Géonosis

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Située dans la Bordure extérieure à moins d’un parsec de Tatooine, Géonosis est un monde à la surface rouge torturée de crevasses et de canyons, entouré d’une ceinture d’astéroïdes.

Le sol de la planète est fortement soumis à de terribles tempêtes de radiations auxquelles s’ajoutent un climat aride ce qui rend les conditions de vie très difficiles. C’est pourquoi la plupart des espèces vivantes se développent sous la surface.

Les Géonosiens constituent la seule forme de vie intelligente de la planète. Créatures insectoïdes pour la plupart dotées d’une paire d’aile, les géonosiens vivent en importantes colonies dans des ruches souterraines qu’ils creusent eux-mêmes et où ils bâtissent également les importantes fonderies de droïdes et d’armement qui les rendent capables de commercer avec le reste de la galaxie. L’anneau d’astéroïdes de Géonosis leur permet d’exploiter d’importantes quantités de matières premières mais les rend très vulnérables aux intrusions étrangères en empêchant toute détection aisée. Les Géonosiens sont tous sous l’autorité d’un Archiduc géonosien.

Puissants prédateurs chassant en meutes, les massifs sont des petites créatures reptiliennes au dos couvert de rangées de pics et aux mâchoires puissantes. Il n’est pas rare de les voir utilisés comme chiens de garde par les Géonosiens ou sur d’autres mondes arides de proximités tels Tatooine.
L’orray est un carnivore quadrupède d’une masse plus importante que le massif et doté d’une longue queue au dard venimeux. Cette espèce est très dangereuse à l’état sauvage pour les Géonosiens dont elle est capable d’avaler des milliers d’œufs. Ces derniers ont appris à domestiquer les orrays en leur ôtant la queue à l’état jeune, ce qui les rend moins agressifs, et s’en servent couramment comme montures.

Au sommet de la chaîne alimentaire géonosienne se trouve l’acklay, terrible créature dotée de six puissantes pattes terminées par des pinces tranchantes. Normalement originaires de Vendaxa, les acklay ont été importés par les Géonosiens pour servir d’attraction dans leurs arènes de spectacle. Certains spécimens d’élevage ont fini par s’échapper avant de devenir les plus dangereux prédateurs de Géonosis.

Géonosis est restée célèbre pour avoir produits pendant longtemps les innombrables droïdes de combat de la Fédération du Cormmerce avant de devenir le théâtre du commencement de la Guerre des Clones sous le règne de l’Archiduc Poggle le Bref. C’est sur ce monde, parmi les Géonosiens, que le Comte Dooku réuni les leaders des principales guildes de commerce et dota ainsi la jeune Confédération des Systèmes Indépendants d’une puissante armée. Leurs plans furent surpris par un Maître Jedi, Obi-Wan Kenobi, par lequel l’Ordre Jedi et toute la République ne tardèrent pas à être alertés. La conséquence fut le débarquement sur Géonosis de près de deux cent Jedi suivi par celui de la toute neuve Armée de la République qui donnèrent lieu à la Bataille de Géonosis, prélude à la Guerre des Clones. A l’issue de cette bataille, remportée par le République, Poggle le Bref fut contraint d’envoyer son peuple se cacher dans les catacombes de leur citée et de confier au Comte Dooku les plans secrets d’une arme dévastatrice absolue : la future Etoile de la Mort.



  • Type: Planète
  • Système: Géonosis
  • Coordonnées: Bordure Extérieure
  • Atmosphère: Aride
  • Forme de vie: Géonosiens et bêtes sauvages
  • Appartenance: Confédération des Systèmes Indépendants

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide