Murleen Ru, commandant

Ru Murleen a déserté les rangs impériaux en réalisant la misogynie qui y régnait.

Ru Murleen était pilote de chasseur TIE dans l’Armée Impériale. Bien qu’elle avait beaucoup de talent et méritait à plusieurs reprises de nombreuses promotions, ses supérieurs masculins ne voulurent jamais lui attribuer la moindre décoration et n’hésitaient pas à la réprimander pour quelque faute qui soit, responsable ou non. Ne pouvant plus vivre sous l’uniforme impérial, elle s’enfuit rejoindre un bastion rebelle sur Koladoor.

Retenue prisonnière quelques temps, Murleen fut finalement libérée et affectée à l’enseignement du plus haut niveau de pilotage de l’Alliance, sur cette même planète. Beaucoup de jeunes pilotes passèrent entre ses mains, mais très peu d’entre eux survécurent à son entraînement, ce qui désola Ru. Quand un jeune pilote, du nom de Rookie One, arriva sur Koladoor, Ru Murleen demanda à ses supérieurs que ce pilote soit le dernier qu’elle entraînerait. À la fin de l’entraînement, Ru fut très fière de se voir suivie de son élève et décida de fêter cette fin d’entraînement autour d’un verre. Elle discuta avec Rookie, mais peu de temps : leur base Tatooine était attaquée. Sautant dans un X-Wing, Murleen attaqua le destroyer stellaire avec Rookie One et Thurlow Harris. Elle donna l’ordre à Rookie de tirer ses torpilles sur le pont de commandement, puis d’essayer de sauver la base sur la planète.

Quand Rookie détruisit les chasseurs TIE et que le commandant Simms arriva pour leur prêter main forte, Murleen se sépara du groupe pour couper le ravitaillement des troupes impériales sur Mos Eisley. Elle retrouva ses compagnons sur Yavin IV.

Participant de loin au briefing sur l’attaque de l’Étoile Noire, Ru Murleen resta avec ses amis pour attaquer la première vague TIE avant la station. Elle était dans le X-Wing Bleu deux alors que Rookie était le trois, Simms le leader et Harris le quatre. Lors du plus fort de la bataille, ces quatre Rebelles mirent HS un canon de surface de l’Étoile Noire. Elle fut touchée juste après par Dark Vador et dut retourner d’urgence à la base, laissant ses camarades au combat. Elle participa à la décoration de Skywalker et de Solo, puis fut affectée à la surveillance des activités anormales de l’Empire sur la planète Imdaar. Elle y découvrit entre autres l’existence des Chasseurs Fantômes et le signala au QG rebelle.

C’est également sur la planète Imdaar qu’elle retrouva Rookie One. N’en croyant pas leurs yeux au début, les deux amis parlèrent brièvement de leurs aventures depuis leur séparation. Ru guida Rookie dans les marais de la planète en speeder bikes avant d’atteindre un poste avancé impérial. Arrivés là-bas, Murleen paria qu’ils allèrent passer les Stormtroopers et capturer la navette qui venait de se poser. Elle gagna son pari et ils enfilèrent les uniformes des troopers impériaux.

Quand Rookie les fit repérer à bord du «Terreur», Murleen improvisa une échappatoire avant de buter sur une porte verrouillée. Pensant pouvoir l’ouvrir manuellement, elle demanda à Rookie de la couvrir un moment. Elle réussit à l’ouvrir, mais les deux Rebelles se retrouvèrent de nouveau dans un cul de sac, sur le bord d’une passerelle au pont enlevé. Tandis que Rookie One s’occupait de tirer sur Stormtroopers qui étaient de l’autre côté, Ru réfléchit à un moyen de passer. Elle fit remarquer à son ami les pieds d’un pont juste au-dessus. Rookie tira sur ces pieds qui firent tomber le pont devant eux. La voie était libre.

Dans les égouts, Murleen couvrit les arrières de Rookie One qui ouvrait la voie. Arrivés dans le hangar contenant les Chasseurs Fantômes, Ru et Rookie infiltrèrent l’un de ces chasseurs discrètement alors que la sentinelle était déconcentrée par un officier étant en train de le mettre en garde. Ru s’était mise aux commandes de pilotage du chasseur tandis que Rookie s’occupait des canons lasers. Elle réussit à faire décoller le vaisseau, mais sans échapper à l’alerte. Les portes des hangars du «Terreur» on été fermées et Ru eut immédiatement l’idée de sortir par la superstructure du superdestroyer.

En sortant, les deux Rebelles se firent attaquer par d’autres TIE Fantômes. Rookie One se chargeait de leur tirer dessus tandis que Murleen cherchait désespérément l’activation du champ d’invisibilité. Il ne fallait plus qu’un coup ou deux pour se faire détruire quand Ru réussit à enclencher le système d’invisibilité. Elle les avait sauvés.

Lorsque la station Imdaar Alpha se montra, Murleen y entra immédiatement et chargea Rookie de tirer partout dedans, avant de les en faire sortir. Quand ils arrivèrent à la base rebelle, les deux héros furent accueillis comme il se doit. Ru Murleen ne reçut aucune décoration ni autre félicitation, mais cela l’importait peu : elle avait aidé son ami à sauver l’Alliance Rebelle, cela lui suffisait. Lorsque Rookie voulut lui demander sa main, elle n’eut pas besoin de mots pour lui faire comprendre sa réponse. À présent, on ne sait plus rien de l’avenir des deux Rebelles...

« Moi, je suis assez indulgente, mais le parcours qui suit l’est beaucoup moins ! »
Ru Murleen


  • Age: environ 20 ans
  • Espèce: humaine
  • Taille: 1m65
  • Affiliation: Pilote de chasse
  • Profession: Empire puis Alliance Rebelle

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Back to Retro
Back to Retro

Arlon - Belgique
09 sept. 2017 - 10 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition
Paris Manga & Sci-Fi Show 24ème édition

Porte de Versailles, Paris
30 sept. 2017 - 01 oct. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Toys Normandy
Toys Normandy

salle des fêtes de Cherbourg
28 oct. 2017 - 29 oct. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 24 juillet...
en partenariat avec
Bijoux de l'Empire
Gastronogeek
MintInBox
Science Fiction Archives
Rebel Legion France
Star Wars Collection
Hong Kong Style
Pulps
BeeAndSee
Sport Saber League
501st French Garrison
La 59ème Légion
STAR WARS RPG Captain Collectoys Radio Disney Club Star Wars Holonet ASFA


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer