Sunrider Andur

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Andur dès l’enfance était attiré par les Jedi et rêvait d’en devenir un. Son grand-père, Jev Sunrider, en était un qui lui apprit beaucoup de choses sur les Jedi. Andur osa même lire des textes non autorisés de son grand-père tellement cela le passionnait.

En 4009 Jev partit en mission et on n’eut plus de nouvelles de lui. Il réapparut sous la forme d’une ombre à son petit-fils un an plus tard, pour lui annoncer qu’il aurait un rôle à jouer dans la guerre à venir. Andur Sunrider avait compris que Jev était mort et qu’il ne reviendrait jamais. Il rencontra une femme, Nomi, et l’épousa. Il devint l’apprenti du maître Jedi Chamma, ami de Jev, en 4002 et emmena avec lui son épouse pour le retrouver sur la planète H’ratth. Ils eurent 2 ans plus tard une petite fille, Vima Sunrider. Chamma découvrit tout de suite que même si ses connaissances étaient fortes, il lui manquait de comprendre la Force en elle même.

Mais Andur était un excellent étudiant qui apprenait très vite et Chamma trouva qu’au bout de 2 ans il valait mieux l’envoyer auprès de maître Thon sur Ambria pour terminer son apprentissage. Avant de partir de H’ratth pour Ambria, Chamma fit part à Andur Sunrider d’une vision qu’il avait eue de lui. Andur tenant un globe d’énergie était frappé par un ennemi venant de l’obscurité, et sa force de vie disparaissait… Il donnait alors le globe de lumière à son épouse, qui réussissait alors grâce à lui à écarter les ténèbres. Andur savait que sa femme et sa fille étaient très sensibles à la Force et qu’elles deviendraient un jour de puissantes Jedi, même si Nomi ne s’en sentait pas capable. Andur partit pour Ambria avec Nomi, Vima, et leur droide A-3DO, emportant des cristaux adegans donnés par Chamma pour Thon, et fit escale à la station spatiale de Stenness.

Ils furent attaqués par des bandits travaillant pour Bogga le Hutt, intéressé par les cristaux adegans, et Andur fut tué par un gorm worm venimeux qui le mordit dans le cou par derrière. Son esprit apparut à Nomi Sunrider , qui lui dit de prendre son sabre laser pour se défendre elle et sa fille. En paix avec la Force, elle se débarrassa brillamment de tous les criminels et se résigna à partir pour Ambria, suivant les recommandations de l’esprit d’Andur qui ne fit plus qu’un avec la Force. Il était évident que son épouse reprendrait son héritage et deviendrait une Jedi puissante…


  • Age: 21 lors de sa mort
  • Espèce: Humain
  • Taille: inconnue
  • Affiliation: Odre Jedi
  • Profession: Jedi

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide