Vander Jon

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes.

Comme beaucoup de monde Jon Vander était révolté par les méthodes Impériales. En effet il avait fait ses études à l'Académie Impériale et lors d'une mission on lui demanda de bombarder sa planète natale : Wayland. Jon simula le crash de son Tie Bomber pour échapper aux Impériaux. Il s’engagea alors dans l’Allliance Rebelle pour offrir ses talents de pilote. Jon devint un as du pilotage d’Y-Wing et eut le commandement de l’Escadron Or. Ses coéquipiers le surnommaient "Dutch". Au fil du temps Jon "Dutch" Vander multiplia les missions et devint un vétéran parmi les rangs des Pilotes Rebelles. Il se remarqua surtout lors d'un raid réussi sur Kashyyyk avec Hol Okand.

Lorsque l’Etoile Noire s’apprêtait à détruire Yavin 4, Jon "Dutch" Vander assista au briefing du général Jan Dodonna pour savoir infiltrer la tranchée puis détruire la base. Les Y-Wings n’étant pas équipés de torpilles à proton comme les X-Wings, Dutch devait larguer des bombes au dessus du puit. Il prit le matricule Leader Or pour la bataille.

Lorsque la bataille commença Dutch format un groupe avec ses deux ailiers : Davish "Pops" Krail et le jeune Tiree. Alors que les chasseurs Tie étaient occupés avec les X-Wings de l’Escadron Rouge de Garven Dreis, Jon "Dutch" Vander descendit dans la tranchée avec ses deux coéquipiers. Hélas Darth Vader les avaient repéré et les poursuivit dans la tranchée. Le chasseur de Tiree explosa en premier. Dutch fut destabilisé et déconcentré sur sa cible et les turbulences commençaient à se faire très violentes. Davish "Pops" Krail lui demanda de garder le cap mais Darth Vader tira sur le Y-Wing de Dutch qui mourut sur le coup. Davish connu le même sort quelques secondes plus tard.

Comme tous les pilotes morts durant la tragique Bataille de Yavin, Jon "Dutch" Vander reçut le Médaillon Kenobi à titre posthume.

  • Age: environ 40 ans
  • Espèce: Humain
  • Taille: 1m84
  • Affiliation: Alliance Rebelle
  • Profession: Pilote de chasse

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide