Darklighter Biggs

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Biggs Darklighter et Luke Skywalker étaient les deux meilleurs amis du mondes. Hélas l’Empire brisa cette amitié…

Biggs Darklighter naquit sur Tatooine dans une famille de marchands plutôt aisée. Il rencontra dès son enfance le jeune Luke Skywalker et partagèrent leur passion du pilotage. Ils s’affrontaient très souvent en faisant des courses de T-16 Skyhopper dans le Cayon du Mendiant. Les deux jeunes hommes rêvaient d’intégrer l’Académie Impériale pour faire une carrière de pilote. Luke était contraint de rester sur Tatooine aider son oncle Owen Lars mais Biggs réussit à réaliser son rêve en étant accepté à l’académie grâce aux connaissances de son père : Huff Darklighter.

Quelques mois après son admission à l’Académie Impériale, Biggs Darklighter revint sur Tatooine voir son vieil ami Luke Skywalker. Biggs raconta à Luke les atrocités commises par l’Empire et lui annonça qu’il s’était engager dans l’Alliance Rebelle. Une fois dans les rangs des Rebelles Biggs organisa une mutinerie du côté des Impériaux avec tous les membres de son escadron et le soutien du capitaine Heliesk. Par la suite il effectua quelques missions à bord de son X-Wing avec l’Escadron Rouge de Garven Dreis.

Sur Yavin quelques minutes avant le décollages des escadrons pour l’attaque de l’Etoile Noire, Biggs aperçut son ami Luke Skywalker dans le hangar de la Base Zero. Après une très brève discussion il recommanda vivement Luke à Garven Dreis lui promettant que le jeune homme était un excellent pilote.

Lors de la Bataille de Yavin Biggs Darklighter avait le matricule Rouge 3. Il commença à attaquer une batterie lourde et demanda à Jek Porkins de le couvrir. Ce dernier fut touché et Biggs lui dit de se retirer. Jek Porkins insista pour rester mais cela lui fut fatal car son chasseur explosa. Biggs était inquiet pour Luke, il lui demandait de ses nouvelles pendant la bataille. Lorsque Garven Dreis mourut suite à une tentative pour détruire la base stellaire, Biggs Darklighter escorta Luke avec Wedge Antilles. Ce dernier fut touché et du quitter le combat. Biggs se retrouva seul à couvrir Luke avec trois chasseurs Tie à ses trousses. Darth Vader le visa à bord de son Tie X1 avancé et détruisit le chasseur de Biggs. Sa mort affecta énormément Luke Skywalker qui venait de perdre son meilleur ami.

Biggs reçut le Médaillon Kenobi à titre posthume après la bataille. Son jeune cousin, Gavin Darklighter, suivi les traces de Biggs en devenant membre de l’Escadron Rogue.

  • Age: environ 20 ans
  • Espèce: Humain
  • Taille: 1m83
  • Affiliation: Alliance Rebelle
  • Profession: Pilote de chasse

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide