Dorin

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Dorin est l’une des planètes les plus luxuriante de la galaxie, c’est aussi la planète des Kel Dor. Elle se situe entre deux trous noirs prêt du noyau qui créent une atmosphère hautement toxique pour toutes les espèces de la galaxie sauf les Kel Dor

L’économie de la planète repose essentiellement sur la technologie et les activités touristiques. Puisque les touristes ne peuvent pas respirer l’atmosphère de Dorin, les Kel Dor, très serviables et ingénieux, ont équipé tous les bâtiments de la planète d’un système pouvant enrichire l’oxygène. Les touristes en sont donc pas obligés de porter des masques dans leur suite. Les Kel Dor s’occupant des touristes doivent donc porter un masque sur leur monde natal. C’est la serviabilité et l’amabilité des Kel Dor qui font de Dorin une destination touristique importante. La planète est bondée de ressources naturelles qu’on ne retrouve nulle part dans la galaxie. De ce fait les objets venant directement de Dorin sont très côtés et recherchés.

La partie occidentale de la planète est une chaîne de montagne appelée Montagnes d’Ezion. A l’Est de ces montagnes on trouve de vastes étendues d’herbes puis une région recouverte par la forêt. Le Mont Knor, le lieu le plus pittoresque de la planète est situé au Sud Est. Il n’y a que deux régions océaniques sur Dorin : l’océan d'Ukric et la mer de Dorel. Pour les Kel Dor préférant les climats froids il peuvent séjourner prêt des régions glaciaires du Nord de la planète.

Dans le passé Dorin était indépendante des autres planètes. Le gouvernement qui la dirigeait avait son influence sur les planètes voisines. Ce gouvernement connu sous le nom de Confédération des Kel Dor fonctionnait très bien jusqu'à la Purge Royale, un conflit qui sépara la population en deux. Les années passèrent, Dorin adhéra à la République et beaucoup de natifs de la planète devinrent de grands Jedi comme le maître Plo Koon et sa nièce Sha Koon. Lorsque l’Empire naquit les Kel Dor gardèrent les coordonnées de la planète secrète ce qui permit aux Kel Dor de continuer à étudier la Force mais aussi à se protéger de la menace impériale et des Yuuzhan Vongs.

  • Type: Planète
  • Système: Dorin
  • Coordonnées: -112, 197
  • Atmosphère: Toxique sauf pour les Kel Dor
  • Forme de vie: Kel Dor
  • Appartenance: République

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide