La Mort en bielles et engrenages.

Quand une espionne industrielle de qualité plus que médiocre pénètre nuitament dans la chambre du contrebandier Édoras Konix Terrik, celui-ci soupconne immédiatement un coup juteux. Après un passage par Kashyyyk pour y récupérer sa fille, le contrebandier nous enmène dans un voyage haut en couleurs à travers la Galaxie afin de récupérer les plans d'une mystérieuse usine de fabrication de droïdes Géonosienne. Mais quand on doit à la fois protéger sa fille, son argent et sa propre vie, comment parvenir à semer tous les tueurs, mercenaires, pirates et autres trafiquants sans scrupules allechés par le profit? Le contrebandier va avoir chaud, très chaud... mais quel danger le ferait reculer quand il y a quelques crédits en jeux?

Naviguez dans les chapitres :

CHAPITRE 6: "Rencontre du troisième type, un certain Jameda.

Un bruit strident retentit. Ma tête heurta le bord de la table et je me réveillai au milieu d’une lumière rouge. En trois sauts, je fus dans le poste de pilotage. Je m’installai aux commandes, bientôt rejoint par Maggy qui se sangla au siège du copilote, à mes côtés.
- Sunny, le vaisseau est sortit de l’hyperespace et je ne reconnais pas cet endroit. Où sommes nous ?
- Un puit de gravité important nous a attiré, nous sommes à 50 parsecs de Géonosis, près du système Tatoo. Il nous restait une dizaine de parsecs à parcourir pour être sur la Piste Corellienne.
- Pus d’vornskr ! Des pirates ! jurai-je, oubliant la présence de ma fille.

Je poussai les subluminiques à fonds et exécutai une rotation rapide, afin de décontenancer mes assaillants. Le radar m’indiqua un croiseur d’assaut Vibre et une douzaine de chasseurs Toscan 8-Q.

- Ici le capitaine Jameda Trohril, commadant le ‘Fleur de Piraterie’. Je vous somme d’abaisser vos boucliers et de couper vos moteurs. Nous allons vous aborder. Toute tentative de résistance est inutile.
- « Toute tentative est inutile » ? Dîtes, mon vieux, ça c’est une phrase que vous avez piqué aux brigades d’assaut de l’Empire ! Ici le capitaine Terrik, contrebandier pressé. Veuillez dégager, tas d’mynock ! Vous n’êtes pas assez nombreux pour inquiéter mon Soleil Bleu !
- Soyez raisonnable, mon vieux : nous ne faisons que notre boulot. J’ai une dizaine de traites à rembourser pour ce vaisseau, moi ! Et en plus, nous avons un stock de torpilles, alors ne faîtes pas l’enfant.
- Des torpilles, hein ? Très bien. A l’assaut !
- Hein ?! Mais non, c’est à nous de dire ça ! ‘Faut respecter les rôles, sinon c’est l’bordel !

Sans lui laisser le loisir de poursuivre son argumentation, je lançai le Soleil Bleu en direction des chasseurs, ordonnant à Sunny de s’occuper des tourelles, mais d’épargner le Vibre. En une vague, je fis exploser neuf chasseurs, dont deux s’écrasèrent sur mes boucliers. Les trois chasseurs restants prirent la tangente. Je les pris pour cible et lâchai trois missiles à concussion, puis me retournai pour anéantir les boucliers du Vibre, qui – tenant parole – était en train de lancer une salve de torpilles vers ma personne. N’appréciant que moyennement cette riposte, je détruisis ses torpilles et attaquai rageusement ses boucliers.
C’est alors qu’il se produisit une chose inattendue : deux forceurs de blocus corelliens et une frégate Nébulon sortirent à leur tour de l’hyperespace, accompagnés de trois escadrons de chasseurs.

- Euh… les gars, je crois qu’on a des invités, énonçai-je.
- La république ?! Merde, c’est quoi ce bigntz ?
- Je suppose que votre puit les a attirés ici. Ca m’étonnerait qu’ils apprécient, d’ailleurs. Ils sont devenus caractériels, depuis qu’ils ont gagnés la guerre.
- Hem… ça vous ennuierait qu’on s’associe, le temps de se débarrasser d’eux, Terrik ?
- Bah… moi, j’ai rien à me reprocher, Trohril. Je partais en vacances avec ma fille, c’est tout. Maintenant, si tu veux, je peux te proposer ma protection en échange de tes torpilles. Je commence à être à court.
- C’est… ça peut s’arranger. Vous vous occupez des chasseurs et d’une corvette ?
- Moi, je veux bien, mais… ‘faut qu’je demande à ma fille.
- … !!!

La chérie n’avait pas remué les lèvres depuis qu’elle s’était assise dans la cabine. Elle me regarda d’un air ennuyé et me signifia qu’elle n’aimait pas les pirates. C’est son droit, après tout, n’est-ce pas ? Moi, je respecte les décisions de ma fille, surtout qu’elle est plus sage que moi, la plupart du temps. De fait, j’envoyai deux torpilles ioniques sur le Fleur de Piraterie et m’enfuis sans demander mon reste. Direction : la Piste Corellienne. Une fois sur la bonne route, je relançai l’hyperespace, direction Corellia, puis Brentaal et enfin Coruscant... un long voyage en plusieurs sauts. Mais le hasard devait m’en vouloir, décidément, car les douanes de Brentaal refusèrent de me laisser passer, je dus donc me poser, décidé par la présence d’un MC-80 Calamarien et d’une station Golan.

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

...

A Star Wars Story

Han Solo dans...

...

Publicité

Chargement…

Evénements

FACTS
FACTS

Gand (Belgique)
01 avril 2017 - 02 avril 2017

ASFA
ASFA

Amélie-les-Bains
15 avril 2017 - 16 avril 2017

Toulouse Game Show Springbreak
Toulouse Game Show Springbreak

Diagora Labege Toulouse
22 avril 2017 - 23 avril 2017

Générations Star Wars & Science-Fiction
Générations Star Wars & Science-Fiction

Cusset
29 avril 2017 - 30 avril 2017

Soirée Star Wars à Disneyland
Soirée Star Wars à Disneyland

Parc Walt Disney Studio
05 mai 2017 - 06 mai 2017

AnimaGeek 3.0
AnimaGeek 3.0

Forges-les-Eaux (76)
06 mai 2017 - 07 mai 2017

Geek Days
Geek Days

Lille Grand Palais
20 mai 2017 - 21 mai 2017

Anniversaires

nés un 30 mars...

Chargement…

en partenariat avec
Sport Saber League
Hong Kong Style
Science Fiction Archives
La Grande Récré Star Wars
La 59ème Légion
MintInBox
Pulps
Star Wars Collection
Rebel Legion France
Dagoma
Gastronogeek
501st French Garrison
Radio Disney Club ASFA Le Réveil des Fans STAR WARS RPG Star Wars Holonet


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer