Liste des œuvres CANONS (chronologie, parutions, ...)

DarkSolo

11004 Crédits

Merci pour cette petite liste Ani.S. Autant pour l'ue je comprends et en suis content, mais je suis toutefois très étonné que les ouvrages encyclopédiques parus avant le 25 avril 2015 ne soient plus canon. Il s'agissait à l'époque de la vérité absolue, bien plus que l'UE et là ça ne vaut plus rien ? Donc le jour où Disney revent on peut penser que ultimate star wars, que j'espère arriver à me procurer, ne servent plus à rien ? Vaches à lait comptez vous en gros, dépense et ferme là. Cette facette de SW me donne de plus en plus la nausée 

dimanche 10 janvier 2016 - 09:30 Modification Admin Réaction Permalien

Anakin.S

8334 Crédits

Concernant les "Essentiel Guides" puisque LucasFilm souhaite repartir sur une page vierge il me semble normal qu'ils ne soient plus canon.
    Par contre je ne comprend pas que les "Visual Dictionary" ("Star Wars Tout sur...." en français) des films, ainsi que "Les Lieux de l'action" ou les "Plans Secrets" ne soient plus canons. Surtout que certaines info présentes dans ces livres sont finalement canons : Darth Bane fondateur de la règle des deux, les holocrons, la délégation des 2000, ...

Concernant "Ultimate Star Wars", le titre me fait doucement rigoler : ça n'a rien d'ultime puisque Rebel est en cours d'évolution permanente avec la saison 2 actuelle, puis la saison 3 qui a officiellement été commandée. En y ajoutant les nouveaux personnages de l'Episode VII, des romans et BD en cours de parution, ainsi que l'évolution des anciens dans ces mêmes supports, mon petit doigt me dit que ce livre va subir un certain nombre, et un nombre incertain, de rééditions "augmentées" dans les années à venir....

Ce message a été modifié par Anakin.S le dimanche 10 janvier 2016 - 14:17

dimanche 10 janvier 2016 - 14:10 Modification Admin Réaction Permalien

Tyria_

13472 Crédits

Ultimate Star Wars permet de se faire une petite idée de ce qui est canon mais  il est surtout à destination des personnes n'ayant vu que les films qui souhaitent découvrir l'univers un peu plus facilement. Pour n'importe quelle personne qui a découvert SW avec l'ep7, c'est ultra complet. Pour les autres, c'est presque une blague. xD

dimanche 10 janvier 2016 - 15:20 Modification Admin Réaction Permalien

VadorPool

2641 Crédits

Merci pour ce récapitulatif, je vais suivre ça  Serait-il possible d'ajouter les liens menant au topic de l'oeuvre en question (s'il y en a bien sûr) ?

lundi 11 janvier 2016 - 12:04 Modification Admin Réaction Permalien

Anakin.S

8334 Crédits

VadorPool > c'est possible  Dans la mesure où les sujets existent, je le ferais. Pour le moment seules les actu "review" par Hypertonyk existent pour certaines œuvres canoniques, donc, à défaut, je mettrais les liens vers ces actu. L’inconvénient c'est que les discutions seront difficiles à suivre puisque les actu n'apparaissent pas dans le fil des forums de la colonne de droite.

Edit : j'ai commencé, au moins pour les films et les séries

Si un membre du staff passe dans les parages :
    Afin d'améliorer la lisibilité entre ce qui est Canon et ce qui est Légendes, est-il envisageable d'ouvrir un forum "Littérature" dans la section "Saga Star Wars" (jute après le forum dédié à la série "The Clone Wars" par exemple), qui serai uniquement dédié à ce qui est canon et cumulerai : Roman, BD, Nouvelles publiées dans l'Insider, ouvrages encyclopédiques, ... ?

Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 11 janvier 2016 - 13:32

lundi 11 janvier 2016 - 13:18 Modification Admin Réaction Permalien

Shenlo

825 Crédits

L'Arme du Jedi (Roman - Jason FRY - PKJ)   ne serait pas plutot entre l'ep IV et V ?

Merci pour de topic en tout cas.

lundi 11 janvier 2016 - 18:16 Modification Admin Réaction Permalien

VadorPool

2641 Crédits

Merci ^^ Je voudrais donner un petit avis sur La Cavale du Contrebandier, je peux le faire sur la page de la news ? Ou attendre un peu qu'un sujet soit créé ?

Shenlo, on peut dire que ça se passe entre l'ep IV et V (dans le cas de l'histoire principale), mais aussi avant l'épisode VII (dans le cas du prologue et l'épilogue). 

lundi 11 janvier 2016 - 18:31 Modification Admin Réaction Permalien

Anakin.S

8334 Crédits

Shenlo > En effet, c'est un parti pris de ma part (discutable ^^). Je considère que, sur cette série de romans, ce sont les vieux personnages qui importent : le récit principal n'étant qu'un flashback. Et quand, par exemple, à la fin de "Cible Mouvante" mami Leia demande si ils ont des nouvelles de Jakku, on peut facilement enchainer avec "Le Réveil de La Force".

Idem pour "Etoiles Perdues" (mais c'est discutable aussi ^^). Pour moi, ce qui compte, c'est : "quand fini cette histoire ?"
    qui s’étale sur plusieurs périodes, et non pas "quand commence-t-elle ?". Ici le récit s'achève après La Bataille de Jakku, sur une sorte de "à suivre" qui fait que je place ce roman après l'Episode VI.

VadorPool > je pense que tu peux te faire plaisir et créer le sujet 

EDIT : finalement j'ai trouvé le temps, de prendre le temps, de l'ouvrir : ici (en l'associant aux deux autres romans de cette série)

Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 11 janvier 2016 - 22:38

lundi 11 janvier 2016 - 19:56 Modification Admin Réaction Permalien

polochon

914 Crédits

merci, de permettre d avoir une liste fournie qui nous permet de pouvoir visiter les divers univers de star wars

lundi 11 janvier 2016 - 20:46 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Episode VIII dans...

...

Publicité

Chargement…

Evénements

Avignon Geek Expo
Avignon Geek Expo

Parc des Expositions d'Avignon
11 mars 2017 - 12 mars 2017

Sortie PSW Paris-Manga & Disneyland
Sortie PSW Paris-Manga & Disneyland

Paris - Disneyland
25 mars 2017 - 26 mars 2017

Paris Manga
Paris Manga

Porte de Versailles - Paris
25 mars 2017 - 26 mars 2017

FACTS
FACTS

Gand (Belgique)
01 avril 2017 - 02 avril 2017

ASFA
ASFA

Amélie-les-Bains
15 avril 2017 - 16 avril 2017

Toulouse Game Show Springbreak
Toulouse Game Show Springbreak

Diagora Labege Toulouse
22 avril 2017 - 23 avril 2017

AnimaGeek 3.0
AnimaGeek 3.0

Forges-les-Eaux (76)
06 mai 2017 - 07 mai 2017

Anniversaires

nés un 27 février...

Chargement…

en partenariat avec
501st French Garrison
La 59ème Légion
Hong Kong Style
Gastronogeek
Pulps
Dagoma
Rebel Legion France
Star Wars Collection
Science Fiction Archives
La Grande Récré Star Wars
MintInBox
Sport Saber League
Star Wars Holonet ASFA Le Réveil des Fans STAR WARS RPG Radio Disney Club

Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer