Shadows Of The Empire (page 6)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
Shadows Of The Empire

La bande sonore de Joel McNeely



Une bande originale… de livre.

Juste avant la sortie conjointe du roman et de la série de comics, sort la bande sonore. Lucasfilm nous avait habitués à sortir la bande originale avant les films, mais c’est une première de sortir la bande originale… d’un roman !
C’est bien entendu John Williams qui a été préalablement choisi pour réaliser cette bande sonore, dans l’esprit des musiques symphoniques de la saga. Mais il a préféré, pour une fois, décliner l’offre, et il laisse la main au compositeur Joel McNeely, qui l’a enregistré avec le Royal Scottish National Orchestra and Chorus. Cependant Williams a largement influencé cette œuvre et on peut même entendre une partie de son travail antérieur dans les titres 1 (Main Theme) et 8 (Night Skies).

Un compositeur de musiques de films : bio de Joel McNeely


Né à Madison, dans le Wisconsin, de parents musiciens, Joel McNeely a découvert la musique très jeune. Il rejoint l’Innerlocken Arts Academy of Michigan, puis continue ses études à l’Université de Miami, puis à L’Eastman School of Music. Il intègre ensuite le Sundance Film Institute, dans l’Utah, où il commence à écrire des génériques pour la TV vers la fin des années 90. Splash II, Parent Trapp III et IV, Tiny Toon Adventures l’emmènent à rencontrer George Lucas et à faire la musique de The Young Indiana Jones Chronicles, pour laquelle il reçoit un Emmy Award. C’est pour lui le début de la gloire, et il enchaîne en participant à la musique de nombreux films, dont plusieurs Walt Disney (Jungle Book II, Peter Pan II, Mulan II…), mais aussi Terminal Velocity, Air Force One, Virus, Ghosts of the Abyss… ainsi que celle de quelques séries TV comme The Court ou Dark Angel.



Excellent compositeur, il n’en est pas moins un chef d’orchestre accompli et a eu la chance de conduire le Seattle Symphony Orchestra, et le Royal Scottish National Orchestra and Chorus au grand complet (pour la première fois pour Shadows of the Empire).

Une musique retraçant la trame de Shadows

Les 10 titres qui composent cette bande originale retracent les principales situations de l’histoire de Shadows of the Empire. Respectant le style imposé par la musique de John Williams, elle raconte à elle seule l’histoire de Shadows.
1- Main Theme from Star Wars and Leia's Nightmare 3:41
2- The Battle of Gall 7:59
3- Imperial City 8:02
4- Beggar's Canyon Chase 2:56
5- The Southern Underground 1:48
6- Xizor's Theme 4:35
7- The Seduction of Princess Leia 3:38
8- Night Skies 4:17
9- Into the Sewers 2:55
10- The Destruction of Xizor's Palace 10:44




Shadows of the Empire, par Joel McNeely
Label : Varèse Sarabande
Avril 1996


Evénements

Kiwanis Force Event 2

14 juin 2019 - 15 juin 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide