Kaan

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Le Seigneur Kaan, un humain charismatique doté d’un ego surdimensionné, était un contemporain de Dark Bane et son plus grand rival. Il vécu donc 1030 ans avant la bataille de Yavin IV et fut un des rares survivants des luttes intestinales de l’Empire Sith.

Kaan, qui était à cette époque le Seigneur Noir des Sith, voyait en Bane un rival ne pouvant être éliminé que par la ruse, et il tenta donc de l’empoisonner avec l’aide de la propre apprentie du Seigneur Noir, Githany. Croyant avoir tué Bane, Kaan en profita pour conserver le pouvoir sur la Confrérie Sith, et proclama que tout ses membres étaient désormais Seigneurs Noirs des Sith, démontrant sa vanité complètement inutile.
Il mena ensuite plus de 20.000 guerriers Sith sur la planète Ruusan, pour combattre le Seigneur Hoth et ses troupes Jedi, ce qu’il fit avec une inefficacité totale.

Quand Bane ressurgit en plein milieu de la 7ème et dernière bataille, qui tournait au désavantage des Sith, en proposant d’unir leurs forces pour créer une tempête de Force sur Ruusan, ce qui aurait permit de vaincre les Jedi, il sembla que l’avantage allait revenir aux Sith. Mais ceux ci arrêtèrent bien vite leur méditation, effrayés par la puissance de Dark Bane. Ils furent alors encore plus divisés et les Jedi les mirent en échec.
Kaan et les quelques Sith survivants se regroupèrent alors dans une caverne, et le Seigneur Sith créa, pour prouver qu’il était aussi puissant que Dark Bane, une bombe psychique qui anéanti toute vie dans le périmètre, Kaan, les Sith restants hormis Dark Bane, et de nombreux Jedi dont Hoth, venu l’arrêter personnellement.

Mais là ne s’arrêta pas l’histoire du Seigneur Kaan. En effet, après que Bane se soit écrasé sur Dxun, à cause de son ancien Maître Qordis, Lord Kaan apparut sous une forme spectrale, et guida Bane jusqu’au tombeau de l’ancien Seigneur Noir des Sith Freedon Nadd, avant de s’évanouir. Ce fut la rédemption de Kaan, pour avoir fait échouer les Sith sur Ruusan.


  • Age:
  • Espèce: Humain
  • Taille:
  • Affiliation: Empire Sith
  • Profession: Seigneur Noir des Sith

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide