Ralltiir

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Ralltiir, avec ses 28 lunes, est située dans le système du même nom, comportant 4 autres planètes ( Ockbur, Pauc’on, Clascvoria, Inwil ). Ce monde de montagnes et de marécages, au climat tempéré, largement urbanisé ( 10 billions d’habitants ) longe la route commerciale de Perlemian, dans le secteur de Darpa des mondes du noyau, et qui constitua l’un des principaux centre financier de la galaxie, était, d'un point de vue culture, très proche de Coruscant.

Ralltiir était célèbre pour sa haute technologie et ses industries bancaires ainsi que pour son spacioport de Grallia. Les institutions financières de Ralltiir étaient politiquement neutres et avaient une réputation d' « asile sûr » pour les fonds des investisseurs. Tout bascula lorsque l'Empire commença son ascension: Quelques-uns unes de ses factions infiltrèrent le système financier de Ralltiir, débutant l'orientation des marchés vers les voies impériales en effaçant les enregistrements bancaires des investisseurs non-humains. Peu avant la bataille de Yavin, le Haut Conseil de Ralltiir essaya de rétablir l'équilibre des marchés, ce qui poussa Palpatine à utiliser Ralltiir comme exemple pour les autres planètes.

Il chargea le seigneur Tion de mener une force impériale brutale pour envahir Ralltiir. Il congédia le Haut Conseil et le remplaça par un tribunal militaire dirigé par le gouverneur impérial Dennix Graeber, mais aussi des centres d'interrogation et des exécutions publiques des chefs rebelles. Il isola également le Système entier de Ralltiir. L'économie de la planète tomba en ruine. C'est sur Ralltiir que Leia Organa apprit, par un soldat rebelle qu'elle avait sauvé pendant une mission pour livrer des approvisionnements médicaux et des équipements, l'existence du projet de l'Etoile Noire, qui eu pour conséquences ce que nous savons. Après la reprise de Coruscant par les rebelles et l'avènement de la Nouvelle République, Ralltiir se joignit rapidement à celle-ci et redevint prospère, sans pour autant redevenir aussi riche qu'avant.

Durant l'invasion Yuuzhan Vong, Ralltiir reçu des millions de réfugiés des mondes du noyau qui fuyaient les massacres. Avec l'approche des envahisseurs, Leia Organa supplia le gouverneur de Ralltiir de prendre davantage de réfugiés, mais ce dernier refusa, craignant des représailles de la part des Yuuzhan Vong.

  • Type: Montagnes et Marécages
  • Système: Ralltiir
  • Coordonnées: Inconnues
  • Atmosphère: Mélange à base d'oxygène
  • Forme de vie: Humains
  • Appartenance: Nouvelle République

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide