Dragon Krayt

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Ce monstrueux prédateur natif de la planète Tatooine occupe les reliefs et les dunes qui parcourent l’aride Désert de Jundland. S’il existe à ce jour si peu de renseignements sur les Dragons Krayt, c’est parce que rares sont ceux qui purent approcher la créature et rester en vie.

Ayant adopté un tempérament assurément solitaire, les Dragons Krayt logent dans les nombreuses cavités montagneuses qui bordent le désert de Jundland. Lors du cycle de reproduction ou lorsque le Dragon est en quête d’une proie, celui-ci se met à pousser d’épouvantables hurlements, dont l’écho peut parcourir les canyons et les dunes sur d’innombrables distances, allant même jusqu’à terroriser les Tusken les plus courageux.

Le Dragon Krayt continue à grandir toute la durée de sa vie sans pour autant s’affaiblir sous le poids des années. Les spécimens les plus âgés pouvant alors atteindre une longueur supérieure à 30 mètres. Le Dragon Krayt est communément protégé par une épaisse cuirasse arborant 3 grandes cornes au sommet de la tête. Armés de terribles griffes et de crocs acérés ils dévorent quiconque à le malheur de passer à proximité y compris les Jawas, Hommes des sables, Bantha, Dewback et plus rarement les Rontos. Les adultes sont extrêmement dangereux et n’ont à ce jour aucun prédateur connu, bien que d’après certaines coutumes Tusken, les jeunes hommes des sables soient parfois contraint de prouver leur valeur en affrontant ces créatures, en outre aucun récit ne témoigne d’un hypothétique retour victorieux.

L’attention des Tusken et de nombreux chasseurs est également attirée par la présence dans les organes interne du Dragon, des légendaires perles de Dragon. En effet afin de faciliter la digestion de ses proies, le Dragon Krayt ingurgite de petites pierres, celles-ci voient leur course s’achever dans le gésier de l’animal. Avec le temps, ces pierres se poissent jusqu’à ressembler à de petites perles très prisée des Hommes des sables et autres commerçants, pour leur prestige et leur inestimable beauté.

La qualification de Dragon Krayt associe en réalité plusieurs sous-espèces, la communauté Naturaliste s’accorde à penser que le lien qui uni ces spécimens sous la même désignation n’est pas d’ordre scientifique mais qu’il provient plus précisément de la peur que toutes ces variétés de Dragons inspirent aux peuplades de Tatooine.

On y compte par exemple le Dragon de canyon, dont l’imposante taille oscille entre 10 et 30 mètres de longs. Identifiable grâce à sa tête ornée de cinq cornes majestueuses et cuirassée par la présence de nombreux os plats.

Mais également son lointain cousin Le Grand Dragon Krayt, rarement aperçu vivant mais dont l’existence fut mainte fois avérée par des témoignages indigènes. Le reptile colossal, plus immense encore que son cousin, préfère quand à lui rôder dans les profondeurs sablonneuses du désert en quête de la proie idéale. Il se meut ainsi sous le sable à l’aide de 5 puissantes paires de pattes, agrémentées de griffes spécialement adaptées pour ce type de locomotion. C’est sans conteste le plus grand prédateur existant sur Tatooine.


  • Type: Reptile
  • Milieu: Desert
  • Intelligence: Non
  • Origines: Tatooine

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide