Empire : Fel Soontir, Baron

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Soontir Fel était le fils aîné de fermiers corelliens. Entré à l'Académie Impériale de Carida un peu après ses 18 ans, il devint un cadet exceptionnel.

  • Âge : 28 ans lors de la Bataille de Yavin
  • Race : humain
  • Taille : inconnue
  • Affiliation : Empire
  • Profession : Pilote de Chasse

Il pilotait les TIE à la perfection et rivalisait avec le cadet Han Solo dans les simulateurs de vol. Après avoir obtenu le grade de lieutenant, Fel devint pilote dans le 37ème Impérial sur chasseurs TIE. Il devint capitaine au bout d'un an.

L'Empire transféra alors Soontir Fel pendant deux ans comme commandant du cuirassé Fierté du Sénat, mais celui-ci connut la défaite à la Bataille de Nar Shaddaa. Il fut alors muté comme instructeur à l'Académie Navale de Prefsbelt IV au lieu de recevoir une promotion. Il y resta 2 ans, espérant rejoindre le groupe d'élite chargé de la protection du Grand Moff Wilhuff Tarkin. Mais lorsque deux de ses cadets, Derek "Hobbie" Klivian et Biggs Darklighter, se mutinèrent pour rejoindre l'Alliance Rebelle, tous ses espoirs s'évanouirent.
Il reçut comme sanction un transfert vers le 181e Impérial, surnommé par les pilotes "81ème Le Pire". Il servit sous le colonel Derricote. En un temps très court, il fit du 181e l'une des escadrilles les plus redoutables et entrainées qui soient. Au moment ou l'Etoile Noire était détruite à Yavin 4, Fel et le 181e écrasaient les Rebelles à Ord Biniir. Fel avait 28 ans et reçut un accueil triomphal accentué par la propagande à Coruscant.

Devenu major, il rencontra l'actrice Wynssa Starflare, et ils tombèrent amoureux. Il supervisa la transformation du 181e en un groupe d'élite de 3 escadrilles et épousa un an plus tard Wynssa. Elle lui avoua qu'elle s'appelait Syal Antilles et qu'elle était la sœur de l'un des plus grands Pilotes Rebelles, Wedge Antilles. Il prit alors des dispositions pour que cela ne se sache pas.

Fel se distingua à nouveau à la Bataille de Derra IV et devint colonel, avant de recevoir de Palpatine lui-même le titre de Baron de l'Empire. Il fit venir ses parents de leur ferme dans sa grande propriété de Corellia. Le 181e du Baron, aux Intercepteurs TIE frappés sur les panneaux solaires de bandes rouges, semèrent la terreur dans les rangs rebelles à Hoth puis à Endor.

Après la disparition de l'Empereur et le prise de pouvoir d'Ysanne Isard, Soontir Fel ne put que constater que l'Empire n'était plus ce qu'il était. 6 mois après Endor, à la Bataille de Brentaal, Fel se retrouva dans une situation impossible et fut descendu par l'Escadron Rogue puis fait prisonnier. Renonçant à l'Empire il rejoignit l'Escadron Rogue. Syal se cacha pour échapper à Isard et il fallut 7 mois à Fel pour la retrouver. Il aida également l'Escadron Rogue à remporter des batailles importantes contre les forces d'Isard.

Un an et 1/2 après Endor, Isard captura Fel et l'envoya à la base secrète de Thrawn sur Nirauan. Thrawn était chargé d'explorer les Régions Inconnues, et avait besoin de pilotes d'élite pour l'assister. Fel accepta et Thrawn fit venir à ses côtés son épouse. Le couple eut 5 enfants, dont un fils, Jagged Fel. Lorsque Thrawn décida de mener l'Empire, le général Fel garda le commandement des escadrilles Chiss de la base de Nirauan. On créa sur le Mont Tantiss des centaines de clones à partir de son ADN pour les envoyer se battre contre la Nouvelle République. Lorsque Thrawn fut tué, Fel continua toujours à croire en son retour et perdit l’œil droit dans un combat, refusant toute prothèse.

Le Baron ne mena pas la force Chiss qui affronta les Yuuzhan Vongs à Ithor en 25 AP, mais bien son fils Jagged Fel ,qui fit honneur au nom de Soontir Fel.

Découvrez d'autres fiches encyclo dans la catégorie Personnages ...


Commandant Faie
Le commandant Faie était l’un des nombreux commandants clones qui se battirent pendant la Guerre des Clones. Tacticien redoutable ayant de nombreuses fois fait ses preuves, il servit sous les ordres des généraux Jedi Oppo Rancisis et Quinlan Vos.
BB-9E
BB-9E était un droïde astromecano du Premier Ordre
Empire : Fel Soontir, Baron
Soontir Fel était le fils aîné de fermiers corelliens. Entré à l'Académie Impériale de Carida un peu après ses 18 ans, il devint un cadet exceptionnel.
Sebulba
Sebulba était un dug né sur la planète Malastare, et plus précisément dans le village de Pixwilto.
Kir Kanos
Dernier représentant du redoutable ordre des Gardes Royaux écarlates, Kir Kanos a été tout au long de sa vie un exemple d’honneur, de loyauté et de courage, même si toutes ces qualités étaient au service de l’Empereur Palpatine. Il excellait dans tous les types de combat, expert dans l’art martial echani, le maniement de la double vibroblade et tireur d’élite…
Moden Canady
Le Capitaine Canady était le commandant du cuirassé du Premier Ordre : le Fulminatrix.

Télé & Ciné

Sur Disney+

The Mandalorian Saison #2

Le Mandalorien et l'Enfant continuent leur périple à travers une dangereuse galaxie. Retrouvez l'intégrale des saisons 1 et 2 sur Disney+...


Star Wars au ciné

Rogue Squadron

Rogue Squadron se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux qui gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies. Rendez-vous en 2023...


A venir sur Disney+

The Book of Boba Fett

Décembre 2021 - La série sera produite par les têtes pensantes de "The Mandalorian" à savoir Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez (réalisateur de l'épisode "La Tragédie"). Côté casting on retrouvera sans surprise Temuera Morrison et Ming-Na Wen.

The Mandalorian S3

2021/2022 - La série de Jon Favreau & Dave Filoni revient pour une saison 3 afin de suivre les aventures de Mando et Grogu.

Rangers of The Republic

Star Wars "Rangers of the Republic" se déroulera durant la chronologie de Mandalorian et sera réalisée par Dave Filoni et Jon Favreau.

Ahsoka

Une des séries les plus attendues par la communauté est centrée sur Ahsoka Tano et sera également produite par Dave Filoni et Jon Favreau.

The Bad Watch

2021 - The Bad Batch est la prochaine série animée de Star Wars, celle-ci nous replongera dans la Guerre des Clones avec l'équipe du Bad Batch.

Visions

2021 - Visions sera une série de courts métrages d'animation dirigée par les meilleurs réalisateurs japonais.

Andor

2022 - La série mettant en avant le héros de l'Alliance Rebelle : Cassian Andor. D'après Diego Luna, l’interprète du héros principal, la série a déjà commencé son tournage à Londres.

Obi-Wan Kenobi

2022 - Le retour d'Hayden Christensen (Anakin Skywalker) dans son rôle de Dark Vador (La Revanche des Sith) aux côtés d'Ewan McGregor.

Lando

Une série réalisée par Justin Simien qui est un grand fan de Star Wars.

The Acolyte

The Acolyte sera une série thriller mystérieux se déroulant dans la Haute République.

Discord

Discutons :)

129 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

06 nov. 2021 - 07 nov. 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2021 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide