Commandant Cody

Sur Kamino, le clone 2224 intègre le programme d'entraînement dirigé par le ARC Trooper Alpha. Durant cette formation destinée à en faire un Commandant Clone, le clone 2224 adopte le nom de Cody. Comme tous ses compagnons il apprend à être plus autonome et à se différencier des autres par une personnalité propre.

Durant la Guerre des Clones, Cody est souvent placé sous le commandement du maître Jedi Obi Wan Kenobi et de son ami Anakin Skywalker. On lui confit également le commandement du 212ème Bataillon d'Attaque.
Il participe ainsi à beaucoup de campagnes dont celles de Rendili, Koorivar, Cato Neimoidia, Maramere et Boz Pity. Durant les combats il mène aussi bien les grandes unités que les petites équipes. Parfois Cody utilise un Jetpack afin de mener des unités d'élite pour des manoeuvres aériennes mais également pour se déplacer plus rapidement sur le champ de bataille.

Au fil du temps et des batailles, Cody commence à tisser des liens amicaux avec son général : Obi Wan Kenobi. Il n'est pas rare de les voir s'échanger quelques blagues sur le terrain. Suite à la bataille de Cato Neimoidia, c'est tout naturellement que Cody accompagne Obi Wan sur Utapau afin de chasser le Général Grievous. Alors qu' Obi Wan part le premier en infiltration, Cody attend dans les vaisseaux de la République le signal de son général pour commencer l'offensive sur la planète. Lorsqu'il reçoit ce dernier, Cody débarque ses troupes sur la planète et commence à combattre les droids des Séparatistes. C'est alors qu'en pleine bataille, le sabre laser d'Obi Wan tombe aux pieds de Cody, il demande de boucler le périmètre et garde le sabre avec lui. Lorsqu' Obi Wan revient sur le dos de son lézard Boga, Cody lui rend son sabre en pensant que la bataille est à présent bientôt terminée...

Peu de temps après qu'Obi Wan s'éloigne pour rejoindre le front, Cody reçoit un message holographique confidentiel du Chancelier Palpatine. Ce dernier lui annonce qu'il est temps d'éxécuter l'Ordre 66. Mécontent d'avoir cet ordre après avoir rendu son sabre à Obi Wan, Cody ordonne à ses troupes de tirer sur Obi Wan et sa monture, ce qu'ils font avec succès. Cody est programmé pour rester loyal envers la République, pas aux Jedi. Il lance alors une recherche à travers toute la ville pour retrouver le corps du Jedi mais en vain.

  • Age: environ 30 ans
  • Espèce: Clone
  • Taille: 1m83
  • Affiliation: République
  • Profession: Commandant Clone

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer
Aide