Né sur Weytta en 59 avant BY, d’une mère sensible à la force et d’un père qui lorsqu’il avait 3 ans n’hésita pas à le laisser partir avec les jedi qui venaient de découvrir son potentiel. Roan devint le padawan de Nat-Sem. Malgré de formidable aptitude au sabre laser, il douta souvent de sa relation avec la force. Son maître pensait qu’un jour il pourrait devenir maître à son tour.

Sa vie bascula comme celle de plusieurs jedis quand débuta la guerre des clones sur Géonosis. Lors de cette bataille son ancien maître et son padawan moururent. Durant ce conflit, il guéroya sur plusieurs fronts mais vit mourir 2 autres apprentis. Lorsque l’ordre 66 fut déclenché, il se trouvait sur Murkhana avec les Maîtres Bol Chatak et Saras Loorne, deux Chevaliers Jedi et la Padawan Olee Starstone. Alors qu’une escouade les rejoignit avec le Commandant Salve de la Trente-Deuxième Aile de Combat Aérien, les clones qui avaient servis sous ordres se soulevèrent et se mutinèrent laissant ainsi une chances à leurs anciens alliés. Grimpeur le commando refusait de tuer des Jedi qu’il estimait.

Avant même d’avoir put quitter la planète pour rejoindre le temple, Roan reçut un nouvel ordre qui leur conseillait d’éviter Coruscant et de se cacher. Mais ignorait l’origine de ce changement de message. Prisonniers par les clones, Roan , Chatak et Olle restèrent en captivité pendant un mois. Alors qu’ils devaient être transférés, arriva un personnage qui venait constater la mort des Jedi et donner une leçon aux commandos qui avaient laissé la vie sauve à Shryne et ses compagnons. En écoutant la conversation entre le Seigneur Sith, Salve et Grimpeur, Roan appris ainsi les événements qui avaient précipités la chute des jedi, l’avénement d’un empire, et la survenue de Vador.

Bol Chatak défia Vador, et malheureusement perdit la vie. Dark Vador scrutant la foule, fut détourné par un clone et Roan le Maître Jedi put utiliser la persuasion de Force pour partir avec la jeune Padawan.
Il se rendit vers le repaire de Cash Garrulan, un ancien membre du Soleil Noir, qui les informa de la situation dans la Galaxie et leur offrit son aide. Envoyant vador sur une fausse piste, il envoya les jedi rejoindre un vaisseau : la Danseuse Ivre censé les amener sur Mossak. A bord, Roan eut une révélation des plus surprenantes : le capitaine Jula Shryne n’était autre que sa mère.

Pendant qu’il faisait connaissance avec sa mère, Starstone travaillait en compagnie d’Eyl Dix et Filli Bitters pour contacter les Jedi survivants. Olee parvint à trouver un groupe de jedi. Arrivant à bord d’un transport de troupe. La Danseuse Ivre parvint à éliminer les chasseurs qui les poursuivaient, à s’enfuir avec les jedi montés à son bord, en évitant de justesse la destruction. Les survivants étaient tous blessés, et durent être soignés. Le Chevalier Jedi Siadem Forte avait les bras brûlés, sa Padawan Deran Nalual était aveugle, la Chalactan Klossi Anno avait perdu son Maître et le Chevalier Ho’Din Iwo Kulka avait survécu grâce au sacrifice de son padawan. Il y avait également avec eux Jambe Lu et Nam Poorf, deux spécialistes en agriculture.

Ils se rendirent sur la lune de Jaguada, pour fouiller dans la base de données du Temple Jedi et savoir où trouver d’autres survivants. Roan ne s’intéressait pas à la recherche, guider les Jedi, vivre avec sa famille et mener une vie normale, telle était son dilemne. Après avoir effectuer quelques manœuvres sur l’émetteur, ils se retrouvèrent face aux droîdes séparatistes réactivés.. Roan, Starstone, Forte et Kulka tinrent leurs ennemis en respect. Vador qui les avait repérés, ordonna à la garnison locale de les capturer. Heureusement, Shryne fut inspiré et demanda à Filli de programmer le générateur enfin éteint pour qu’il se rallume après leur fuite et prenne les clones au piège.

Malgré l’enthousiasme de Starstone, Roan décida de changer de vie et intégra l’équipage de la danseuse ivre. Il se rendit sur Alderaan pour transferrer le Sénateur Fang Zar, sur sa planète. Mais une fois sur place, il se retrouva une nouvelle fois devant le seigneur noir des sith, venu arrêter le Sénateur Zar en fuite. Shryne fut sidéré de voir Vador était capable de stopper les tirs de blaster à mains nues. Il fut sauvé par Bail Organa qui ordonna la fermeture des portes du palais mais Vador eut le temps de lancer son sabre laser. L’arme du Sith tua le sénateur et blessa Jula.

Quelques semaines plus tard, sur Kashyyyk les Wookies résistaient , luttant pour éviter l’esclavage et se préparaient à entamer une longue guérilla quand vador arriva à Kachirho. Roan arrivé après avoir reçu un message, trouva le Seigneur Sith aux prises avec Starstone, laquelle protégeait Klossi Anno, Jambe et Nam. Forte et Kulka étaient déjà morts. Un combat furieux s’engagea. Combat durant lequel Shryne comprit que le Sith n’était pas entièrement organique, obligeant Vador à adopter un mode de combat défensif centré sur son ventre. Roan put franchir les défenses du sith, sans jamais réussir à lui infliger de blessures graves. Le Sith utilisa la Force pour bombarder Shryne des objets qui encombrés les lieux. Le Jedi fut touché, sa chute s’arrêta brutalement sur une terrasse en bois située quelques niveaux plus bas. Il se brisa le bras et l’épaule gauche et souffrait d’une hémorragie interne.

Alors Vador lui apprit la triste vérité, sa véritable identité : Anakin Skywalker. Shryne expira, et devenait l’une des premières victimes de la Purge Jedi

  • Age:
  • Espèce: humain
  • Taille:
  • Affiliation: Ordre Jedi
  • Profession: Maître jedi

Star Wars VIII

PSW Vidéo

Evénements

Star Wars Episode VIII
Star Wars Episode VIII

France
13 déc. 2017

Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience
Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience

Esplanade François Truffaut, 77705 Marne la vallée
13 déc. 2017

Star Wars - les Jouets Contre-Attaquent
Star Wars - les Jouets Contre-Attaquent

Mairie de Salins-les-Bains [39]
13 déc. 2017 - 30 déc. 2017

Week-End Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience
Week-End Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience

Esplanade François Truffaut, 77705 Marne la vallée
16 déc. 2017 - 17 déc. 2017

Week-end PSW des 16-17 décembre 2017 pour SW les Derniers Jedi
Week-end PSW des 16-17 décembre 2017 pour SW les Derniers Jedi

Disney Village et Paris
16 déc. 2017 - 17 déc. 2017

Star Wars Episode IX
Star Wars Episode IX

France
18 déc. 2019

StarWars Story

Anniversaires

nés un 11 décembre...
en partenariat avec
Hong Kong Style
Hachette Heroes
501st French Garrison
Star Wars Collection
La 59ème Légion
Science Fiction Archives
Sport Saber League
Pulps
STAR WARS RPG ASFA Captain Collectoys Star Wars Holonet Radio Disney Club


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer