Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Natif de la planète Corellia, il fut reconnu comme un des meilleurs, certains diront même LE meilleur contrebandier de tous les temps.

Suivant une vieille tradition Corellienne il bascula très tôt dans l’illégalité. Booster connu une ascension fulgurante, il s’illustra très rapidement en tant qu’excellent contrebandier et fonda sa propre organisation. Mettant son expérience au profit du groupe son association se montra quasi instantanément comme l’une des plus réputées du milieu. Toutefois Booster sut garder les pieds sur terre, ce qu’il prouva en fondant une famille. Il se maria et eut une fille, Mirax.

Booster connut très tôt ses premières désillusions lorsque sa femme mourut prématurément, le laissant en conséquence seul pour élever sa fille. Booster s’occupa de Mirax du mieux qu’il put, lui apportant tendresse et affection, tache rendu de plus en plus délicate du fait de ces nombreuses absences et épisodes à la limite de la légalité.

Il se consacra donc à l’éducation de sa fille autant que faire ce peut à bord de son vaisseau : le désormais très célèbre Pulsar Skate. Toutefois malgré sa bonne volonté il fut contraint à mainte reprise de confier Mirax à ses amis Jagged et Zena Antilles qui s’occupèrent de sa fille pendant ses nombreuses absences.

La famille Antilles lui rendit de ce fait de nombreux services, aussi lorsque les parents de Wedge Antilles furent dramatiquement tués sur Gus Treta lors de l’explosion de leur station de ravitaillement par des bandits, il s’empressa d’assister le jeune Wedge dans son épreuve et lui apporta l’aide nécessaire pour traquer et retrouver les pirates responsables de ce massacre afin de venger ses parents, notamment en lui prêtant un Z-95.

Booster finit Malheureusement par sombrer dans une inégalité de plus en plus avérée aux yeux des autorités, celles-ci s’intéressèrent de plus prêt à ses activités et Booster Terrik fut bientôt arrêté par Hal Horn un membre actif de la CorSec et fut écroué pour cinq longues et terribles années dans une prison sordide sur Kessel. Booster dut subir la sombre et interminable épreuve du travail dans les mines d’épice, Booster prouva encore une fois sa valeur en luttant constamment pour la survie mais cette triste expérience lui infligea de profondes blessures. Au cours de ces cinq pénibles années de travail il fit connaissance de Fliry Voru, ex-moff impérial du Secteur Corellien. Les deux Hommes ayant un tempérament quasi identique ils surmontèrent ensemble les abominables conditions de détention de Kessel. C’est dans ces circonstances que Booster perdit son œil gauche, celui-ci fut ensuite remplacé par une prothèse cybernétique.

Mais Booster n’était pas le genre d’homme à se laisser abattre, par force de caractère il trouva suffisamment de ressources pour survivre jusqu’à sa libération. Et lorsque ce jour survint enfin, il se précipita auprès de sa fille Mirax, qui suivant la trace de son père avait poursuivi son oeuvre et même accrue sa renommé, pérennisant ainsi le nom des Terrik dans le milieu. Il se risqua en vain à la persuader de suivre une voie sensiblement plus légale mais Mirax se montra autant voir plus déterminé que son propre père, il ne parvint donc guère à la convaincre. Suite à cet épisode Booster tenta de reprendre son activité de contrebandier. Mais l’isolement vint rapidement lui rappeler sa triste aventure sur Kessel, il confia en conséquence le Pulsar Skate à sa fille notamment en récompense de sa conduite et du travail effectué.

Mirax se mit à côtoyer fréquemment l’escadron Rogue de son ami Wedge. Collaborant de plus en plus avec les pilotes, elle tomba peu à peu amoureuse de Corran Horn, Booster d’abord hostile à cette relation tentait de camoufler sa rancoeur à l’encontre du fils de son Geôlier. Circonstance atténuante, le jeune Corran appartenait à l’escadron Rogue, Booster gomma au fur et à mesure ces antagonismes et privilégia l’aide du jeune Wedge Antilles désormais commandant de l’escadre. Wedge influa d’ailleurs astucieusement sur Booster afin que celui-ci accepte Corran comme gendre, notamment en acquérant pour lui un splendide Star Destroyer, que Booster nomma : « l’Aventurier Errant ».
(À noter que Mirax Terrik et Coran Horn scellèrent leur union en l’absence de Booster, de peur d’une éventuelle réaction impulsive face au fils de son pire adversaire) !

Les Rogues se désistèrent peu à peu de la Nouvelle République, et Booster s’engagea à leur côté leur gardant ainsi une passe ouverte vers la station de Yag’Dhul pour lutter contre Ysanne Isard dans ce que l’on nomma la guerre du Bacta. Booster et Mirax charger de la défense de la station durent mainte fois tenir négociations avec l’organisation contrebandière de Talon Karrde. En échange du bacta dérobé à Ysanne Isard, celui-ci dénicha une multitude de lance-missiles dont ils équipèrent la station, dans un but totalement dissuasif. Il récupéra également des torpilles à proton, permettant ainsi aux Rogues d’armer leur X-Wings.

Lors d’un plan audacieusement risqué, la station fut laissée sans défense afin de précipiter Ysanne Isard dans un piège judicieux. Si bien Joak Drysso capitaine du Lusankya y plongea de bon cœur, croyant ainsi porter le coup fatal au Rogue et à leur organisation. Booster parvint alors à maintenir le Lusankya par le biais de rayons tracteurs, Le capitaine apercevant les nombreux Lances missiles de la station crut qu’il était sous la menace de centaines de torpilles. Le croiseur Virulence s’intercala entre le Lusankya et le rayon tracteur, permettant à Joak Drysso et son vaisseau de décamper vers Thyferra. C’est alors que l’Escadron As de Pash Cracken fut sorti de l’hyperespace par les générateurs antigravité de la station. Booster profita donc de cette aubaine et fit bluffa l’équipage du destroyer en les avertissant que le As composaient une partie de ses défenses, les obligeant ainsi à abandonner l’appareil hâtivement. Booster prit ainsi le contrôle du Destroyer et accompagné de l’escadron As fonça rejoindre les Rogues en difficultés à deux doigts de perdre leur combat à Thyferra.

Booster put donc revendiquer le Virulence à son propre compte, trouvant son courage digne d’une telle récompense. C’était sans compter l’opposition d’Airen Cracken qui considérait le Virulence comme un danger pour la république, Booster obtint toutefois l’aide de Corran Horn, qui lui permit de prendre possession du Virulence, amputé de la quasi intégralité de ses armes.

Booster Terrik rebaptisa donc le Virulence qui devint ainsi l’Aventurier Errant. Il en fit un repère de contrebandiers et autres astropilotes. Cependant l’entretien d’un vaisseau de cette envergure s’avéra être un véritable gouffre financer, Booster fut vite débordé par son entretien.

Durant la campagne de Grand Amiral Thrawn, sa fille et Iella Wessiri empruntèrent son vaisseau afin de partir à la recherche des prisonniers du Lusankya. Le vaisseau leur permit de dévoiler de nombreux complots fomentés par le clone d’Ysanne Isard à l’encontre de l’Escadron Rogue.

Toutefois Booster ne put alerter à temps l’Escadron Rogue du danger, et l’aventurier errant arriva trop tard une grande défaite de l’escadre sur Distna. Wes Janson et Asyr Sei’Lar deux pilotes qui s’étaient éjectés furent portés disparu, Booster parvint tout de même au prix de nombreux efforts à les retrouver tous les deux en vie. Janson regagna Coruscant mais Asyr implora Booster de la faire passer pour morte, Booster Terrik jura sur l’honneur de conserver le secret, mais il reçut bientôt la visite de Borsk Fey’Lya. Celui-ci demanda candidement à Booster de remplacer la « défunte » Asyr Sei’Lar par un cadavre de Bothan.

Booster Terrik profondément indigné par une telle requête lui colla son poing dans la figure.

Booster prouva une nouvelle fois sa valeur en coopérant avec la République lors de la crise de Caamas. Chargé d’une mission d’une importance capitale, il fut désigné pour se rendre sur Yaga Minor afin d’y obtenir un document essentiel Le destroyer fut totalement restauré et Booster implora que l’armement restitué à l’occasion de la mission lui soit définitivement acquis. Il renomma son vaisseau « Le Tyrannique » au cours de la mission. Celle-ci faillit d’ailleurs échouer mais l’Amiral Pellaeon permit à Booster de remporter un nouveau succés.

Lorsque plus tard les Yuuzhan Vong envahirent la galaxie, Booster aux commandes de son désormais illustre destroyer décida d’agir. Il s’illustra une nouvelle fois activement durant l’évacuation de l’Académie Jedi de Yavin IV, Booster vadrouilla ainsi en compagnie des rescapés à bord de son vaisseau, afin de les protéger des Vong et des Brigades de la Paix. Aussi lorsqu’il jugea le moment adéquat il les déposa sur la base secrète des Jedi, Eclipse, établie dans le noyau.

Mais la guerre continua sa progression atteignant ainsi la cité planète Coruscant, la base Eclipse fut alors employé comme un poste avancé destiné aux armées de la république, Booster dut encore une fois préserver la protection des Jeunes Jedi. Aussi lorsque Wedge Antilles se lança dans la reconquête de Borelias, Booster lui apporta son appui afin de venir à bout des Vong.

Booster rejoignit ensuite l’alliance des Contrebandiers aux côtés de Lando Calrissian et Talon Karrde avec qui il s’occupèrent du ravitaillement des armées républicaines. Booster pris part à la bataille d’Ebaq Neuf, mettant à la disposition de l’alliance la puissance de feu dévastatrice de L’aventurier Errant.

Après 5 ans d’une abominable invasion, les Yuuzhan Vong furent contraints de déposer les armes sur la cité planète Coruscant. Au sacrifice de nombreuses vies et d’interminables souffrances l’Alliance Galactique sortit une nouvelle fois victorieuse…

La Galaxie croulant sous les décombres, triste résultat de ces terribles années. Booster décida d’adopter une conduite bien différente de celle de ces débuts, se servant ainsi de sa notoriété et de son équipement, pour soutenir les gens dans la reconstruction s’efforçant ainsi d’effacer les cicatrices infligées par de longues et pénibles années de luttes …


  • Age:
  • Espèce: Humain
  • Taille: 1m86
  • Affiliation: Alliance des contrebandiers
  • Profession: Contrebandier

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide