Chroniques de la Guerre des Clones

Voici la version romancée de la série animée Clone Wars passée il y a quelques temps à la TV. Toutes les mini-aventures présentes dans les 8 chapitres qui suivent sont ceux de la première saison. En bonus, les aventures du jeune Boba Fett qui doit apprendre à survivre seul maintenant que son père est mort...

Naviguez dans les chapitres :

CHAPITRE 4

Le voilier spatial du Comte Dooku repliait sa voile à photons. Il était arrivé. Cette petite planète n’avait pas de nom, pensa le Seigneur Dark Tyranus … Rien qu’un petit caillou isolé ! Mais il pensait y trouver quelque chose d’intéressant. Un extraterrestre au visage de serpent l’attendait.
« Alors vous êtes venu Monseigneur.
- Oui et j’espère pour toi que cela ne sera pour rien.
- Je suis sûr que vous ne serez pas déçu. »
L’étrange créature l’avait entraîné dans une petite pièce où se trouvaient deux sièges. Dooku s’installa dans l’un d’eux sans attendre d’invitation. Le serpent humain ouvrit un rideau qui masquait une ouverture. Le Seigneur Sith se pencha pour apercevoir ce qu’il y avait en contrebas. C’était une vaste arène de pierre, taillé à même la roche. Seulement il n’y avait pas de gradins et aucuns spectateurs autres que le Sith et l’extraterrestre. Des dizaines de sortes d’aliens y étés occupés à se battre, utilisant tous les moyens possibles pour s’entretuer. Le massacre semblait avoir lieu depuis des heures : des dizaines de cadavres s’y entassaient. Le cliquetis des armes retentissait en écho dans les voûtes parsemées de stalactites.
Soudain, l’alien qui se trouvait au côté de Dooku s’affaissa. Une ombre apparut à sa place.
« Ton employeur, s’il était encore vivant, serait fier de tes talents de dissimulation mais ce n’est pas un espion que je cherche. »
La silhouette courut alors vers la fenêtre et sauta par-dessus. Elle atterrit en douceur dix mètres plus bas. L’ombre se débarrassa alors de la cape qu’elle portait laissant apparaître une femme. Elle avait la peau très pâle, presque cadavérique et avait de grands yeux froids cernés de noir. Cette femme portait une étrange tenue noire et blanche qui paraissait usée, comme si elle datait de plusieurs décennies. Elle avait l’air d’un fantôme, ainsi parée, d’un ange de la mort. Elle décrocha de sa ceinture deux sabres laser qu’elle alluma. Une lame verte et une lame bleue en sortirent en produisant un doux vrombissement. Elle se jeta vers les autres gladiateurs en faisant tournoyer ses armes. Le premier qui tenta de l’attaquer eut la main coupée avant de recevoir un coup de sabre laser dans le cœur. Il tomba raide mort. Plusieurs autres connurent le même sort. Comme d’un accord tacite, les combattants restant se ruèrent vers elle tous ensemble. La guerrière mystérieuse s’éleva en l’air au moment où le premier d’entre eux allait l’atteindre avant de tendre la main vers stalactites. Une dizaines d’entre elles se décrochèrent et, sous la direction de, la combattante, allèrent s’écraser sur le groupe des gladiateurs. Une immense flaque de sang coula du massacre. La femme ratterrit en dessous de la fenêtre.
« Je suis Assajj Ventress, déclara t-elle, et je suis une Sith. »
Elle croisa alors ses deux sabres devant elle puis s’agenouilla.
« Bien, tu maîtrises la Force, la félicita le Comte Dooku. Tu portes la tenue traditionnelle des Sith, tu sais manier le pouvoir de la Force mais tu n’est pas une Sith
- Que dis-tu vieil homme ?! Je suis une Sith et si je t’affrontait, je sortirait vainqueur j’en suis sûre. Tu n’es qu’un arrogant et vieux et faible homme. Tu ne peux rien contre moi !
- Et toi tu es trop sûre de toi, lui répondit calmement Dark Tyranus. »
Il s’élança à travers l’ouverture et sembla voler jusque devant Ventress. Sans prononcer un mot, il leva doucement la main.
« Que fais tu vieux fou ? s’énerva la prétendue Sith »
Dooku ne répondit rien, s’enivrant de la colère d’Assajj Ventress. Elle ne savait pas le pouvoir que cette émotion pouvait lui procurer. Elle ne pouvait rien contre lui. De sa main levée jaillirent des éclairs …


Assajj Ventress se réveilla seule dans une grande salle. Que s’était-il passait ? Le vieil homme avait levé la main, un éclair bleu puis plus rien … Machinalement, elle porta la main à son côté. Rien ! Et rien non plus de l’autre côté ! Mais ils étaient là, posés sur une grande table à l’autre bout de la pièce. Après un soupir de soulagement, la jeune femme tendit la main et les précieux manches volèrent jusqu’à elle. A peine les avait-elle pris en main que l’étrange vieil homme apparut de derrière une colonne. Sans prononcer un mot, il pris un objet à sa ceinture. C’était un sabre laser ! Il tendit son bras et l’alluma. Une lame rougeâtre en sortit. Assajj n’en avait jamais vu de pareille. Mais qui était-il donc ? Soudain, une grande colère l’envahit. Colère contre cet homme qui pensait être plus fort qu’elle. Mais il l’avait juste prise par surprise ! Il ne pourrait pas la vaincre, elle en était convaincue. Elle se rua sur lui, de toute la force de sa haine. L’homme para le coup sans broncher. Il se moquait d’elle ! Elle redoubla d’efforts, faisant tournoyer se lames. Ventress enrageait, elle attaquait sans relâche. Les lames s’entrechoquaient, illuminant la pièce de lueurs aux couleurs étranges. Soudain, le vieil homme l’envoya voler de à l’aide du pouvoir de la Force. Un de ses sabres lui échappa et tomba par une des larges fenêtres qui bordait le lieu de leur combat. Se relevant, la jeune femme chargea, tendant son dernier sabre laser en avant. D’un mouvement d’une vitesse inimaginable, son adversaire se décala légèrement et d’un ample moulinet de son bras, trancha net la poignée de l’arme d’Assajj. Elle tomba à genoux.
« Si tu était vraiment une Sith, crois tu que j’aurais eu à ce point le dessus ? déclara l’homme.
- J’ai perdu. Tuez moi. »
Se détournant d’elle, il tourna son regard vers un escalier d’où descendez un sorte d’araignée mécanique. C’était en fait un émetteur d’hologrammes mobile lequel émettait une silhouette encapuchonnée.
« Avait vous tout vu Maître ?
- Oui Seigneur Tyranus. C’est très intéressant.
- Voilà le Seigneur Sidious. Il sera ton Maître maintenant. Grâce à ses leçons, tu pourras être une vraie Sith.
- Je serais votre apprentie, Maître Sidious.
- Bien, ma nouvelle élève. D’abord vous devrez trouver et tuer Anakin Skywalker, c’est un Jedi.
- Il sera fait selon vos désirs.»
Sans prononcer un mot, Dark Tyranus lui tendit une boîte en métal. Elle se demanda ce qu’il pouvait bien y avoir dans un objet aussi banal. Elle l’ouvrit et tomba sous la surprise. Il s’agissait de deux nouveaux sabres laser. A y regarder de près, ils ressemblaient énormément à celui que portait l’homme qui l’avait vaincue quelques minutes plus tôt. Elle les empoigna et les accrocha à sa ceinture. Quelques heures plus tard, elle s’envolait à la recherche de sa cible, un simple Padawan ... C’était presque trop facile, pensa l’apprentie Sith. Il suffisait qu’elle le trouve et en quelques secondes son cadavre serait étendu par terre.


Elle l’avait trouvé ! Après des jours de recherches à quadriller la galaxie elle avait enfin retrouvé sa trace. Le pauvre trafiquant qui l’avait renseigné n’avait pas eu le temps de réaliser ce qu’il se passait. Son corps gisait au fond d’un caniveau, à quelques mètres de sa tête. Elle entendit des pas derrière elle. Les amis de sa victime qui rappliquait sans doute. Elle ralluma ses deux sabres. Un tir de laser jaillit. Il repartit presque aussitôt dans l’autre sens. L’impudent assaillant s’écroula. C’était décidément bien pratique de posséder un sabre laser, jubila la femme. Le reste du groupe n’était apparemment pas décidé à en rester là. Ils passèrent à l’attaque. Assajj trancha un bras, une jambe, transperça un corps. En trois moulinets de sabre tous ses adversaires étaient au tapis. Quelle fragilité ! Les lames disparurent et la Sith partit en direction de l’air d’atterrissage. Cette République était décidément bien faite ! On pouvait procéder à un quadruple meurtre en plein cœur de sa capitale sans que personne ne s’en aperçoive. Coruscant. En apparence une ville bien propre, symbole de la puissance républicaine mais en réalité des centaines de cadavres croupissaient dans ses caniveaux. Elle passa devant une cantina près de laquelle se trouvait la carcasse noirâtre d’un speeder. A en juger par sa forme, il avait sans doute appartenu à un chasseur de primes. Etrange… Des morceaux de métal semblaient avoir été découpés au sabre laser. Ventress ignorait que c’était le speeder qu’Obi Wan Kenobi et Anakin Skywalker, sa cible, avaient poursuivi dans les avenues aériennes de la ville avant que sa propriétaire, Zam Wessel ne finisse par être tuée par une fléchette empoisonnée tirée par son employeur Jango Fett, lui-même avait péri quelques jours plus tard de la lame du Maître Jedi Mace Windu. La Sith embarqua dans son chasseur personnel. Cap sur la planète que le truand lui avait indiqué avant de mourir. Muunilist !


Car c’était bien Assajj Ventress qui tiraillait Anakin autour de la planète Séparatiste. Ce n’était peut-être qu’un Padawan, pensa la poursuivante, mais il savait piloter. Il esquivait tous ses tirs, se jouait de ses torpilles. Soudain, le chasseur Jedi partit en piqué et disparut à travers l’épaisse couche de nuages de l’atmosphère.

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Kiwanis Force Event
Kiwanis Force Event

Tourcoing-Neuville
27 mai 2017 - 28 mai 2017

Le Sanctuaire de la Culture Geek
Le Sanctuaire de la Culture Geek

Pierre-Bénite (69)
10 juin 2017 - 11 juin 2017

International French Open Sabre Laser
International French Open Sabre Laser

la Belleviloise, Paris
10 juin 2017

Championnat départemental d'escrime du Val d'Oise
Championnat départemental d'escrime du Val d'Oise

Magny-en-Vexin
10 juin 2017 - 11 juin 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Space Con - Festival Space opera
Space Con - Festival Space opera

Cité de la Mode et du Design - Paris
25 nov. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 26 mai...
en partenariat avec
Science Fiction Archives
La Grande Récré Star Wars
Sport Saber League
MintInBox
501st French Garrison
Gastronogeek
Star Wars Collection
Hong Kong Style
Pulps
La 59ème Légion
Rebel Legion France
Dagoma
STAR WARS RPG Le Réveil des Fans Captain Collectoys ASFA Radio Disney Club Star Wars Holonet


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer