Tralus et Talus, les mondes doubles

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Orbitant autour du même centre de gravité, Tralus et Talus sont deux mondes jumeaux situés dans le système Corellien, centre du secteur du même nom.

Description :

Souvent confondue l’une avec l’autre, Tralus et Talus sont deux planètes jumelles a l’aspect semblable ayant pour particularité d’orbiter autour du même centre de gravité ce qui leur a value le titre de « mondes jumeaux ».

Situés dans le système corellien, ces mondes sont deux des cinq planètes orbitant autour du soleil de Corell. Outre les planètes de Corellia, Sélonia et Drall, ce soleil compte un autre satellite, la base spatiale de Centerpoint. Cette dernière, située à égale distance entre les deux mondes doubles est en un sens un point de repère situant le centre de gravite de ces derniers.

Du fait de leur proximité influençant les courant gravitationnels a la surface des deux mondes, ceux-ci sont souvent sujets a des changements brutaux de climat ce qui entrainent le plus souvent de très violentes tempêtes à leurs surfaces, autre phénomène engendrée par ces courants est sans aucun doute le nombres considérables de secousse sismiques, malgré le nombres plus qu’importants de ces bouleversements et leurs violences, les populations locales ont su s’adapter a la vie a leurs surfaces.

Autre réciprocité du a cette proximité et est leur vitesse de rotation, en effet celle-ci est identique, somme toute standard, elle entraine des jours de 24 heures standards et des années dont la durée est de 392 jours standards. Autre point quasi similaire est leurs diamètres mais tout de même légèrement différent à savoir que le diamètre de Talus est 9 950 km et celui de Tralus, lui est de 9 710 km. Outre ces similitudes, il est a noté un point très intéressant sur leur orbite, en effet, les deux mondes ne mettent que 28 jours pour faire une orbite complète autour de Corell (ce qui équivaut d’ailleurs a un mois local), cela entraîne un passage l’une devant l’autre tout les quatorze jours éclipsant a chaque fois la seconde. Durant une journée, la lumière du soleil ne parvient pas jusque la planète éclipser ce qui entraine cette dernière dans l’obscurité, le lendemain, les rayons de Corell parviennent a nouveau jusqu'à celle-ci avant de disparaitre a nouveau le surlendemain. Une légende existe d’ailleurs à ce sujet dans l’astrologie local disant que l’enfant qui vient à voir le jour lors d’une de ses fameuses éclipses part avec un avantage, une bonne étoile.

Douée d’une atmosphère de type 1 à savoir respirable, Tralus et Talus possède une gravité dite standard et un climat tempéré et cela malgré ces changements climatiques.

Faune et flore :

Parsemées toutes deux de forêts et de montagnes, les deux planètes jumelles sont grandes productrices de produits agricoles qu’elles exportent vers les autres mondes du système principalement. Outre ces productions agricoles massives, on y retrouve par la même occasion une très importante production de matière première comme différents métaux et de des minéraux issues des sols riches des deux planètes.

La faune local quand à elle est diversifiée mais loin d’être répertoriée dans la plupart des archives connues. On peut tout de même noter un animal un peu particulier, le styanax, il s’agit d’un animal marin qu’on ne trouve que dans les eaux profondes de la mer de Jarad située sur un point très éloigné de l’équateur de Tralus, cette mer est la proie à de violentes tempêtes et autres anticyclones.

Au niveau de la population, les deux planètes sont souvent considérées par les habitants du système comme secondaire, en effet, contrairement à Corellia, Sélonia ou Drall, aucune des deux ne possède de race native et ne sont qu’habitée que par des colons fuyant les autres planètes principalement. Tralus dont la population avoisine les 2,4 millions d’habitants est composée principalement de 72% d’humains, 13% de seloniens, 9% de dralls et 6% d’espèces diverses. Quant à Talus, sa population estimée a 3,2 millions d’âmes qui vivent est composée essentiellement de 64% d’humains, 21% de seloniens, 11% d dralls et 4% d’espèces diverses. A noter que sur les deux mondes, les populations sont concentrées sur les deux équateurs.

Histoire :

Fondée il y a seulement cinq siècles, la fédération des mondes doubles, plus communément appelée la Fed-Dub, est assez jeune si l’on s’en réfère aux autres organisations politico-économique du système, ce qui la rendue vulnérable lors de la crise Corellienne.
En effet, avant cette fameuse crise intervenue en 18BY, les mondes doubles jouissaient d’une paix relativement stable mais cela changea avec la tentative de prise de contrôle de la Triade sur le système.

Les intentions, après leur découverte du secret de la base de Centerpoint, furent peu nobles.
En effet, suite à la bonne idée de cette organisation de réactiver le soleil interne de la station censé assurer un écosystème favorable permettant ainsi la vie sur la station, les populations résidant au départ sur la base furent contrainte de fuir et trouvèrent refuge sur les mondes doubles mais la Triade jugea bon d’utiliser ces réfugiés pour créer des tensions importantes entres les deux mondes et entres les espèces les peuplant tentant ainsi de prendre le pouvoir sur les deux mondes.

Face à la menace de la Triade, la Nouvelle-République intervenue et la situation fut désamorcer voyant ainsi la fin de cette crise et le retour au calme dans le système mais les tensions palpables entre les espèces persistèrent après cet épisode trouble de leur histoire entrainant des fractures politiques entre les mondes doubles et les autres planètes notamment Sélonia, de plus les derniers colons arrivant sur les deux planètes furent très vite considérés comme des espions de la Triade ce qui n’arrangea en rien leurs insertions.
Face à l’invasion des vongs quelques années plus tard, la Nouvelle-République prit la décision d’utiliser la base de Centerpoint et d’en réactiver le soleil pour piéger la flotte ennemie dans un champ d’interdiction mais cette décision fut vivement contestée par les différents gouvernements du système, ces derniers jugeant que la prise de risque pour leurs planètes étaient bien trop importante.

Malgré leurs contestations, la Nouvelle-République utilisa tout de même la base mais au lieu de détruire la flotte vongs lors de la bataille de Fondor, elle causa la destruction des deux tiers de la flotte hapienne venue en renforts au forces armées républicaines.
Quand au monde double, ils ne furent au final pas inquiétés outre mesure par l’invasion vongs, ceux-ci redoutant bien trop la puissance que renfermait Centerpoint.

Commerce :

Comme de nombreuses autres planètes, Tralus et Talus vivent principalement de l’exportation, celle-ci est composée en très grand majorité de minéraux, de métaux et de produits agricoles mais possèdent tout de même une autre source de revenu, le spatioport de Qaestar situé sur Talus. Ce dernier est un spatioport ou seuls les pots de vin ont cours et ou se terrent des criminels de tous genres et de tous domaines confondus même si les hommes de main restent les plus répandus dans le spatioport.

Outre le fait d’être un point de rançonnage, vu le refus massif des deux mondes de toutes aides ou apports financiers extérieurs, ce spatioport est un point d’arrêt obligatoire pour tout êtres désirant obtenir des crédits locaux pour toute visite sur l’une des planètes.
Malgré de refus et ce désir d’indépendance et de tranquillité, Tralus et Talus sont tout de même obligées de procéder à de l’importation massive pour certains produits notamment des produits pharmaceutiques et de la haute technologie, deux denrées rares pour eux.

Talus
Type : planète
Climat : tempéré
Terrain : forêts, montagnes
Atmosphère : type I - respirable
Gravité : standard
Diamètre : 9.950 km
Durée d'une journée : 24 heures standards
Durée d'une année : 392 jours standards
Espèces : Humains 64%, Séloniens 21%, Dralls 11%, Autres 4%
Langages : Basic, Drallish, Selonien
Population totale : 3.2 millions
Gouvernement : Fédération des Mondes Doubles
Exportations : produits agricoles, métaux, minéraux
Importations : haute technologie, produits pharmaceutiques


Tralus
Type : planète
Climat : tempéré
Terrain : forêts, montagnes
Atmosphère : type I – respirable
Gravité : standard
Diamètre : 9.710 km
Durée d'une journée : 24 heures standards
Durée d'une année : 392 jours standards
Espèces : Humains 72%, Seloniens 13%, Dralls 9%, Autres 6%
Population totale : 2.4 millions
Langages : Basic, Drallish, Selonien
Gouvernement : Fédération des Mondes Doubles
Exportations : produits agricoles, métaux, minéraux
Importations : haute technologie, produits pharmaceutiques
Système stellaire : Corellia


  • Type: Forêts, montagnes
  • Système: Corellien
  • Coordonnées:
  • Atmosphère: Oxygène
  • Forme de vie: Humains, seloniens, dralls, autres
  • Appartenance: Fed-Dub

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide