Fambaa

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Le Fambaa, colossal quadrupède est natif de la planète Naboo.

On le trouve dans les régions des Hauts Plateaux jusqu’aux profondeurs des Marais où il profite placidement du climat idéal de cette planète à la biodiversité riche et précieuse. Cependant lors de la saison sèche, il peut lui arriver de migrer vers les Terres Humides. Le Fambaa est un animal particulièrement massif, en effet son poids oscille entre 15 et 30 tonnes pour une taille variant de 5 à 8 m de hauteur pour 12 à 16 m de longueur, doté de membres lourds mais agiles le Fambaa se déplace la plupart du temps en troupeau, généralement bien hiérarchisé. A l'état sauvage, le Fambaa se présente, malgré une apparence flegmatique, comme un animal imprévisible et dangereux. La structure des troupeaux de Fambaa est particulièrement élaborée et l’on y trouve :

- le mâle dominant, caractérisable par de larges plaques violacées sur le dos et le museau.
- les Fambaa guerriers, comprenant les jeunes individus mâles et femelles de la horde et encerclant le troupeau dans un rôle protecteur.
- les Fambaa nourriciers, mâles ou femelles qui, comme leur nom l’indique prennent soin de s’occuper des petits du troupeau.
- Enfin les jeunes sevrés, pas assez âgés pour tenir le rôle de nourricier ou des guerrier, ils se contentent de suivre les adultes à la trace en prenant soin d’en tirer les meilleurs enseignements.

Si la horde venait à être attaqué, ce qui est extrêmement rare, les animaux affiliés aux rôles des guerriers chargent l’assaillant et tentent de le piétiner ou de le déchiqueter avec leur mâchoire. Le troupeau met alors les petits à l'abri sous la tutelle d’une garde de nourriciers. Si la menace venait à persister, la horde adulte dans son intégralité fait front, ne laissant généralement à l’agitateur qu’une infime chance de survie.

Le régime alimentaire du Fambaa est essentiellement herbivore puisqu’il se nourrit d’un quantité astronomique de plantes, cela dit il lui arrive également d’ingérer les dures écorces de certains arbres mais aussi quelques petits Ikopis ou parfois même des falumpasets. D’un point de vu purement herpétologique (subdivision zoologique comprenant l’étude des reptiles et amphibiens) le Fambaa est répertorié comme amphibien, toutefois il est souvent apparenté aux reptiles, en raison de sa peau écailleuse.

Animal phare de la tradition Gungan, mais également omniprésent dans la culture Naboo, le Fambaa une fois domestiqué, est employé à des fins utilitaires pour le transport d’équipement militaire et civil en raison d’une étonnante capacité de charge provenant de son épaisse musculature. Nageur hors pair le Fambaa est aussi bien à l'aise sur terre que dans le milieu aquatique, toutefois il ne s’hasarde que très rarement dans les zones boueuses et marécageuses où son poids imposant ne lui permettrait pas une grande agilité, et au sein desquelles il pourrait facilement être piégé.

Les Gungans s’aperçurent très vite des intérêts incontestables que de tels animaux, une fois domestiqués, pourraient apporter à leur civilisation. Les Fambaa furent donc asservi, et ce depuis très longtemps, par les peuplades Gungans. Ils sont employés pour les taches agricoles mais également pour le transport de matériel. Lors de la Bataille de Naboo notamment (Episode 1 ; The Phantom Menace), la Grande Armée Gungan fit usage de multiples Fambaa ainsi apprivoisés pour transporter les grands boucliers déflecteurs qui font la fierté du peuple amphibien, hélas le champs de protection ne put résister à la puissance de feu alignée par la Fédération du Commerce, et les générateurs furent détruits. Toutefois, cela n’enlève rien au rôle essentiel et incontestable des Fambaa dans la victoire.


  • Type: Reptile
  • Milieu: Partout
  • Intelligence: Non
  • Origines: Naboo

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide