Collector's Rendez-Vous 2003 (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Collector's Rendez-Vous 2003 Collector's Rendez-Vous 2003 vu par Starseb...



Samedi :

Nous arrivons à salle Wagram vers 10h15. Là je me dit que j'ai fixé le rendez vous entre les fans d'AnakinWeb un peu trop tôt. J'ai à peine le temps de faire 10 mètres que je reçois déjà un texto de Hit_Fisto qui nous attend déjà devant la salle. Nous faisons brièvement les présentations et nous nous dirigeons vers le Mcdo où j'avais fixé le rendez vous. Là encore j'ai à peine le temps de faire 10 mètres que je recoie un appel d'Elessar (Sofiane) qui est déjà devant le Mcdo. Nous sommes déjà 4 alors que ça ne fait même pas 15 minutes que je suis arrivé! C'est plutôt bon signe car l'année dernière nous n'étions que 9 et nous nous sommes vu au compte goutte! Jedibothan (Côme) nous rejoint quelques minutes plus tard et la discussion commence.

Hit Fisto, starseb, Elessar et Jedibothan



Nous parlons de ce qui se passe sur les forums on apprend à mieux se connaître en attendant Boba.Fett7, Axeoth_Talian et Neobi. Je commence à me faire charrier par tout le monde parce que j'ai fixé le rendez vous trop tôt! J'en suis conscient mais je ne pouvais pas prévoir qu'il y aurait moins de monde qui viendrai très tôt cette année......ben quoi c'est vrai! Je rencontre un grand type avec une extinction de voix du nom de Jwood (Julien)! Certains ne l'avaient pas reconnu mais il s'est tout de suite présenté (à moins qu'il ai fait deviner aux autres qui il était......je sais plus lol).


Vers 11h, Alex arrive rapidement en compagnie de Guillaume (Neobi) !

Boba.Fett7, Elessar et starseb



Nous commençons vraiment à bien rigoler ensemble et c'est à ce moment qu'Axeoth_Talian sort de son sac une boite. Il nous dit que le contenu a été acheté dans une brocante. J'ouvre la boite et là je découvre......une bonne vingtaine de figurines vintages! Je commence donc à les manipuler (et à essayer d'en mettre une ou deux dans ma poche mais j'ai raté mon coup).

Après plusieurs combats de pailles lasers et avoir mangé, Jango-fett (Marion) nous rejoins et enfin nous nous dirigeons vers la fil d’attente pour 2h00 passionnantes......d'attente! Il n'y a qu'une vingtaine de personnes devant la porte et encore une fois on râle car j'ai tout prévu trop tôt! Mais l'année dernière à la même heure il y avait 3 fois plus de monde! Je ne pouvais pas savoir que cette année il y en aurai moins!

starseb, Jedibothan et Hidogard (Jeremy)



Les minutes passent et les fans d'AnakinWeb nous rejoignent au compte gouttes. Parmi eux Chewbacca qui revenait de Disneyland avec sa poupée 12 pouces de Chewie, Luke Ackabah, Dark Jul (avec sa mère très sympathique) et Wiseknight (Gilles) avec tout son matos. Les présentations n'ont donc pas cessées tout comme les représailles à mon égard sur le fait que j'ai organisé la rencontre trop tôt (c'est bon maintenant j'ai compris lol!).

La file d’attente s'étend sur plusieurs trottoirs...



Je pouvais enfin me vanter qu'il fallait mieux être arrivé trop tôt et ne pas faire de queue que d'arriver plus tard et faire 3h00 de queue! Mais je doit avouer que de 11h30 a 12h30 il n'y a pas eu beaucoup de monde venant intégrer la queue. Pendant ce temps Anakin.S (Vincent) et le_mandalorien (Jean-Baptiste) nous ont rejoint et ont, grâce à ma super organisation, évité les 60 mètres de queue (merci qui? merci starseb)!

L'heure d'ouverture approche, il est 13h45, la foule se resserre devant la grille car des fans costumés commencent à parader dans le couloir de l'entrée. La foule de dehors se met à chanter la marche impériale! L'ambiance STARWARSienne est à son comble et l'excitation est à son maximum! Nous voulons voir les fans costumés derrières la grille mais la vingtaine de personnes devant nous en empêche. Nous essayons de rester groupés malgré le chahut général, tout le monde commence à sortir ses places (sauf ceux qui ne les ont pas encore acheté). Je profite de ces dernières minutes pour dire à tous que nous nous rejoignons dans la queue pour les acteurs dès que l'on entre. Il est 14h00, les vigiles ouvrent la porte, le marathon commence!

A 14h, pour rester groupés, tout ceux qui m'ont entendu se tienne un à un au sac de celui qui est devant. La foule commence à entrer petit à petit et chanceux comme je suis les vigiles arrêtent de faire entrer les fans juste au moment où c'est à mon tour d'entrer!

Avec ce garde à vous on a l'impression d'etre vraiment quelqu'un d'important!



J'aperçois tout de suite Anakin (Pierre-Emmanuel) qui attend l'arrivée de Gilles (Wiseknight) pour lui donner son badge de stand car il doit faire la promo de son fan-film Le Temple Jedi. Je pique un sprint vers la salle, je monte les escaliers 4 par 4 et je commence directement la queue pour voir les acteurs. Julien (Jwood) veut bien me relayer le temps que quelqu'un d'autre arrive. Je fonce donc sur les stands, tel un chasseur partant attraper du gibier! Il me faut très peu de temps pour me trouver les 3 figurines (Chewbacca Dejarick challenge, Darth Vader Bespin duel et Darth Maul classic) que je veux me faire dédicacer. Dans mon élan je tombe sur le stand du Lucasfilm Magazine et je m'aperçois avec joie que la surprise qui avait été annoncée n'est autre qu'une reproduction du swoop d'Anakin. Je sors mon appareil photo et je demande à Patrice Girod (Rédacteur en chef du Lucasfilm Magazine) « himself » de me prendre en photo dessus. Une fois la photo prise la encore je ne peut pas résister j'achète tout de suite la figurine de Boba Fett Silver !

Starseb sur le swoop



Les figurines de Boba Fett Silver partent comme des petits pains sur le stand du Lucasfilm Magazine!



Le stand d'AnakinWeb étant à 3 mètres de la file d’attente, il est très facile de faire le relais! J'en ai donc profité pour qu’Anakin me donne enfin ma belle petite carte plastifiée du staff d'AnakinWeb !

Anakin sur le stand d'Anakinweb et de Naboo-System



Anakin commence déjà à faire la promo des somptueux TAPIS DE SOURIS ANAKINWEB (je vous les conseille !). Je m'en prends un avec qu'un stylo AW. Le numéro 3 de l'AnakinWeb magazine est également en vente mais je suis abonné donc j'attendrai de le recevoir. Vers 14h30 les vigiles commence à faire monter du monde pour aller voir les acteurs. Je rassemble tout le monde pour que nous partions voir les acteurs tous ensemble. Ainsi Guillaume (Neobi), Sophiane (Elessar), Jean-Baptiste (le_mandalorien), Jeremy (Hidogard), Côme (Jedibothan) et moi (starseb je le rappel au cas où) nous nous regroupons tous pour aller voir enfin Vader et compagnie!

Tout le petit groupe prêt à aller voir les acteurs!



Grâce à mon organisation (génialissime je le rappel...aïe les chevilles!) nous n'avons fait que 5 minutes de queue chacun! Cette année Dave Prowse fait ses dédicaces à 20 euros et Peter Mayhew et Ray Park à 15 euros! De plus seul Ray Park fait des dédicaces gratuites sur feuilles blanches (cela en a découragé plus d'un!). On ne peut rien faire contre et tout le monde doit se soumettre aux prix pratiqués par les acteurs!

Dave Prowse dédicace la figurine de Starseb



Darth Vader commence à prendre la figurine mais fait la dédicace sur la bulle et pas au dessus de la bulle comme je l'aurai voulu! On paye ça hors de prix et ce n'est même pas fait comme on le voudrait! Heureusement Dave Prowse a bien voulu prendre une photo avec moi, un deuxième joli souvenir et gratuit cette fois-ci !

starseb et Dave Prowse



Nous reprenons notre chemin. Nous passons devant les stands de Pat Roach (qui a plusieurs rôles dans Indiana Jones) et un acteur ayant joué un Jawa, un Ewok et Kabe mais leur dédicace ne nous intéresse guère. Nous poursuivons notre chemin vers notre prochain arrêt : le stand de Peter Mayhew. A ce moment je reçois un coup de fil de la part d'Alex (Boba.fett7) qui me dit avoir trouvé le sabre Master Replica de Darth Maul pour......200 euros, si je veux il le réserve pour moi!!! C'est une très bonne affaire, j'hésite beaucoup, j'hésite.........mais non. Mon but en venant étant d'agrandir ma collection en figurines radicalement je préfère me concentrer sur mon objectif. Ce choix a été très difficile à prendre, certain dirons que je suis fou d'avoir décliné une telle offre mais au moins cela a fait le bonheur d'Axeoth Talian qui a sauté sur l'affaire!

Peter Mayhew avec sa femme et sa très charmante traductrice.



Physiquement, Peter est l'exact alter ego humain de son personnage (voyez par vous même la photo!). Ses dédicaces sont moins chères et tant mieux! Certains regardent les différentes photos proposées mais j'ai déjà ma figurine prête à se faire dédicacer! J'avais auparavant demandé à Guillaume (Neobi) de poser une question à Peter Mayhew : comment avait-il réagit à l’annonce de la mort de Chewbacca ? Peter a mal compris la question, idem pour sa femme. C'est donc son assistante qui a traduit pour nous la question. Peter y a répondu en disant que les BD et les romans avaient été au bout de son personnage et qu'il était normal qu'il meure à un moment.

Quand mon tour est enfin arrivé je cède mes 15 euros à sa très charmante traductrice (c'est déjà moins dur de céder 15 euros pour une dédicace) et je donne tout content ma figurine à Peter en priant pour qu'il ne signe pas sur la bulle du blister mais au dessus! Il sort son stylo et ouf il signe au bon endroit! Hélas il écrit très mal par rapport aux autres dédicaces, mais bon on ne peut pas tout avoir !

Starseb et Peter Mayhew



Entre 2 dédicaces je prend une photo souvenir avec Peter Mayhew, c'est pas tout les jours que l'on a l'occasion de se faire prendre en photo avec le vrai Chewbacca! Mais ne perdons pas de temps, tout le petit groupe se dirige vers le dernier arrêt : le stand de Ray Park, Mr Darth Maul!

Jedibothan fait une dédicace à Ray Park admiratif devant son idole lol !



Ray Park est de loin l'acteur le plus sympa et le plus cool que nous avons rencontré,il est vraiment l'inverse de son personnage : sympa et bavard! Après de brefs échanges incompréhensibles avec son assistant qui ne parle pas un seul mot de français chacun attend son tour pour se faire dédicacer une photo (sauf moi avec mes éternelles figurines) et poser pour une photo avec lui. Comme les autres fois, lorsque mon tour arrive enfin j'échange un bonne poigné de main et je lui tend ma figurine pour qu'il la dédicace, ce qu'il fait à merveille : la signature est bien centré et clean sur le blister.

Puisqu’il fait des dédicaces gratuites sur feuilles blanches j'en profite pour qu’il en fasse à 2 de mes amies. Alors que Ray s'apprêtait à prendre la pose pour une photo avec moi, un air de disco se fait entendre dans la salle (des chansons des années 80 étaient sans cesse diffusées dans la salle), il se met à danser du disco devant tout le monde (voir Ray Park danser du disco ça vaut son pesant de cacahouète je vous l'assure!). Après ces quelques secondes de délire Ray Park redevient "normal" et pose avec moi pour la célèbre photo souvenir!

Neobi et Ray Park

Starseb et Ray Park

Elessar et Ray Park

Jedibothan et Ray Park



Tout le monde a eu sa dédicace et sa photo avec Ray Park nous pouvons redescendre au stand d'AnakinWeb et continuer nos achats! Mais d'abord certains on prit des clichés de la salle Wagram depuis le balcon.


Vers 15h, notre rencontre avec les acteurs est déjà terminée......mais la journée ne fait que commencer! Les stands nous attendent! Le premier où nous nous dirigeons tous est bien évidemment le stand d'AnakinWeb (mais aussi de Naboo-System et du Temple Jedi). Nous avons maintenant tout le temps de discuter avec l'équipe. Certains essaient de faire le quizz que j'ai préparé mais tout le monde sans exception le trouve tout simplement impossible (Hé oui sur le net c'est plus facile avec les encyclopédies à porté de main lol!). Nous décidons donc de désigner "bon" tous les bulletins ayant au moins la moitié des bonnes réponses! Quand au jeu de l'image il est beaucoup trop facile! J'en avais proposé des plus difficiles à Anakin mais il a préféré jouer la carte de la facilité! Le quizz aurait dû être plus facile et le jeu de l'image plus dur....Mais bon ce petit "soucis" ne nous empêche pas de passer un bon moment avec l'équipe!

Après une vingtaine de minutes nous passons à la prochaine étape de notre sortie : LE SHOPPING soit le vidage intensif du porte monnaie! Tout le monde est à la recherche de la perle rare et tout le monde se sépare pour trouver son bonheur et faire de bonnes affaires! Je me met donc à la quête de la figurine que je recherche depuis plus de 3 ans : Gasgano! Je fouille et refouille les stands.....rien, comme l'année dernière! Mais lors d'une ultime tentative je cherche dans un carton de figurines de l'Episode 1 et je tombe sur le Graal : Gasgano! Je n'y crois pas : 3 ans de recherche intensive enfin récompensées, je sort directement mon argent, je suis heureux j'ai accomplie le principal objectif que je m'étais fixé. Je m'apprête à repartir en quête de nouveaux achats lorsqu'un homme (baronfel sur AnakinWeb) m'interpelle et me demande si c'est bien moi Starseb d'AnakinWeb (décidément je suis connu, une véritable star). Je lui réponds donc que oui et il me dit qu'il m'avait entendu dire sur les forums que je recherchais désespérément Gasgano, je lui ai donc répondu qu'il venait d'assister en direct à la consécration de ma quête!

Vers 15h30 : impossible de circuler dans la salle principale



Quelques minutes plus tard je retrouve Jeremy et lui annonce que j'ai trouvé la perle rare, nous comparons nos achats et reprenons tout de suite la chasse aux figurines et aux bonnes affaires! Les stands dont celui d'un revendeur Irlandais proposent certaines figurines à 5 euros mais les plus récentes datent de l'année dernière. Il faut débourser 12 euros pour avoir les toutes dernières nouveautés! Cela dit j'y ai fait la plupart de mes achats en figurines et acheté à des prix dérisoires des figurines pas très courantes car pas très récentes non plus (1996/97).J'y ai également acheté quelques Jedi pour fignoler mon décor de l'arène (Shaak Ti et un 2ème Plo Koon).

Le fameux stand de l'Irlandais avec sa jolie chemise à carreaux lol



Acheter ces figurines c'est bien beau mais j'aimerait quand même m'acheter quelques unes des toutes dernières nouveauté, parmi celles que j'ai trouvé : Anakin Clonewars, Darth Vader throne room duel et Coleman Trebor. Je décide ensuite de stopper mes achats pour aujourd'hui sinon demain il ne me restera plus un sou! Au fur et à mesure le groupe d’AnakinWeb se retrouve et se reconstitue petit à petit. Une fois (presque) au complet nous revenons à notre "QG" : le stand d'AnakinWeb.


J'avais à la base fixé le rendez vous général de la journée a 17h/17h30 mais puisque tout le monde était là vers 15h sauf une ou deux personnes le rendez-vous a était comme qui dirai avancé lol! Ce break vers 16h nous a permis de comparer tous ensemble nos achats, de se donner nos impressions mutuelles sur l'évènement en général puis de parler de STARWARS que ce soit au niveau des livres, des films ou des figurines.

Au bout d'un certain moment les Stormtroopers ont quitté l'entré pour parader dans la salle Wagram.



Boba Fett mène les troupes impériales dans la salle Wagram



Nous avons également échangé nos impressions sur certains sujets abordés dans les forums du site et sur certains projets. De ces discutions je retiendrais que personne ne prononce Thrawn de la même manière, les avis sur l'histoire de l'Episode III sont mitigés et tout le monde, surtout Anakin, me dit que je suis fou d'acheter autant de figurines (je n'en avais qu'une vingtaine! C'est raisonnable non?). Après plusieurs petits débats la séance photos commence! Tout le groupe se tasse pour les photos et Ptipère (Vincent des productions STEREDENN) se met à nous photographier. Voici quelques clichés de cette séance photo :

En haut de gauche à droite, le « boys band » d'AnakinWeb : Pierre-Emmanuel (Anakin), Julien (Jwood) et Gilles (Wiseknight)
En bas de gauche à droite : Axeoth Talian, Thrawn, Anakin.S, Le_mandalorien, Jedibothan, starseb et Hidogard



Après ces quelques photos je propose au groupe d'aller dans l'arrière salle consacrée à Indiana Jones. Toute la petite troupe a donc quitté le stand pour aller découvrir l'exposition sur la saga Indiana Jones. Une fois sur place nous avons constaté que cette salle était également le lieu où se déroulaient quelques combats au sabre laser dirigés par le maître en la matière : Arkos. Neobi l'a défié en duel et nous avons eu le droit à un spectacle impressionnant. Nous aurions presque cru assister à un véritable entraînement pour l'Episode III! En tout cas chapeau à Arkos et Neobi qui nous ont cloué sur place! Moi même et Sofiane avons tenté de les imiter mais en vain! J'ai même failli blesser quelqu'un et casser la statue d'Indy (vous me mettez un sabre dans les mains et je devient dangereux !). Nous avons ensuite fait un petit tour de la salle mais il n'y avait pas grand chose à voir. Nous nous sommes donc tous installés par terre pour converser.

La statue taille réelle d'Indy!



Axeoth_Talian est venu à notre rencontre avec sa dernière acquisition: le sabre Master Replica de Darth Maul pour 200 malheureux euros. Nous sommes tous en cercle, il ne manque plus que le feu de camps et chanter "Cumbaïa" ! Nous échangeons encore une fois nos avis sur l'Episode III, bref nous reprenons les discussions la où nous les avions laissé au stand d'AnakinWeb tout en regardant de temps en temps Guillaume (Neobi) manier de façon très élégante le sabre laser! Quelques minutes plus tard nous quittons l'arrière salle pour refaire un dernier tour sur les stands (je fais déjà du repérage pour demain). Devant le stand du Lucasmag nous faisons encore une séance photos sur le swoop.

Jedibothan sur le swoop

le_mandalorien sur le swoop



Tout le monde revient encore une fois au stand d'AnakinWeb où Dark Jul qui ne savait pas que j'avais décalé le rendez vous, nous attendait désespérément. Sofiane (Elessar) propose de vendre des tapis de souris dans la salle, il part donc à l'aventure avec Jwood mais dix minutes plus tard ils reviennent n'ayant vendu aucun tapis ce qui n'a pas manqué de nous faire rire vu les arguments vendeurs de Sofiane !

Il est temps de partir. Je me dirige vers la sortie, je monte le tapis rouge avec Jeremy en sifflotant la marche impériale. J'ai passé une excellente journée qui a dépassé mes espérances! Il faut que je soie en forme pour demain!



Dimanche :

Dimanche matin il y avait moins de monde que la veille devant la salle Wagram



J'arrive devant la salle vers 12h00, heure à laquelle j'avais fixé le rendez vous pour aller manger! Il n'y a personne et quelques stormtroopers défilent dans la rue et amusent les passants qui ne comprennent pas ce qui se passe. Je saute de la voiture et me dirige vers la salle avec mon billet d’entrée en main. Il ne me faut que 5 minutes pour rejoindre le stand d'AnakinWeb et dire bonjour à toute l'équipe! Je rencontre enfin Brice, le webmaster de Naboo-System avec qui j'avais préparé quelques animations auparavant.

Je demande à Julien (Jwood) si David (Davador) et Jeremy (jeremieee, à ne pas confondre avec le Jeremy du samedi!) sont là. Il me répond que oui et qu'ils sont déjà sur les stands. Je pars donc à leur recherche mais il ne me faut que 2 minutes pour les reconnaître sur le stand de notre cher revendeur irlandais! Nous faisons les stands tous les trois en parlant du trajet et de la journée d'hier. Vers 12h00 Jeremieee nous quitte déjà. De notre coté, David et moi continuons un bref instant de faire le tour des stands. J'en profite pour faire mes premiers achats de la journée : Boba Fett Unleashed et le ARC trooper (introuvables samedi). Vincent (Anakin.S) et JB (le_mandalorien) nous rejoignent entre temps et nous partons vers le Mcdo avec Ptipère et Julien (Jwood). Une fois sur place, les commandes prises, je commence à faire un combat de pailles lasers avec Vincent.

Qui va gagner le duel?
Anakin.S ou starseb?



Le délire ne dure que quelques minutes pour laisser place à une discussion sur la "promotion" de Vincent. En effet il va intégrer le staff en tant que rédacteur et responsable de la section BD. Etant nouveau dans l'équipe nous lui avons tout de suite trouvé un surnom : le point rouge. Nous nous dépêchons de manger et nous repartons en direction de la salle Wagram avec le repas d’Anakin qui a dû rester sur place. En redescendant nous croisons quelques stormtroopers en train d’attendre pour manger... original ! Nous sortons du fast-food pour continuer nos achats et rencontrer de nouveaux fans ! Une fois de retour, le tapis rouge redescendu nous retournons au stand où Anakin affamé commence directement à manger.

Anakin dans toute sa splendeur

Sous les mezzanines



C'est alors que j'entend derrière moi : "C'est Starseb!". Je me retourne et j'aperçois Eric (Wedge_Antilles) discuter avec Alex (Boba.Fett7). Je les salue et les connaissant, je leur demande s'ils parlent de bouquins et à ma grande surprise non! Ils parlent de foot...
Je regarde le quizz d'aujourd'hui et je m'aperçois que ce n'est pas le mien donc je peux jouer et tenter de gagner la statuette Unleashed d'Anakin! Tout le monde répond au quizz très facilement et nous attendons tous le résultat ! Je reprends avec David le chemin des stands. J'essaie de ne pas dépenser tout ce qu'il me reste tout de suite car il faut que je tienne jusqu'à 16h30!


Vers 14h, après plusieurs tours de salle avec David et JB (Vincent étant partit voir les acteurs) nous retournons au stand d'AnakinWeb où Elessar vient d'arriver. Avec JB et Eric nous commençons une longue discussion sur les livres. Nous abordons le Nouvel Ordre Jedi mais nous parlons aussi des navets de l'UE et de quelques questions que je me posais personnellement (notamment si Jodo Cast et Thrawn sont la même personne). Cette discussion dure bien une demie heure puis David et ensuite Anakin nous rejoignent. L'équipe de rédaction d'actualités sur AnakinWeb est au complet! Nous en profitons donc pour faire une sorte de réunion. Nous abordons les différents problèmes que nous rencontrons, nous exigeons des meilleures conditions de travail (non ça c'est pas vrai!), nous parlons aussi de divers projets et du magazine.

C'est lors de cette petite réunion que la décision de ne plus mettre de spoilers sur le site a été prise. Vincent qui nous avait rejoint peu avant a comme à son habitude nuancer les termes rumeurs/spoilers pendant un très long (mais très intéressant) speech. Il a ensuite longuement, très longuement hésité à s'acheter Luke ou Sidious Unleashed. Mais il n'a pas suivi nos conseil il a acheté Luke… La discussion touchant à sa fin et tout le groupe étant présent nous avons refait une séance photos devant le stand.

De gauche à droite et de haut en bas : Wedge_Antilles, Elessar, Boba.Fett7, le_mandalorien, starseb et Anakin.S (jolie bouche Vincent!)



Vers 15h, les discussions et les photos c'est bien sympa mais le shopping aussi! Ainsi je me remets à la recherche de nouvelles figurines pour achever une dernière fois mon pauvre porte-monnaie. Il ne me faut qu'une vingtaine de minutes pour finir de dépenser tout mon argent! Il ne me reste que 80 centimes d'euros (Je ferai un don de 30 centimes à Jwood!). Maintenant je n’ai plus que mes yeux pour regarder les autres figurines que je ne peux plus m'offrir! Mais ce n'est pas grave j'ai fait de bonnes affaires et de belles acquisitions! Le petit groupe passe devant le stand du Lucasmag et nous décidons de refaire des photos sur le swoop d'Anakin. Voici quelques clichés de la série: les fans d'Anakin Web partent sauver leur mère :

starseb sur le swoop

Davador sur le swoop

le_mandalorien sur le swoop



Nous continuons par la suite nos tours de salle et nous tombons nez à nez avec Anakin en train de faire du repérage pour un achat futur. Il a craqué sur Mace Windu et Yoda Kotobukia mais nous lui recommandons de prendre plutôt Jango Fett qui est mieux réussi!


Vers 16h, nous revenons tous au stand et je m'en vais admirer la figurine Unleashed d'Anakin qui n'attend plus que ma chambre (Je vais te tuer Vincent!) ! Anakin revient sur le stand avec sa statuette Kotobukia de Jango Fett et nous faisons le bilan du week-end. Anakin est étonné du peu que j'ai acheté dans la journée mais il n'avait pas vu mon Boba Fett Unleashed! Cela l'a moins étonné quand il l'a vu! Je parle un peu avec Gilles de son fan film, où en est le projet et si il mettra ou non un Zabrak dedans!

Le coin réservé au Temple Jedi sur le stand



C'est alors qu'un Sandtrooper (launjo fett sur AnakinWeb) passe devant le stand, j'accourre lui demander si je peux prendre une photo avec lui! Je prends la pose et David me prend en photo ainsi que Vincent.

Il arrive et il n’est pas content!

starseb et le sandtrooper

Anakin.S et le sandtrooper



David doit nous quitter, je salue donc une dernière fois mon rédacteur en chef. De mon coté je profite de mes dernières minutes au Collector’s Rendez Vous pour admirer les statuettes qui se situent en face du stand d'AnakinWeb tout en gardant un oeil sur Anakin Unleashed (Vincent cour avant que je ne te tue!). Je demande si on peu avancer le tirage au sort pour que je reparte le plus vite possible avec la figurine d'Anakin, mais Pierre-Emmanuel est occupé et Simon arrive enfin! Il salue tout le monde mais ne reste que 5 minutes sur le stand et part avec Pierre-Emmanuel réaliser une interview de Patrice Girod (le rédacteur en chef du Lucasmag).

De mon côté je dois partir, snif... Je dis au revoir à tout le monde. J’ai été ravi de les avoir rencontré. Je jette un dernier regard à la figurine d'Anakin et je quitte lentement la salle Wagram direction la gare puis Soissons (c'est ma ville). Ce week-end aura été le meilleur week-end de l'année cela ne fait aucun doute! J'ai pu rencontré une quinzaine de fans d'AnakinWeb dont certains que je connais depuis longtemps! Bref vivement l'année prochaine!

Je retiendrai de cet évènement que tous les fans doivent acheter leur tapis de souris AnakinWeb et que je dois tuer Vincent car lorsque je suis parti c'est moi qui ai été tiré au sort pour le Anakin Unleashed, n'étant pas là c'est lui qui a raflé la mise! Je me vengerai ! Que la Force soit avec vous…


C'était le Collector 2003 vu par Starseb.

Découvrez d'autres dossiers du fan club Star Wars...


Interview Roger CAREL
Simon PELLEGRY a rencontré le mois dernier Roger CAREL, la doublure de C3-PO dans tous les STARWARS. AnakinWeb.com est heureux de publier cette interview.
Star Wars Episode III : Revenge of the Sith
Réalisé par Obi-Wan2011, avec l’aide de maitr-ooroo, ce dossier est le premier des 7 dossiers prévus pour le moment sur la musique des films Star Wars.Il comporte un extrait de 30 secondes, ou 2 extraits de 15 secondes de chaque morceau trouvable sur les CD, ainsi qu’une analyse et une critique de ces morceaux. Les extraits sont disponibles en cliquant sur le titre du morceau.Il en sera ainsi pour chacun des dossiers prévus.Attention, ces dossiers peuvent être modifiés, corrigés, et augmentés… Lors des MAJ majeures, une actualité paraîtra…Et maintenant, je vous laisse plonger dans l’univers fantastique de la musique de J.WILLIAMS, analysée et commentée avec brio par Thomas (et Benoît pour les cinq premiers morceaux)… Bon voyage.Introduction de M.GRONIER (DocBeldom) Manager Dossier.
La Troisième Leçon
The Old Republic - The Third Lesson est une histoire courte, proposée dans le 124ème numéro du Star Wars Insider, paru en Mars 2011.
Star Tours 2
Si Star Tours 2 n’est toujours pas à l’ordre du jour dans les petits papiers de Disneyland Paris, l’attraction est implantée depuis plus d’un an aux USA.
Judge's Call
Judge’s Call est une nouvelle écrite par Timothy Zahn. Elle fut proposée en 2004 sur le site de Del Rey pour célébrer la Saint Valentin. Elle se place chronologiquement en l’An 22, avant le roman du même auteur Une Question de Survie.Cette traduction vous a été préparée par l’équipe de traduction et la section livres, en gros ça fait 5 personnes à savoir Naga, Ange, Tyria, Padmeia et l’Ewok.
I.L.M. Industrial Light And Magic.
Industrial Light & Magic…ILM…Qui n’a jamais entendu parler de ces trois lettres ?
Les Origines de Star Wars
D'où viens l'Univers Star Wars ? Qu'est-ce qui a conduit Georges Lucas à l'inventer ? D'où a-t-il tiré ses idées et ses concepts ?Autant de question que chaque fan s'est posé une fois dans sa vie. On pourrait les résumer par : d'où viens le mythe ?C'est à cette (ces ?) questions que répond Totofou dans ce dossier traitant sur les évenements, lectures, visions, tout ce qui a poussé George Lucas à créer Star Wars.Bonne lecture !
Shadows Of The Empire
Roman Shadows of the Empire, de Steve Perry, comic de John Wagner et Kilian Plunkett, CD de musique symphonique composée par Joel McNeely !
George Lucas, Biographie et Rapide Filmographie.
Dossier simple, mais instructif sur Georges Lucas... Vous vouliez savoir qui il est ? Ce qu'il a fait ? (Mis à part Star War bien entendu)Et bien lisez ce dossier rédigé par Thibault BOUCHENOIRE afin d'en savoir plus...
Clone Wars (La série)
L’action du cartoon Clone Wars se déroule en 21 AV Yavin si l’on se base sur la chronologie officielle, et les 4 derniers épisodes vers 18 AV…Vous trouverez plus de détails sur la série dans le forum Clone Wars du site...
Les dessous et secrets de l'Episode II...
Qu'on l'ait adoré ou qu'on l'ait détesté, qu'on l'ait moyennement aimé ou qu'on l'ait simplement apprécié, nul ne peut nier que cette nouvelle pierre dans l'édifice STAR WARS est d'une richesse incroyable, aussi bien dans les effets spéciaux que dans les informations concernant l'univers de Monsieur George Lucas…L'ATTAQUE DES CLONES est un film qu'il faut voir un certain nombre de fois avant d'en faire le tour. Chaque scène grouille de détails et il est véritablement impossible de tout découvrir en une seule fois…C'est pour cette même raison que je vais limiter cette approche d'Episode II à quelques thèmes bien définis... C'est dans cet épisode de la Saga que commence la célèbre Guerre des Clones annoncée pour la première fois par Obi-Wan Kenobi dans EPISODE IV : Un NOUVEL ESPOIR (Note : cette référence est hélas perdue dans la version française puisque la " Guerre des Clones " a maladroitement été traduite par la " Guerre Noire "). Ce combat marqua la naissance imminente de l'Empire et la fin de l'Ordre Jedi. C'est par ces derniers que je commencerai cette approche.
La Conversion 3D de La Menace Fantôme
Le but de ce petit article est de présenter comment l’Episode 1, La Menace Fantôme a été converti en 3D.
Star tours
Quel fan n’a jamais rêvé de faire partie intégrante de l’univers Star Wars ? C’est pour réaliser ce rêve que George Lucas et le parc Disneyland se sont associés
4 ans avec AnakinWeb
Créé il y a 4 ans comme ma page personnelle, AnakinWeb s’est rapidement développé en acquérant son propre nom de domaine (www.anakinweb.com) et en se dotant d’une équipe bénévole et compétente. De fait, quelques mois après la sortie de la première version du site, Simon PELLEGRY s’est porté volontaire pour aider à la mise à jour. A partir de ce moment, tout est allé très vite. La mise en place de forums de discussion a permis de rendre le site plus interactif et plus vivant.
Les twi'leks
Les twi’leks sont des humanoïdes grands ( mesurant entre 1m60 et 2m40 ) et minces. Ils ont une tête fine et pointue et ils ont deux épaisses tentacules qui sortent de l’arrière de leur crâne appelées « lekkus ». Celles-ci les distinguent des autres espèces de la galaxie connue, ces lekkus sont de tailles différentes selon les individus et il peut y en avoir plus de deux: quatre par exemple pour Orn Free Taa (le sénateur) et sont soit autour du cou, soit pendent derrière leur dos ou encore sur les épaules. Ces tentacules ont aussi une fonction « cognitive », en effet dans les dernières années de l'ancienne république, la Jedi Aayla Secura fut droguée afin qu’elle aie sa mémoire effacée. Mais plus tard, on s'aperçu que ses souvenirs étaient restés dans ses lekkus et qu'ils pouvaient y être « repêchés »...
Angoulême 2003
A l'occasion du Trentième Festival de la Bd Internationale d'Angoulême, AnakinWeb s'est rendu sur place afin de féter son 4ème anniversaire et d'inaugurer avec Naboo-System le Premier Forum Star Wars à Angoulême. Était présent à ce forum M. Delcourt, PDG des Éditions Delcourt, qui nous a accordé une longue Interview, merci encore M. Delcourt.
Les BDs : l'Héritier de L'Empire
Les dessous de la BD "L'Héritier de l'Empire."Avec biographie des auteurs, inventaires des lieux, etc.
Erreurs dans les STARWARS
Vous trouvez les Episodes de STARWARS parfaits sans défaut, uniques dans leur genre ou même incomparable ? Avez-vous vu ces petites erreurs ? Et bien c’est ce que regroupe ce dossier consacré aux petites gaffes de George Lucas dans toute la saga Star Wars en passant par les maladresses de l’épisode I aux incorrigibles bourdes de l’épisode VI. Il faut bien sûr avoir de bons yeux et regarder plusieurs fois les scènes pour les trouver.
La Version Originale de l'Ordre 66
C'est l'une des scènes les plus marquantes d'un film qui en contient un bon nombre: le montage de l'Ordre 66, qui traverse la galaxie, et montre la trahison ultime. Les soldats clones, qui semblaient si loyaux envers leur généraux Jedi, montrent leur réelle allégeance, en appliquant froidement et efficacement un décret transmis depuis Coruscant: « Executez l'Ordre 66 »
La bataille de Yavin en 4 points
Ce dossier qui a un intitulé de fiche encyclo n'en est pas une... Il détaille tout sur la Bataille de Yavin, qui présente un aspect particulier par le fait qu'elle est l'an 0 pour la chronologie Star Wars...Vous cherchez un détail sur ce qui c'est passé lors de cette bataille ? Vous vous demandez quel était le rapport de force ?Vous le trouverez ici !

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

85 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

26 mai 2022 - 29 mai 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide