Alliance Rebelle

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Lorsque Palpatine prend le pouvoir et s’auto-proclame Empereur, plusieurs sénateurs de l’Ancienne République vont s’opposer à lui pour créer une Rébellion. Parmi eux Bail Organa d’Alderaan, Garm Bel Iblis de Corellia et Mon Mothma de Chandrilla. Une petite armée se crée pour faire face à la xénophobie de l’Empire.

Histoire :

Alors que l’Empire impose un règne de terreur avec une politique raciste, la Rébellion commence à s’organiser grâces à plusieurs sénateurs, opposants de Palpatine. Deux ans avant la Bataille de Yavin est donc signé le Traité Corellien qui officialise la création de l’Alliance Rebelle. Au tout début les Rebelles ne sont qu’un petit groupe de résistants considérés comme des terroristes dangereux par l’Empire. Mais au fur et à mesure l’Alliance s’agrandie et s’étend dans la galaxie. Beaucoup d’Impériaux vont ouvrir les yeux face à la tyrannie de l’Empire et ainsi déserter pour intégrer la Rébellion (Notamment lors de la destruction d’Alderaan). Ces déserteurs sont souvent d’anciens pilotes de l’Académie Impériale, les plus connus sont Han Solo, Biggs Darklighter ou encore Derek "Hobbie" Klivian. Ils fourniront des informations précieuses à l’Alliance Rebelle grâce à leurs connaissances de l’Empire.

Pour plus de sécurité, le QG des Rebelles se déplace de planètes en planètes (Dantooine, Yavin 4,Hoth etc…). Lorsque le Haut Commandement de l’Alliance apprend la création de l’Etoile Noire, l’arme ultime de l’Empire il charge la princesse Leia Organa , jeune sénatrice au Sénat Impérial, de récupérer ses plans. Après de multiples mésaventures ils arrivent à la Base Zéro de Yavin 4. Le plan stratégique très élaboré du général Jan Dodonna a permis à la flottille rebelles, constituée d’une vingtaine de chasseurs X-Wing et Y-Wing, de détruire la base stellaire de l’Empire.

Suite à la destruction dAlderaan les alliés des Rebelles se sont multipliés, chacun apportant sa participation au fonctionnement de l’Alliance. Alors que les Mon Calamari fournissent des croiseurs et des officiers, les espions Bothans intègrent les services des renseignements rebelles. Beaucoup d’autres peuples non-humains (Wookies, Sullustéins etc…) ont ainsi rallié la cause des Rebelles pour mettre un terme à leur situation d’esclaves de l’Empire.

L’Alliance Rebelle subit les représailles de l’Empire et doit fuir de systèmes en systèmes. La Bataille de Hoth est une lourde défaite pour les Rebelles mais la lutte continue et l’Alliance mobilise de nouveaux ses forces pour repartir en guerre contre l’Empire. Lorsque ce dernier met en chantier une seconde Etoile Noire, l’Alliance organise un raid pour la détruire. Mon Mothma ainsi que l’Amiral Ackbar supervisent cette attaque. En réalité l’Empire tend un piège à l’Alliance Rebelle pour tenter de s’en débarrasser définitivement. Mais la trop grande assurance de l’Empire la mène à sa perte car lors de cette bataille intense l’Alliance Rebelle réussi à détruire l’Etoile Noire et Palpatine du même coup.

L’Empereur étant mort et l’Empire éclaté, les dirigeants de l’Alliance Rebelle prennent le pouvoir pour former la Nouvelle République un mois plus tard. Pourtant la lutte contre l’Empire n’est pas terminée et la Nouvelle République sera là pour mener de nouveaux combats. L’Alliance Rebelle aura donc permis à la galaxie de vivre de nouveau librement en toute égalité en changeant le cour de l’histoire.

Organisation :

Lors de sa création l’Alliance Rebelle est dirigée par ses trois fondateurs : Bail Organa, Mon Mothma et Garm Bel Iblis. Bail meurt lors de la destruction de sa planète, Garm va quitter l’Alliance prétendant que Mon Mothma n’est attirée que par le pouvoir. C’est donc cette dernière qui dirige l’Alliance Rebelle, mais pour prouver que le pouvoir ne l’intéresse pas elle met au point un vote bi-annuel mettant en jeu son poste, mais personne ne voulu la remplacer.

Contrairement à l’EmpirePalpatine a tous les pouvoirs, l’Alliance Rebelle est dirigée par un Conseil Consultatif avec à sa tête Mon Mothma. Ce conseil de sept membres forme le Haut Commandement de l’Alliance. Chaque membre a un rôle de ministre au sein de la Rébellion. Leurs rôles très variés vont de l’espionnage à la contre propagande impériale en passant par la production de vaisseaux pour la flotte.

L’Alliance Rebelle est divisée en deux Gouvernements différents : Le Gouvernement Civil et le Gouvernement Militaire.
Le Gouvernement Civil est dirigé par Mon Mothma et le Haut Commandement. Il se charge des relations diplomatiques entre le mouvement et les différentes planètes. Cet organisme s’occupe également des transports des troupes et des ravitaillements à effectuer dans les différentes bases.
Le Gouvernement Militaire est sous l’autorité de Mon Mothma également mais c’est l’Amiral Ackbar qui dirige essentiellement l’organisme. Cette partie gère les soldats, les pilotes et la flotte militaire de l’Alliance mais la section la plus importante est le Service des Renseignements Rebelle. Les agents qui la forme sont les meilleurs espions de la galaxie et fournissent des informations vitales au mouvement. Sans eux aucune bataille ne peut être gagnée.

L’Alliance Rebelle a donc réussi à battre contre toute attente le puissant Empire Galactique grâce à ses soldats dévoués à la cause et aux stratèges qui ont réussi à vaincre les tactiques impériales malgré un effectifs beaucoup plus faible. Sans leurs interventions et leurs sacrifices la galaxie serait encore sous le joug de l’Empire.


  • Type: Politique, Civile, Militaire
  • Implantation: partout
  • Secrète ?: quelques fois

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide