Empire : Fel Soontir, Baron

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Âge : 28 ans lors de la Bataille de Yavin
  • Race : humain
  • Taille : inconnue
  • Affiliation : Empire
  • Profession : Pilote de Chasse

Soontir Fel était le fils aîné de fermiers corelliens. Entré à l'Académie Impériale de Carida un peu après ses 18 ans, il devint un cadet exceptionnel. Il pilotait les TIE à la perfection et rivalisait avec le cadet Han Solo dans les simulateurs de vol. Après avoir obtenu le grade de lieutenant, Fel devint pilote dans le 37ème Impérial sur chasseurs TIE. Il devint capitaine au bout d'un an.

L'Empire transféra alors Soontir Fel pendant deux ans comme commandant du cuirassé Fierté du Sénat, mais celui-ci connut la défaite à la Bataille de Nar Shaddaa. Il fut alors muté comme instructeur à l'Académie Navale de Prefsbelt IV au lieu de recevoir une promotion. Il y resta 2 ans, espérant rejoindre le groupe d'élite chargé de la protection du Grand Moff Wilhuff Tarkin. Mais lorsque deux de ses cadets, Derek "Hobbie" Klivian et Biggs Darklighter, se mutinèrent pour rejoindre l'Alliance Rebelle, tous ses espoirs s'évanouirent.
Il reçut comme sanction un transfert vers le 181e Impérial, surnommé par les pilotes "81ème Le Pire". Il servit sous le colonel Derricote. En un temps très court, il fit du 181e l'une des escadrilles les plus redoutables et entrainées qui soient. Au moment ou l'Etoile Noire était détruite à Yavin 4, Fel et le 181e écrasaient les Rebelles à Ord Biniir. Fel avait 28 ans et reçut un accueil triomphal accentué par la propagande à Coruscant.

Devenu major, il rencontra l'actrice Wynssa Starflare, et ils tombèrent amoureux. Il supervisa la transformation du 181e en un groupe d'élite de 3 escadrilles et épousa un an plus tard Wynssa. Elle lui avoua qu'elle s'appelait Syal Antilles et qu'elle était la sœur de l'un des plus grands Pilotes Rebelles, Wedge Antilles. Il prit alors des dispositions pour que cela ne se sache pas.

Fel se distingua à nouveau à la Bataille de Derra IV et devint colonel, avant de recevoir de Palpatine lui-même le titre de Baron de l'Empire. Il fit venir ses parents de leur ferme dans sa grande propriété de Corellia. Le 181e du Baron, aux Intercepteurs TIE frappés sur les panneaux solaires de bandes rouges, semèrent la terreur dans les rangs rebelles à Hoth puis à Endor.

Après la disparition de l'Empereur et le prise de pouvoir d'Ysanne Isard, Soontir Fel ne put que constater que l'Empire n'était plus ce qu'il était. 6 mois après Endor, à la Bataille de Brentaal, Fel se retrouva dans une situation impossible et fut descendu par l'Escadron Rogue puis fait prisonnier. Renonçant à l'Empire il rejoignit l'Escadron Rogue. Syal se cacha pour échapper à Isard et il fallut 7 mois à Fel pour la retrouver. Il aida également l'Escadron Rogue à remporter des batailles importantes contre les forces d'Isard.

Un an et 1/2 après Endor, Isard captura Fel et l'envoya à la base secrète de Thrawn sur Nirauan. Thrawn était chargé d'explorer les Régions Inconnues, et avait besoin de pilotes d'élite pour l'assister. Fel accepta et Thrawn fit venir à ses côtés son épouse. Le couple eut 5 enfants, dont un fils, Jagged Fel. Lorsque Thrawn décida de mener l'Empire, le général Fel garda le commandement des escadrilles Chiss de la base de Nirauan. On créa sur le Mont Tantiss des centaines de clones à partir de son ADN pour les envoyer se battre contre la Nouvelle République. Lorsque Thrawn fut tué, Fel continua toujours à croire en son retour et perdit l’œil droit dans un combat, refusant toute prothèse.

Le Baron ne mena pas la force Chiss qui affronta les Yuuzhan Vongs à Ithor en 25 AP, mais bien son fils Jagged Fel ,qui fit honneur au nom de Soontir Fel.

Evénements

Kiwanis Force Event 2

14 juin 2019 - 15 juin 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide