Gi Sha'a

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Sha’a Gi était l’un des nombreux Padawans inexpérimentés envoyés sur le front durant la Guerre des Clones.

C’est Daakman Barrek ,de passage sur Ord Biniir qui perçut chez le jeune Sha’a Gi une perception exploitable dans la Force. Il emmena alors le jeune garçon sur Coruscant pour qu’il suive l’entraînement des Jedi. Au Temple Jedi Sha’a Gi se battait moins bien que la moyenne mais il était un expert dans le domaine de l’informatique. Il espérait ainsi travailler dans la Bibliothèque Jedi une fois sa formation terminée.

La discipline mentale était le gros point faible de Sha’a Gi. En effet il avait beaucoup de mal à contrôler sa peur lorsqu’il agissait seul. Daakman Barrek lui apprit à se contrôler et à avoir confiance en lui lorsqu’ils combattaient ensemble les pirates de la galaxie.

Lorsque la Guerre des Clones commença Sha’a Gi partit en mission avec son maître sur Hypori, ils découvrirent une usine de droides. Un commando de Jedi les rejoint mais leur vaisseau s’écrasa à la surface de la planète. Très vite le groupe de Jedi se fit encercler par les Super Droides de Combats menés par le général Grievous. Ce dernier avait tué Daakman Barrek peu de temps avant ce qui fit paniquer Sha’a Gi.

Réfugiés dans l’épave du vaisseau les Jedi attendaient l’arrivée de Grievous qui allait les combattre seul. Sha’a Gi tenta de garder son calme mais son stress prit le dessus malgré le discours de Ki Adi Mundi qui tentait de dissiper les tentions. Dans un moment de panique Sha’a Gi sortit de l’épave en hurlant sabre à la main. Cela fut fatal au jeune Padawan. En effet le général Grievous lui tomba dessus comme un rocher et planta ses griffes dans la chair de Sha’a Gi qui mourut de suite.



  • Age: environ 20 ans
  • Espèce: Humain
  • Taille: 1m85
  • Affiliation: Ordre Jedi
  • Profession: Padawan

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide