Kun Exar

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Exar Kun fut en premier temps un apprenti Jedi et son maître, Vodo-Siosk Baas. Il montrai cependant déjà une grande impatience car il voulait maîtriser le plus rapidement possible les voies de la Force, ce qui allait très rapidement le conduire vers le Côté Obscur.

Au bout de quelques mois d’apprentissage avec son maître, Kun alla sur la lune d'Onderon, Dxun. Là, il rencontra l’esprit de Freedon Nadd, ancien Dark Lord of the Sith, et continua son apprentissage avec lui. Freedon lui apprit les voies de la Force plus rapidement que les Jedi et lui conseilla d’aller sur Korriban.

Kun alla sur celle-ci et pénétra dans une des tombes sith pour trouver un cristal qui contenait l’esprit d’un Jedi déchu. Malheureusement pour lui, c’était un piège, et Nadd fit exploser le cristal, libèrant les esprits des Sith morts qui se déchaînèrent contre Kun, qui fut blessé par l’effondrement de la caverne. Celui-ci puisa alors dans le Coté Obscur et parvint à sortir et a soigner ses blessures. C'est vraiment là que se fit sa conversion au Côté Obscur...

Après ses aventures sur Korriban, Kun alla sur Yavin IV, où il se trouvaient les restes des temples Massassis, et le refuge de Naga Sadow. Kun prit alors possession des lieux mais, au cours de son parcours à travers Yavin, il fut capturé par des descendants des guerriers Massassis de Sadow. Il parvint à s’enfuir et prit avec lui une amulette Sith qui lui servit pour détruire l’esprit de Nadd, une bonne fois pour toutes. Il retourna après sur la quatrième lune Yavin et devint maître des Massassis. Il les transforma en guerriers démoniaques, grâce à ses connaissances en magie et alchimie Sith, pour constituer sa garde personnelle.

Puis Kun quitta Yavin avec le vaisseau de Naga Sadow (le Starstorm 1) et traqua ses rivaux potentiels. Il trouva sur Cinnagar deux de ceux-ci : Aleema Keto et Ulic Qel-Droma. Qel-Droma et Kun se battirent en duel mais ils furent interrompus par Markas Ragnos, qui proclama Kun onzième Dark Lord of the Sith et Ulic son apprenti.

Kun et Qel-Droma firent alors un grand recrutement dans toute la galaxie. Ils réussirent ensemble a rassembler des dizaines de Jedi et allèrent même jusqu'à les "recruter" dans l’académie Jedi d’Ossus. Grâce à un Holocron Sith, que Kun récupéra après avoir tué le Maître Jedi Odan Urr, il convertit les Jedi au Côté Obscur. La première mission des nouveaux apprentis fut de tuer leurs anciens Maîtres Jedi. Kun dû se rendre sur Coruscant pour libérer Qel-Droma car celui-ci avait voulu conquérir le pouvoir, seul. Là, il dû se battre contre son ancien mentor Vodo-Siosk Baas qu’il tua sans problème grâce à son sabre à double lame.

Kun utilisa alors la super arme de Naga Sadow et provoqua une supernova dans l’Amas de Cron ce qui pulvérisa plusieurs mondes. Ossus était sur la trajectoire de l’onde de choc se qui obligea les Jedi a évacuer la planète. Profitant de leur panique, Kun attaqua la planète et récupéra en même temps plusieurs artefacts Jedi.

Ulic resta sur Ossus pour tuer son frère mais il fut capturé par la Jedi Nomi Sunrider qui le força à révéler l’emplacement de la base Sith. Les Jedi entreprirent alors une contre attaque énorme. Ils créèrent une onde d’énergie assez puissante pour tuer le Dark Lord of the Sith. Celui-ci, sachant qu’il allait être tué, sauvegarda son esprit dans les temples Massassis, pour attendre l’heure de sa revanche...

Il dû attendre quatre mille ans pour pouvoir revenir. C’est grâce à Luke Skywalker qu’il y parvint car celui-ci avait reconstruit une Académie Jedi sur Yavin IV et Kun fut réveillé par la présence de padawans Jedi très réceptif à la Force, dont Kyp Durron, que Kun manipula de façon à ce qu'il passe du Côté Obscur. Celui-ci s’autoproclama quatorzième Dark Lord of the Sith.

Mais l'esprit de Kun fut expulsé dans l'espace par les apprentis Jedi, qui s'étaient unis et avaient encerclés le Sith. Ainsi disparu Exar Kun, l'un des plus puissant utilisateur de la Force ayant jamais existé.

  • Age: environ 25 ans
  • Espèce: Humain
  • Taille: 1m90
  • Affiliation: Ordre Sith
  • Profession: Dark Lord of the Sith

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide