Chroniques de la Guerre des Clones

Voici la version romancée de la série animée Clone Wars passée il y a quelques temps à la TV. Toutes les mini-aventures présentes dans les 8 chapitres qui suivent sont ceux de la première saison. En bonus, les aventures du jeune Boba Fett qui doit apprendre à survivre seul maintenant que son père est mort...

Naviguez dans les chapitres :

CHAPITRE 8

Le vaisseau d’Anakin Skywalker sortit de l’hyperespace et enclencha les moteurs subluminiques. Devant lui se trouvaient la planète Yavin et ses multiples lunes. Le vaisseau ennemi descendait déjà vers le quatrième satellite.
« Qu’est ce qu’il vient faire sur Yavin ? C’est un système abandonné ! »
Mais Anakin ne se doutait pas que la quatrième lune, vers laquelle il se dirigeait, avait autrefois accueilli les pouvoirs de plusieurs Seigneurs Sith très puissants. Les temples Massassis étaient le repaire d’une gigantesque quantité de pouvoir du Côté Obscur. Le Mal émanait de la planète et une foule de reliques Sith s’y trouvaient cachées. Le chasseur Jedi se posa située près d’une immense pyramide de pierre qui tombait en ruines.
« R4, reste là. Surveille le vaisseau. »
Alors que le jeune Jedi allait partir en direction du monument qu’il apercevait, il entendit un vrombissement. Se retournant, il vit un transport de troupes clone se poser à côté de son chasseur. Aussitôt que le dernier train d’atterrissage eut touché le sol, la porte s’ouvrit et une quinzaine de troopers en sortirent.
« Commandant Skywalker, nous sommes à vos ordres.
- Qui vous envoie ? répondit sèchement le Padawan.
- C’est Maître Kenobi, Commandant.
- Evidemment, soupira Anakin. Bien alors puisque vous êtes là, dispersez vous dans la forêt et explorez les environs.
- Oui Commandant. »
Les clones n’usurpaient pas leur réputation d’efficacité. Sans attendre, il se séparèrent en petits groupes et se mirent en route, s’enfonçant dans les profondeurs de la jungle …


La nuit tombait sur Yavin IV. La maigre lueur qui subsistait encore formait à travers les branches d’étranges ombres. Les feuilles recouvrant le sol boueux se mêlaient à la terre et formait une matière spongieuse qui semblait aspirer le pied des soldats qui marchaient. 456 était troublé. Il n’été pas habitué à se trouver dans une pareil situation, il n’avait pas été formé pour cela. Il avait l’impression que quelqu’un l’observait, comme si une ombre s’accrochait à ses pas pour le faire chuter. Soudain, il se rendit compte que 329, son compagnon n’était plus là. Il appela mais personne ne répondit. Les arbres étaient plongés dans un profond silence. Il se tourna se retourna. Mais il n’y avait personne. Pourtant il sentait des mouvements dans l’air. Si les batailles lui avaient apprit quelque chose c’était de se méfier des apparences. Un ennemi vaincu pouvait très bien se relever et vous tirer dans le dos. Il entraperçut une lueur rouge. Une goutte de sueur coulait lentement le long de sa nuque. Etait-ce cela la peur ? se demanda t-il. Mais pourtant il était sensé ne jamais avoir peur. Il était un clone. Un soldat de la République. Dans un réflexe de courage, il brandit son blaster et mitrailla les plantes alentour. Rien ne pouvait l’arrêter, il se sentait tout puissant. C’est alors qu’une puissante douleur le prit. Il baissa les yeux. Son armure était fondue sur son torse. Son corps était meurtri par la brûlure et par le plastacier qui coulait dans la plaie. Peu à peu, il sentit la matière épaisse envahir ses poumons. Il ne pouvait plus respirer : ses bronches étaient bouchées. 456 ne savait pas qu’il allait mourir. Un clone n’a pas conscience de la mort. Il ne vit sue pour les combats, les batailles. Pourtant la vie s’échappe de son corps et il meurt. La dernière chose qu’il voit c’est la bête qui vient renifler son cadavre avant de le dévorer.


Anakin était seul, adossé à un arbre. Il y avait maintenant une heure que les clones étaient partis en exploration dans la jungle. Aucune nouvelle. Ce n’était pas normal. Les branches formaient un mur impénétrable. Soudain une ombre fila à côté de lui. A peine le temps de se retourner que le transport de troupes s’enflammait pour finir par exploser.
« Qu’est-ce sui se passe ? s’exclama t-il. R4 ! »
Son chasseur venait d’imploser, projetant les débris du pauvre droïde partout dans la clairière. Le Padawan n’avait eu que le temps d’apercevoir un bref éclair rouge. Il brandit son sabre laser quand il entendit un faible bruit de pas. L’assaillant disparut alors entre les branches.
« Qui que tu sois, cria le Jedi, montre toi et bas toi au lieu de te cacher comme un lâche !
- Comme tu voudras ! dit en retour une voie »
Où était t-il ? se demanda Anakin. Il était protégé par les frondaisons, il ne pouvait le voir. Soudain une silhouette se jeta du haut d’un arbre. Le jeune homme eut à peine le temps de se projeter en arrière pour éviter les deux sabres laser qui arrivaient droit sur lui. Les lames s’éteignirent au contact du sol. L’arrivante, qui, même si Anakin l’ignorait, était Assajj Ventress, raccrocha ses armes à sa ceinture.
« Que tes soldats sont fragiles ! ria t-elle en envoyant aux pieds du Padawan un objet. »
Celui-ci baissa les yeux. C’était un casque clone. La pièce d’armure était maculée de sang. Alors il allait détourner son regard, dégoûté, la tête roula hors de son réceptacle. Une puanteur atroce s’élevait du cadavre.
« Et tu finira comme lui, assura la femme.
- C’est ce qu’on va voir, répondit calmement Skywalker. »
Ventress leva les bras et aussitôt, des dizaines de macchabées s’élevèrent dans les airs. Ils flottèrent un moment ainsi en l’air, dans des positions plus déshonorantes les unes que les autres. Puis, mus par les pouvoir de la femme obscure, ils déferlèrent sur Anakin. Il en évita un en sautant, en trancha un autre d’un moulinet de sabre. Mais un autre lui atterrit dans les jambes et le fit tomber. Il s’écroula et tenta de bondir sur ses pieds mais les cadavres l’en empêchèrent. Il se retrouva bien vite enfoui sous un morbide amoncellement de corps. Assajj éclata de rire :
« Mort étouffé par ses propres soldats ! Comme c’est ironique ! Ah ah ah ! »
Elle se retourna pour partir quand la montagne se mit à trembler. Le tremblement se faisait de plus en plus intense. Puis plus rien. Le mouvement s’arrêta. Aucune importance pour la Jedi Noire. Ce n’était qu’un dernier sursaut. Il était mort à présent. Alors qu’elle commençait à s’en aller, le tas de soldats explosa. Les corps furent projetés au loin, dévoilant la silhouette d’Anakin Skywalker. La Force émanait de lui avec une énorme intensité. Il alluma son sabre laser et se jeta sur son adversaire. La femme para l’attaque avec ses deux sabres croisés. Les coups s’enchaînèrent. Le combat était terrible. Les frappes étaient portées à une vitesse incroyable. Les combattants virevoltaient. Le Padawan envoya une pulsion dans la Force pour mettre son antagoniste à terre mais celle-ci tendit la main en retour. Les forces s’annulèrent d’abord puis explosèrent avec une puissance dupliquée. Ils furent projetés dans des directions opposées. Ventress atterrit dans un buisson qui amortit sa chute tandis qu’Anakin s’écrasa contre un arbre et tomba étendu sur le sol. Son arme lui échappa sous le choc. La prétendue Sith se releva alors et tenta de l’achever d’un coup de sabre mais il l’évita en roulant sur le côté. S’aidant de la Force, le Jedi attira son sabre à lui et l’alluma. Le combat reprit de plus belle. Anakin frappa un grand coup qu’Assajj évita en sautant. Emporté par son élan, il roula par terre. Il se redressa et trancha le tronc d’un petit arbre qu’il envoya voler sur la combattante. Mais l’attaque manqua sa cible et l’arbre se fracassa par terre. Dans le ciel, la lumière de la foudre s’ajouta aux flashs des sabres pour illuminer la forêt. Les grands éclairs frappèrent un arbre qui s’embrasa. Il s’effondra entre les adversaires et enflamma la scène. Le jeune homme sauta par-dessus le brasier naissant et repartit à l’assaut. La femme était en furie. Elle laissa la colère l’envahir. Elle venait de se rendre compte que cette émotion était la clé de tous ses pouvoirs. Voilà pourquoi elle n’avait pas pu vaincre Dark Tyranus. Sa fureur crépitait dans son corps et la rendait plus forte. Anakin reculait sous ses coups et semblait en position de faiblesse. Leur combat les avait menés devant l’entrée d’une des grandes pyramides de la planète. La forêt entière était en feu et celui-ci venait lécher les parois du monument, embrasant les mousses qui s’accrochaient aux grandes pierres. Il se mit à pleuvoir. Les lames continuaient de se croiser. Bleu contre rouge. Eau contre feu. Pluie contre incendie. Mais le brasier prenait de l’ampleur et la maigre averse ne suffisait pas à le repousser. Les deux apprentis arrivèrent au sommet de la pyramide. Profitant d’un instant d’inattention, Assajj Ventress trancha le sabre du Jedi. Il était sans défense. Il tomba à genoux.
« Je t’avais dit que tu finirais comme ton soldat. Et quand tu seras mort je jetterais ton corps au feu qu’il consume tout ce qui aurait pu subsister de toi, dit la servante du Côté Obscur »
Ces paroles éveillèrent la colère profonde qui sommeillait en lui. La rage l’envahit. Il se releva brusquement et poussa l’odieuse femme à l’aide de la Force. Elle s’envola et atterrit tout près du bord du plateau où ils se trouvaient. Il tendit la main et lui arracha son sabre. Son aura retentissait tout autour. Les éclats de rochers provoqués par les coups de laser s’envolaient et implosait sous la puissance de la Force qui émanait d’Anakin. Il trancha l’arme de Ventress et la prit à la gorge. Il la souleva et la porta au dessus du précipice. Le visage de la Jedi Noire restait impassible. Lentement, un par un, il desserra les doigts. Assajj Ventress chuta. Son cri emplit la profonde gorge pour disparaître dans l’immensité noire de nuages du ciel. Anakin s’effondra et sombra dans l’inconscience …



Fin de la première partie...

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Projection gratuite du Réveil de la Force
Projection gratuite du Réveil de la Force

Stade municipal - Courbevoie
01 juil. 2017

Back to Retro
Back to Retro

Arlon - Belgique
09 sept. 2017 - 10 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Space Con - Festival Space opera
Space Con - Festival Space opera

Cité de la Mode et du Design - Paris
25 nov. 2017

Expo Ch'tar Wars 2017
Expo Ch'tar Wars 2017

Gare Maritime de Boulogne-sur-Mer
02 déc. 2017 - 03 déc. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 26 juin...
en partenariat avec
La Grande Récré Star Wars
Science Fiction Archives
Bijoux de l
La 59ème Légion
Rebel Legion France
Hong Kong Style
Pulps
501st French Garrison
Star Wars Collection
Dagoma
MintInBox
Gastronogeek
Sport Saber League
Star Wars Holonet Radio Disney Club Le Réveil des Fans STAR WARS RPG ASFA Captain Collectoys


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer