Bespin

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Le système de Bespin, assimilé au couloir d’Ison est situé à proximité des systèmes Hoth et Anoat, composant ainsi une route mineure de la Voie Marchande Corellienne.

Il comptabilise trois planètes et les débris d’une quatrième :
- Miser, une planète inhospitalière mais regorgeant de ressources minérales.
- Orin, une planète mystérieuse.
- l’Anneau de Velser, un chapelet d’astéroïdes vestige de l’ancienne planète.
- Le dernier monde n’est autre que Bespin, une géante gazeuse d’environ 118 000 km de diamètre recouverte de volumineux nuages et vapeurs polychromes. Le cœur de la planète d’environ 6000 kilomètres de rayon, est constitué d’un noyau de métal solide enrobé par une épaisse couche de métal liquide, plus connue sous l’appellation de Mer de Réthin. Une strate nuageuse colorée s’étend alors sur plus de 1000 Km au dessus de sa surface.

C’est au sein de cette couche atmosphérique que se situe la zone de vie, une bande d’air respirable large d’environ une trentaine de Km.
Malgré son apparence, Bespin possède toutes les conditions nécessaires à l’apparition d’espèces vivantes. C’est en raison de sa configuration inhabituelle que des espèces organiques ont pu se développer dans « la Zone de vie ».

On peut sans difficultés y remarquer des Beldons, créatures ordinairement inoffensives s’apparentant à de gigantesques poches emplies de Gaz et pouvant aisément dépasser plus d’un Kilomètre de diamètre ; mais également y rencontrer des Rawwks, volatile ressemblant à des chauves souris au caractère pacifique ; contrairement aux voraces Velkers, des créatures volantes se déplaçant en meute et s’englobant au cœur de champs énergétiques, capables de dévorer un Beldon adulte en quelques minutes ; certains xéno biologistes ont pu observé de petits troupeau de Thrantas originaires D’Alderaan.

Bien qu’il puisse être dangereux de bâtir des colonies flottantes dans l’atmosphère de Bespin, la présence non négligeable de Gaz Tibanna naturel a finalement convaincu de petits comités de mineurs d’y élirent domicile. Les années précédant la guerre civile galactique, Lord Ecclessis Figg un ambitieux entrepreneur corellien, s’intéressa de prés à la planète y découvrant ainsi la possibilité de s’enrichir rapidement. Il fit construire la première colonie flottante prés de l’équateur et en fit une base minière de premier ordre, collectant ainsi le précieux Gaz Tibanna, utilisé pour l’equilibrage thermique des moteurs d’hyperpropulsion ou comme source d’énergie pour les blaster, il est parfois illégalement employé pour l’optimisation de la puissance de feu d’une arme.
Cet avant poste minier évolua jusqu’à devenir La Cité des nuages, comme beaucoup d’autres installations intra atmosphériques furent construites à partir de matériaux collectés sur Miser, première planète du système.
Bespin possède en outre deux lunes ; H’gaard et Drudonna, qui fut notamment la demeure du Maître Jedi Djinn Altis, qui formait ses recrues sur une plateforme d’entraînement dissimulée dans les nuages.

Distance depuis le Noyau : 49 100 AL
Région : Bordure extérieure, Prés des systèmes Anoat, Hoth et du Couloir D’Ison.
Orbite autour de son étoile environ : 14 ans
Révolution : 14 heures
Nombre de soleil : 1
Nombre de lunes : 2 principales
Population 6 millions : Humains, Ugnaughts, Beldons, Nawwks et Velkers
Langages : basic
Atmosphère : Mélange à base d’oxygène
Paysage : Géante gazeuse, Nuages ondoyants et colorés
Climat : tempéré Humide dans la zone de vie.
Surface immergée : aucune
Sites remarquables : La Cité des Nuages, Tibannopolis


  • Type:
  • Système:
  • Coordonnées:
  • Atmosphère:
  • Forme de vie:
  • Appartenance:

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide