Kuat Drive Yards

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Kuat Drive Yards (KDY) est plus grand fournisseur de vaisseaux de guerre de l’Empire.

Grâce à cela, il est devenu leader du marché pour les vaisseaux de combat, devant la Corellian Engineering Corporation et la SoroSuub Corporation. D’ailleurs, ce sont eux qui ont fixé la norme pour la conception galactique de ce type d’engins.

Cette entreprise est dirigée par les familles régnantes de la planète Kuat, elles élisent le membre le plus compétent pour qu’il la dirige, statut qui est héritable. En effet, les chantiers apportent la majorité des richesses de la planète, c’est pourquoi ils parsèment son orbite. Ce dirigeant, le Kuat de Kuat, doit posséder de grandes qualités car il doit jongler entre l’intérêt de l’entreprise et l’intérêt des autres familles, en évitant les divers complots ente autre. Malgré les nombreuses manœuvres politiques de l’Empereur Palpatine, KDY a su garder son indépendance tout en étant l’armurier privilégié de l’Empire.

C’est dans les derniers jours de l’Ancienne République, au début de la Guerre des Clones, notamment grâce à sa filiale Kuat Systems Engineering, que KDY montra ses capacités à réaliser des merveilles de technologies en élaborant le chasseur CloakShape et le patrouilleur classe Firespray, dont le plus connu est le Slave I, vaisseau du chasseur de prime Jango Fett. Mais avec la Guerre des Clones justement, l’Ancienne république avait besoin de matériel. En toute logique elle se tourna vers KDY, enfin tout d’abord les cloneurs de Kamino, et ce fut sa filiale Rothana Heavy Engineering qui lui livra tout le matériel nécessaire pour équiper les Clonetroopers. C’est donc elle qui produisit le transporteur de troupes de classe Acclamator, la Republic attack gunship (Canonnière d’Assaut), l’hexapode All Terrain Tactical Enforcer (AT-TE walker), le canon Self Propelled Heavy Artillery - Turbolaser (SPHA-T walker), et le char d’assaut de classe Saber.

Avec l’avènement de l’Empire, KDY continua à fournir le matériel dont le dirigeant de la galaxie avait besoin. Elle produisit donc des Destroyers Stellaires de classe Imperial (ISD) qui furent le symbole de l’Empire et de son armée. Ce dernier fut un tel succès qu’il fut décliné jusqu’à la quatrième génération. Grâce à cela, l’entreprise élabora des vaisseaux de combat de plus en plus grand, d’abord avec le vaisseau de Darth Vador le Destroyer Stellaire de classe Executor qui finit sa carrière au cours de la bataille d’Endor, puis le classe Eclipse un monstre de 17 500 m de long. Mais malgré les pressions de l’Empereur, elle ne participa pas à l’élaboration de l’Etoile Noire, car cette dernière rendait inutile les destroyers, spécialité de Kuat. Il est aussi à noter que KDY réussit aussi dans le domaine des vaisseaux d’appui comme les Frégates Nebulon B et B-2, ou la Frégates Lancier. Elle réalisa aussi des véhicules blindés comme le fameux quadripode All Terrain Armoured Transport (AT-AT walker) qui s’illustra brillamment à la Bataille de Hoth, et le bipode All Terrain Scout Transport (AT-ST walker). A noter aussi l’élaboration du Canon à ion lourd v-150 Planet Defender.

Avec la fin de la Guerre Civile Galactique et le retrait de l’Empire, les chantiers continuèrent à être les fournisseurs de l’Empire, mais aussi de la Nouvelle République naissante. Malheureusement avec l’invasion des Yuuzhan Vong, et les complots de Viqi Shesh, sénatrice de Kuat, l’avenir de KDY est gravement menacé.



Quelques réalisations des chantiers de Kuat :

Transporteur de troupe de classe Acclamator
Frégate de clase Corona
Destroyer de classe Eclipse
Escorteur carrier
Destroyer de classe Executor
Frégate Lancier
Destroyer de classe Imperial, ISD I, ISD II, ISD III, et ISD IV
Frégate Nebulon B et B-2
Destroyer de classe Sovereign
Yacht de clase Starwind
Destroyer de classe Allegiance
Destroyer de classe Macan
Fregate Nebolon A Torpedo
Destroyer de classe Republic
Chasseur Jedi Delta-7
A-9 Vigilance Interceptor
Republic attack gunship (Canonnière d’Assaut)
Hexapode All Terrain Tactical Enforcer (AT-TE walker)
Canon Self Propelled Heavy Artillery - Turbolaser (SPHA-T walker)
Char d’assaut de classe Saber.
HAVw A5 Juggernaut
AT-AT Swimmer
Quadripode All Terrain Armoured Transport (AT-AT walker)
Bipode All Terrain Scout Transport (AT-ST walker)
Canon à ion lourd v-150 Planet Defender

  • Type: Organisation Commerciale
  • Implantation: Empire
  • Secrète ?: non

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide