Voici la version romancée de la série animée Clone Wars passée il y a quelques temps à la TV. Toutes les mini-aventures présentes dans les 8 chapitres qui suivent sont ceux de la première saison. En bonus, les aventures du jeune Boba Fett qui doit apprendre à survivre seul maintenant que son père est mort...

Naviguez dans les chapitres :

CHAPITRE 3

Obi Wan Kenobi traversa le hangar du vaisseau amiral de la flotte qui faisait route vers la planète Muunilist, fief du Clan Bancaire Intergalactique en direction de son Padawan, Anakin Skywalker, occupé à réparer son chasseur et à améliorer le système d’hyper propulsion qu’il venait d’y ajouter.
« Vous ne me faîtes pas confiance Maître, vous ne pensez pas que je puisse m’en charger, attaqua Skywalker.
- Ce ne sont pas tes capacités que l’on remet en question mais ta maturité, rétorqua Obi Wan.
- Excusez moi, Maître. J’ai été insolent.
- En attendant bonne chance … Commandant.
- Merci Maître Obi Wan. »


La République lança son offensive. Des centaines de vaisseaux d’attaque terrestre se déversèrent alors vers Muunilist tandis que des chasseurs, aidés de croiseurs d’assaut attaquaient les sphères de contrôle des soldats robots Séparatistes. Des droïdes chasseurs sortirent en masse des vaisseaux de la Fédération du Commerce.
« Tous les chasseurs derrière moi, ordonna le Commandant Skywalker. Escadrons au rapport.
- Leader Vert au rapport.
- Leader Rouge au rapport.
- Leader Jaune au rapport.
- Escadron Rouge, attaquez le vaisseau du secteur 3-9-3
- Compris Commandant Skywalker.
- Les autres avec moi
- Compris, répondirent les leaders des autres groupes. »


Sur la planète, les régiments de clones utilisaient un tir de barrage continu contre les défenses de la ville où se trouvait le poste de commandement des forces Séparatistes. Mais tous savaient que même pendant des heures, cette puissance de feu ne pourrait percer les boucliers ennemis. Pendant que le gros des troupes attirait l’attention de l’ennemi, un petit vaisseau de transport filait discrètement en plein cœur de la ville. Il s’arrêta et déposa les troupes qu’il contenait. Les ARC Troopers se déployèrent autour du vaisseau. Ils ne semblaient pas avoir été détectés. Ils allaient commencer à avancer en direction de leur cible, le générateur de bouclier situé au centre de la ville, quand soudain, un tank droïde apparut au coin de la ruelle. Les soldats Républicains se jetèrent derrière leur vaisseau pour protéger leur position. Cependant, le massif engin tira une roquette qui fila droit vers le transport. L’explosion fut terrible. La carcasse s’éleva très haut dans les airs avant de retomber droit vers son emplacement originel, propulsant les clones ARC loin de leur cachette. Mais les soldats d’élite ne furent pas long à réagir, se regroupant derrière l’amas de métal calciné. Le chef du commando s’appliqua à monter un lance roquette pour riposter tandis que le reste de ses hommes le couvrait même si les tirs de leurs blasters ne faisaient que ricocher contre l’épais blindage du monstre de métal. Le commandant tira alors. Le temps semblait tourner au ralenti. Le missile toucha le char juste sous sa tourelle de tir. Il fut projeté en arrière et alla s’écraser contre le bâtiment le plus proche. Les flammes montèrent très haut , attaquant la structure même de l’immeuble. L’incendie se répandait rapidement.


Dans le centre de commande, les dirigeants du Clan Bancaire Intergalactique se rassemblaient autour de la projection holographique qui représentait le champ de bataille.
« Les troupes de la République progressent ! s’affola Kyle Rampar, le chef des forces Séparatistes qui contrôlaient Muunilist. Il nous faut réagir vite !
- Mais que faire, même les super droïdes de combat sont en position de faiblesse contre ces clones !
- Pourquoi le Comte Dooku vous a-t-il envoyé ici si c’est pour que vous ne fassiez rien pour nous aider ! s’exclama un des assistants en direction d’un recoin de la pièce. »
De ce recoin sombre sortit un extraterrestre massif. Il était vêtu d’une armure de combat violette et ses muscles de la même couleur saillaient à travers la protection. De son visage on ne voyait que deux minuscules yeux rouges d’où la méchanceté suintait. C’était un être sans foi ni loi qui ne respectait rien que sa propre volonté. Son nom était Durge et c’était le plus horrible chasseur de primes de la galaxie. Il s’approcha de celui des Séparatistes qui avait osé l’insulter. Il l’empoigna, lui prenant le cou avec sa large main. Les vertèbres craquèrent et le corps sans vie vola à travers la pièce sur un groupe de droïdes qui passait par là.
« Je m’en occupe, dit Durge froidement. »
Il descendit dans un vaste speeder où l’attendait ce qu’il appelait « son armée ». Elle se composait de droïdes juchés sur des motos speeder. Cette variante du droïde de combat de base, il l’avait commandé dans le plus grand secret il y avait maintenant 5 ans à l’entreprise qui fabriquait les fameux chasseur droïdes. C’était un modèle qui n’avait qu’une seule fonction : semer la mort du haut de leurs speeders. Leur corps étaient noirs et ils possédaient deux bras : l’un était terminé par une pince qui servait à tenir le guidon de la moto flottante tandis que l’autre n’était qu’une lance. Mais pas une lance classique : la pointe de celle-ci, en plus de transpercer les chairs en causant d’horribles souffrances, envoyait de puissantes décharges électriques dans le corps des victimes. Si la cible ne mourrait sur le coup, elle décédait le corps couvert des graves brûlures causées par le courant extrêmement fort que produisaient ces armes destructrices.
Le chasseur de primes enfourcha son speeder bike modifié avant de prendre en main sa propre lance. Trente moteurs à répulsion se mirent à rugir en même temps. Durge leva la main et tous démarrèrent, sortant par la porte principale du hangar. Ils filèrent à toute vitesse à travers la cité, vers la porte de la ville, bien à l’abri derrière les boucliers. Ils ne remarquèrent pas les quelques soldats clones en train de livrer bataille à tout un régiment de droïdes de combat. Les funestes cavaliers traversèrent les murs protecteurs avant de plonger dans le chaos des combats.


En orbite, la situation des forces Séparatistes n’était pas brillante. Rien ne semblait pouvoir arrêter la furie d’Anakin Skywalker et de ses escadrons. Les vaisseaux tombaient les uns après les autres devant les assauts répétés des nouveaux chasseurs et croiseurs de la République qui prouvaient une nouvelle fois leur efficacité. Rien ne semblait pouvoir leur donner un coup d’arrêt … Soudain, derrière le chasseur d’Anakin, un escadron entier explosa.
« R4 ! Que se passe t-il ? hurla le jeune Jedi. Le droïde lui répondit par des sifflements hystériques.
- Quoi ! Un seul vaisseau ! Mais qu’est ce qui se passe ?! »

Star Wars VIII

PSW Vidéo

Evénements

Star Wars Episode VIII
Star Wars Episode VIII

France
13 déc. 2017

Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience
Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience

Esplanade François Truffaut, 77705 Marne la vallée
13 déc. 2017

Star Wars - les Jouets Contre-Attaquent
Star Wars - les Jouets Contre-Attaquent

Mairie de Salins-les-Bains [39]
13 déc. 2017 - 30 déc. 2017

Week-End Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience
Week-End Star Wars Episode VIII au Gaumont Disney Village avec BB-8 et la VR Experience

Esplanade François Truffaut, 77705 Marne la vallée
16 déc. 2017 - 17 déc. 2017

Week-end PSW des 16-17 décembre 2017 pour SW les Derniers Jedi
Week-end PSW des 16-17 décembre 2017 pour SW les Derniers Jedi

Disney Village et Paris
16 déc. 2017 - 17 déc. 2017

Star Wars Episode IX
Star Wars Episode IX

France
18 déc. 2019

StarWars Story

Anniversaires

nés un 13 décembre...
en partenariat avec
Hachette Heroes
BeeAndSee
Science Fiction Archives
Star Wars Collection
Hong Kong Style
TesHeros.com
Gastronogeek
La 59ème Légion
ASFA Captain Collectoys Star Wars Holonet STAR WARS RPG Radio Disney Club


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer