Torsyn Ryle

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Dans sa jeunesse, Ryle Torsyn travaillait comme chasseur de primes indépendant et effectuait souvent des missions au compte des Hutts.

Lorsqu’il rencontra Garven Dreis il abandonna sa vie de hors la loi pour rejoindre l’Alliance Rebelle. Il fut employé en tant que transporteur de fret et contrôleur quand les Rebelles étaient encore sur Dantooine.

Lors d’une inspection de routine il trouva un défaut dans le cockpit d’un transporteur au niveau du conduit d’aération. Ce défaut pouvait coûter la vie du pilote de ce véhicule. Il en fit immédiatement part au Haut Commandement de l’Alliance qui le promu pilote de chasse dans l’escadron de Davish "Pops" Krail.

Il aida l’Alliance Rebelle à évacuer la base de Dantooine pour aller sur Yavin 4. Une fois sur place il partit en missions à bord de son Y-Wing faire des raids contre l’Empire ou encore des vols de routines autour de Yavin.
Lorsque la Base Zero fut menacée de destruction par l’Empire, Ryle Torsyn vola sous les ordres de Jon "Dutch" Vander en tant que Or 3.

Il mourut héroïquement durant la bataille et pour cela il reçut le Médaillon Kenobi.

  • Age: environ 25 ans
  • Espèce: Humain
  • Taille: inconnue
  • Affiliation: Alliance Rebelle
  • Profession: Pilote de chasse

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide