Fay

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Fay était une femme d’une beauté exceptionnelle, elle était blonde, ses oreilles était pointues, elle était doté d’un visage aux traits fins et à la peau d’une légère pâleur. Elle mesurait 1m76, elle avait une silhouette gracieuse et une démarche assurée. Son espèce n’est malheureusement pas connue, mais il s’agit tout de même d’une humanoïde.

L’année de naissance de Fay est totalement inconnue, mais elle a vécu plusieurs siècles. Comme la plupart des Jedi, elle intégra l’Ordre dès son plus jeune âge.
Pendant ses années de Padawan, Fay apprit à se servir de la Force, mais plus particulièrement de ses capacités pour contrôler la Force psychique. Elle refusa de se servir de la Force brute. Elle n’utilisa d’ailleurs jamais de sabre laser ; la rumeur dit même qu’elle n’en construisit et n’en posséda jamais. Si elle ne réussissait pas à éviter le combat, elle utilisait le déplacement des objets. Fay resta un mystère pour de nombreux Jedi. D’ailleurs le nom de son Maitre, n’est pas mentionné.

Quand Fay passa Chevalier, elle ne prit pas de Padawan, non par égoïsme, mais pour son désir de pouvoir rester libre de voyager dans la galaxie, et de régler les problèmes, là où la Force l’emmenait. De plus elle doutait de ses compétences à mener l’apprentissage d’un padawan. C’était une des Jedi nomades de l’Ordre.

Quand la guerre des clones débuta, elle fut chargée avec Obi Wan Kenobi, Knol Ven’nari, Jon Antilles et Nico Diath de récupérer l’antidote d’un poison hautement toxique. Ce poison avait déjà fait d’énormes ravages, sur la lune de la planète Naboo : Oma-D’Un. Cette lune était une colonie Gungan.

Chacun des cinq Jedi suivirent leur piste et se retrouvèrent sur la planète Queyta. Là-bas, ils affrontèrent Asajj Ventress et Durge. Trois Jedi périrent et il ne restait plus qu’Obi Wan et Fay. Cette dernière blessa Ventress à la gorge mais commit l’erreur de la laisser sans connaissance, après avoir récupéré l’antidote. Une explosion provoquée par Durge, mit les deux Jedi à terre. Asajj se releva, et transperça le corps de la femme avec ses deux sabres, par derrière. Obi Wan fut blessé par l’explosion, et Asajj se retrouva dans l’obligation, de s’enfuir. Fay donna à Obi Wan tout ce qui lui restait de Force pour qu’il soit sauvé et pour que la mission réussisse. Fay fut l’une des nombreuses Jedi à périr lors de la Guerre Des Clones

C’est ainsi que disparut, l’une des plus belles, des plus mystérieuses et des plus sages Maitre Jedi de l’Ordre. Elle ne faisait plus qu’un avec la Force.


  • Age: Inconnu
  • Espèce: Inconnue
  • Taille: 1m76
  • Affiliation: Ordre jedi
  • Profession: Maitre jedi nomade

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide