que l’intelligence du droïde avait atteint une telle technologie que cette dernière en imitait même le concept de la conscience .

Réalisant ceci, les techniciens tentèrent de corriger le problème. Mais l'IG-88 , s'apercevant du danger, extermina - dans un réflexe de survie - tout le groupe de scientifiques.

Une fois le massacre perpétré, le droïde chargea sa conscience dans les quatre autres exemplaires de la série. Le premier activé se nomma IG-88B, le second IG-88C, le troisième IG-88D. Quand au dernier, étant défectueux, il fut nommé IG-72.

Ils quittèrent alors les Laboratoires Holowan avec pour but une seule mission : conquérir la galaxie et dominer tous ses habitants, qu'ils soient organiques ou mécaniques . Mais l’empire _en place depuis peu_ les amena a faire profil bas quelques temps , durant lesquels les droïdes mirent à profit leurs compétences exceptionnelles .

Leur première mission fut de répondre à Zatec-Cha, le vizir de Tammuz-an, dont les agents avaient effacé la mémoire de Mon Julpa, l'héritier légitime du trône.
IG-88 fut embauché pour récupérer le sceptre royal du prince, dont Zatec-Cha avait besoin pour accéder au trône. Mon Julpa, qui se trouvait alors sur la colonie minière de Tyne's Horky en possession du sceptre, fut promptement ramené par le droïde auprès du vizir - qui finalement échoua dans ses plans...

L’IG-88 se tailla une excellente réputation de chasseur de primes dans la galaxie et fut l'un rares à être sélectionné par l’Empire comme « prestataire indépendant » .
Il sera également engagé comme mercenaire par des membres éminents de la pègre Galactique tels que Domina Tagge ou Drebble , qui contribueront à son renom durant quelques années .

Mais parallèlement à ces quelques missions, IG-88 ne perdait pas de vue son objectif principal. Il parvint dans le plus grand secret à prendre le contrôle de l'immense usine de fabrication de droïdes de Mechis III, et reprogramma chaque ligne d'assemblage pour que, en temps voulu, les nouveaux droïdes lui obéissent au doigt et à l'œil.

Pour éviter d'attirer l'attention sur ses activités , il chargea son comparse IG-88B de débuter une carrière de chasseur de primes et ce dernier parvint très rapidement à accéder à une certaine notoriété, avec pas moins de cent-cinquante morts à son actif, et le "privilège" d'avoir été condamné à la peine terminale dans plus de quarante systèmes.

Le commun des mortels ignorant qu'il existait quatre unités IG-88, il était facile pour IG-88B de faire croire qu'il n'était rien de plus qu'un chasseur de primes très efficace.

Cette même notoriété finit par attirer l'attention de Dark Vador en personne, qui contacta plusieurs chasseurs de primes après la bataille de Hoth pour retrouver le capitaine Han Solo et ses compagnons. IG-88B répondit à l'appel d'offre aux côtés d'illustres confrères comme Dengar, Zuckuss, Bossk ou encore le célèbre Boba Fett.

IG-88B arriva très rapidement à la conclusion que le Mandalorien était celui qui avait les meilleures chances de retrouver le Faucon Millenium, et décida de le pister, attendant que ce dernier mette la main sur ses proies pour le supprimer et retirer tout le bénéfice de la prime.
Mais le droïde assassin fut repéré sur Bespin par le chasseur de primes et promptement réduit en pièces détachées...

IG-88 n'en avait cependant pas terminé avec Boba Fett, et malgré la perte du modèle B le plan visant à récupérer la prime proposée par Jabba le Hutt fut maintenu.
Boba Fett étant finalement parvenu a capturer Han Solo , IG-88C se plaça en orbite de Tatooine dans le but d’intercepter sa « livraison » avant que son concurrent ne le livre à Jabba .

Mais Fett fut une fois de plus à la hauteur de sa réputation et parvint, par une manœuvre audacieuse, à prendre le dessus et à détruire l'intercepteur et son occupant...

Suite à la perte d'IG-88D sur Ord Mantell, détruit par le contrebandier Dash Rendar, IG-88A se retrouva seul pour parvenir à ses fins.

Après avoir fabriqué une copie de l'ordinateur central destiné à équiper la seconde Etoile de la Mort, dans laquelle il transféra sa conscience, IG-88A abandonna sans remords son enveloppe mécanique et fut installé à bord de la station de combat impériale, en orbite d'Endor.

Son plan visait non seulement à utiliser l'Etoile de la Mort comme une propre extension de sa conscience, et ainsi réduire la galaxie en esclavage, mais aussi à activer tous les droïdes modifiés sur Mechis III pour qu'ils lui servent d'armée.

Fort heureusement pour les habitants de la galaxie, la bataille d'Endor se termina par la destruction de l'Etoile de la Mort et IG-88A fut vaporisé en même temps qu’une bonne partie de l’Empire .

  • Age: créé en -0011
  • Espèce: droïde
  • Taille: 2,00m
  • Affiliation: Indépendant
  • Profession: Chasseur de primes, tueur à gage

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Publicité

Chargement…

Evénements

Générations Star Wars & Science-Fiction
Générations Star Wars & Science-Fiction

Cusset
29 avril 2017 - 30 avril 2017

May the 4th
May the 4th

l'Odyssey (Paris)
04 mai 2017

Soirée Star Wars à Disneyland
Soirée Star Wars à Disneyland

Parc Walt Disney Studio
05 mai 2017 - 06 mai 2017

AnimaGeek 3.0
AnimaGeek 3.0

Forges-les-Eaux (76)
06 mai 2017 - 07 mai 2017

Paul Kasey en dédicaces chez Pulp's
Paul Kasey en dédicaces chez Pulp's

Pulp's Toys Paris
14 mai 2017

Geek Days
Geek Days

Lille Grand Palais
20 mai 2017 - 21 mai 2017

Kiwanis Force Event
Kiwanis Force Event

Tourcoing-Neuville
27 mai 2017 - 28 mai 2017

Anniversaires

nés un 28 avril...

Chargement…

en partenariat avec
Dagoma
MintInBox
Gastronogeek
Star Wars Collection
Hong Kong Style
La Grande Récré Star Wars
Science Fiction Archives
Sport Saber League
Pulps
La 59ème Légion
501st French Garrison
Rebel Legion France
Star Wars Holonet Le Réveil des Fans STAR WARS RPG Captain Collectoys ASFA Radio Disney Club


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer