Lah Tsavong

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Tsavong Lah est un guerrier entièrement dévoué aux dieux Yuuzhan Vong, en tant que maître de guerre il commanda les forces d'invasion Yuuzhan Vong durant de nombreuses campagnes.

Son corps est couvert de scarifications et de multiples tatouages, comme les grands dignitaires Yuuzhan Vongs, mais il est très fier d'exposer ses nombreuses greffes qui rappellent que les dieux mineurs sont composés de multiples fragments du dieu créateur : Yun-Yuuzhan. Tsavong Lah est très grand par rapport aux autres mâles de l'espèce, il porte souvent une cape vivante, accrochée à ses épaules grâce à des griffes, de plus son armure est directement attachée à son squelette, ce qui provoque au fil du temps une immense douleur.

Il est issu du domaine Lah qui est très influent et puissant au sein de la hiérarchie Yuuzhan Vong, il est notamment fier de son père Csulkang Lah, dont il a pris la place en tant que maître de guerre, ainsi que de son fils Khalee Lah, un guerrier puissant.

Quand la première vague d'invasion échoua, Tsavong reçut le commandement de la flotte. Durant sa campagne ayant pour but l'envahissement des Mondes du Noyaux, il reçut ses ordres directement du seigneur Suprême Shimraa. Il remporta la victoire sur Dantooine et Ithor. Il captura Leia Organa Solo lors de l'invasion de Duro et la tortura afin d'en faire le premier Jedi sacrifié pour les dieux, mais elle fut sauvée par Jacen Solo qui coupa un pied au maître de guerre.

Furieux il envoya un ultimatum à la Nouvelle République, disant que les forces d'assauts Yuuzhan Vong cesseraient leur assaut si tous les Jedi lui étaient livrés. Ceci entraîna un élan populaire qui visa à capturer des Jedi pour être épargné par l'envahisseur. De ce fait des organisations telles que La Brigade de la Paix fut crée dans le but de collaborer avec les Vongs.

Dans sa mission visant à conquérir la Galaxie, Tsavong Lah s'entoura de deux conseillers : Vergère et Nom Anor. Alors que le Maître de Guerre ne fit pas confiance à ce dernier, qui représentait pour lui la bureaucratie, la traîtrise et l'échec des Vongs Prétoriens, il se rapprocha de Vergère, une Jedi en forme d'oiseau de l'Ancienne République, qui lui fournit de précieux renseignements. Au cours de parties de Dejarik, Tsavong Lah apprit peu à peu à cerner la personnalité des créatures qui peuplent la Galaxie. Pour satisfaire ses ambitions le Commandant des Yuuzhan Vongs attisa la rivalité entre ses conseillers.

Tsavong Lah mena ses forces au combat contre Coruscant, et parvint au prix de nombreuses pertes à battre la flotte de la Nouvelle République, commandée par les plus grands stratèges de l'époque et à s'emparer de la capitale, pour la remodeler à l'image de la planète natale des Vongs. Pour s'attirer la faveur des Dieux, il se fit transplanter une griffe à la place de son bras gauche. Mais la transplantation fut un échec, et le Maître de Guerre y vit le signe de la défiance des Dieux envers lui. L'un de ses servants humains, la collaboratrice Viqi Shesh, lui suggéra alors que les Dieux lui conservaient leur appui mais que certains de ses proches collaborateurs avaient volontairement saboté la transplantation. Rendu furieux par une telle éventualité, Tsavong Lah fit réunir les suspects et les massacra en lâchant des Rancors capturés sur eux. "Lorsque vous périrez, ce ne sera pas comme des combattants, mais comme du bétail, pour apaiser l'appétit de cette bête"

Le Seigneur Suprême Shimrra reprocha à Tsavong Lah de trop nombreuses pertes dans les rangs des guerriers Yuuzhan Vong, suivant la conquête de Coruscant. Espérant obtenir le pardon des Dieux, le Maître de Guerre ordonna une attaque sur Ebaq 9, sur les conseils de Nom Anor. Lah dirigea personnellement à cette occasion le groupe de combat Yun-Yuuzhan. Malheureusement pour lui, il tomba dans un piège tendu par l'ex Amiral Ackbar, qui mit au point un plan très ingénieux visant à détruire la flotte Yuuzhan Vong. Les pertes dans les rangs des Vongs furent catastrophiques. Fou de rage et désireux de se venger des jumeaux Solo, Tsavong Lah se rendit sur la surface de la planète et poursuivit Jaina Solo. Mais Vergère tua son groupe de combat en faisant exploser un A-Wing dans la petite lune. Lors du terrible combat que se livrèrent les deux guerriers, une fois le maître de guerre de nouveau sur pied (en effet il avait à peine eu le temps de mettre une créature respiratoire, c'est finalement la Jedi qui sorti gagnante. Tsavong Lah mourut quand Jaina Solo lui donna un coup de sabre laser dans la gorge.


  • Age: inconnu
  • Espèce: Yuuzhan Vong
  • Taille: 1m96
  • Affiliation: Yuuzhan Vongs
  • Profession: Maître de Guerre

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide