ARC Trooper Alpha-17 1456724 surnommé « Alpha » par Anakin Skywalker Activé en 22AV par Lama Su sur Kamino Combats : Kamino, Ohma-D’Un, Jabiim, Rattatak, Riflor Grade de capitaine en 21AV Affecté actuellement à la formation sur Kamino des nouveaux commandants clones

Deux mois après la Bataille de Geonosis, les forces Séparatistes lancèrent une offensive contre les installations de clonage de Kamino. Malgré la résistance des Jedi sur place, leurs droides réussirent à s’infiltrer à l’intérieur du complexe de clonage, menaçant directement la troisième génération de clones encore en sommeil. Devant l’imminence du danger et du désastre, Lama Su décida d’abattre sa dernière carte pour aider Shaak Tià activer les trois prototypes ARC Troopers Alpha en tubes de stase. Ces Clonetroopers de reconnaissance avancée (Advanced Recon Clonetroopers) avaient été spécialement entraînés par Jango Fett lui-même pour les missions les plus délicates, ils possédaient un peu de la personnalité et de l’indépendance du chasseur de primes, ce qui les rendait imprévisibles. Du groupe de trois, un seul survécut aux attaques des Droides de Combat et des Droidekas. Il conseilla à Lama Su d’évacuer la seconde génération de clones alors que la première avait été décimée, et s’occupa lui-même de protéger la troisième avec l’aide de Shaak Ti et bientôt Anakin Skywalker et Obi Wan Kenobi. Face aux Jedi, il ne s’en laissa pas compter et osa même leur dire qu’il était déçu et attendait plus d’eux. Pensant au départ détruire la troisième génération de clones suivant les ordres de Jango selon lesquels ils ne devaient pas tomber entre de mauvaises mains, il eut l’idée de demander aux Jedi de briser les tubes de communication passant à travers l’océan pour noyer les clones, tout en se protégeant des tonnes d’eau avec la Force. Son astuce marcha et il désactiva le code d’auto-destruction.

10 semaines après Geonosis, il retrouva Obi Wan Kenobi et Anakin Skywalker avec deux autres Jedi, Glaive et Zule, dans une mission consistant à trouver ce qui s’était passé sur la lune de Naboo d’Ohma-D’Un, que les Gungans avaient colonisée il y a 10 ans, et dont on avait perdu tout contact récemment. Il partageait la même opinion que Kenobi: Dooku et les Séparatistes devaient être derrière tout ça. Sur place ils découvrirent que les Gungans avaient été décimés par une terrible arme bactériologique. Après avoir détruit des droides de surveillance, ils affrontèrent un ennemi beaucoup plus redoutable, Durge. Il neutralisa les 4 Jedi, mais fut temporairement arrêté par l’ARC Trooper qui lui tira en pleine tête. Kenobi donna alors l’ordre à Skywalker et à l’ARC Trooper d’aller libérer les otages de la Confédération, alors que lui et les 2 autres Jedi s’occupaient de Durge. Mais les Jedi eurent bientôt de gros problèmes avec Asajj Ventress venue soutenir Durge, qui tua Glaive... Anakin Skywalker et l’ARC Trooper découvrirent en libérant les otages que des vaisseaux en partance pour Naboo étaient sur le point de décoller avec l’arme bactériologique à leur bord. Skywalker décida de surnommer l’ARC Trooper, dont le nom de code était Alpha-17, simplement Alpha. Ils réussirent à faire sauter les vaisseaux, mais furent bientôt attaqués par Durge. Skywalker sauva Alpha, groggy à cause de l’explosion, et força Durge à s’enfuir avec Asajj Ventress à laquelle Anakin Kenobi et Zule avaient résisté.

1 an et 3 mois après Geonosis, Alpha avait été rattaché à Obi Wan Kenobi ,devenu général pendant la terrible Bataille de Jabiim. Tout le monde s’étonnait de n’avoir rencontré que des rebelles, et aucun Droide de Combat. Alpha, au contraire de Kenobi, préconisait l’élimination le plus rapidement du leader séparatiste, Alto Stratus, et de ses partisans fanatiques. Il avait également compris que la situation tactique des armées de la République, éloignées de leur base, n’était pas brillante, d’autant plus q’ils étaient ralentis par les pluies incessantes et que leurs communications fonctionnaient mal. Si les Séparatistes décidaient d’attaquer maintenant, ce serait un désastre… C’est justement ce moment que choisit Stratus et ses troupes délite soutenues par des droides pour attaquer… La situation devint rapidement intenable et plusieurs AT-AT de la République furent détruits. C’est alors qu’Alpha et Kenobi furent pris dans l’explosion d’un d’entre eux et furent présumés morts…

Personne ne sut qu’en fait ils avaient survécu, (Alpha avait sauvé Kenobi) qu' ils avaient été capturés par les Séparatistes et transférés à la planète Rattatak, siège d’Asajj Ventress, où ils restèrent trois semaines. Elle tortura atrocement Alpha avec un poignard pour lui faire avouer ce qu’il savait, en particulier où se situaient les installations médicales et les fonderies de la République, en vain… Alpha ne lui dit que son nom, A-17 et qu’il était sous les ordres du général Kenobi… Elle lui promit alors de l’égorger le lendemain tout en l’envoyant dans la même cellule que Kenobi victime lui d’un masque de torture sith inhibant la Force. Ils réussirent à s’évader quand même de la prison et créèrent une diversion en libérant les autres prisonniers. Alpha armé d’un blaster et Obi Wan Kenobi ayant retrouvé son sabre ainsi que celui de l’ancien maître Jedi de Ventress se frayèrent sans problème un chemin dans le palais d'Asajj, et s’échappèrent dans son propre vaisseau, Alpha étant aux commandes, après que Kenobi ait retenu Ventress. Ils se retrouvèrent bientôt en difficulté en orbite de la planète Riflor, harcelés par des chasseurs droides, sans bouclier, ni hyperdrive ou système de communication. Ils décidèrent d’atterrir sur la planète volcanique, n’ayant pas d’autre choix… Obi Wan Kenobi réussit à toucher par la Force Skywalker en plein combat contre des pirates en orbite de Varonat et décida de s’y rendre avec Ki Adi Mundi. Pendant ce temps, Kenobi et Alpha avaient fort à faire sur la planète ravagée par la guerre. Menacés par des chasseurs de primes qui n’en voulaient qu’à Kenobi, Alpha fit semblant de l’abandonner mais en fait l’aida à se libérer. Anakin Skywalker et Mundi arrivèrent juste à temps pour les aider à éliminer les chasseurs de primes encore en vie.

Alpha fut plus tard réaffecté à Kamino, avec la charge de former une nouvelle série de commandants clones, plus proches des ARC Troopers, plus indépendants, servant de liaison entre les Jedi et les Clonetroopers. Anakin Skywalker suggéra à Alpha de leur donner des noms, et celui-ci quitta Obi Wan Kenobi après un échange qui montra combien ils s’estimaient l’un l’autre… Il reçut sur Kamino le grade mérité de capitaine.



  • Age: inconnu
  • Espèce: Clone
  • Taille: 1m83
  • Affiliation: République
  • Profession: ARC Trooper

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

En salle !

PSW Vidéo

Evénements

Projection gratuite du Réveil de la Force
Projection gratuite du Réveil de la Force

Stade municipal - Courbevoie
01 juil. 2017

Back to Retro
Back to Retro

Arlon - Belgique
09 sept. 2017 - 10 sept. 2017

Fantastikon
Fantastikon

Salle Gérard Philipe - La Garde (83)
22 sept. 2017 - 23 sept. 2017

Auxerre Galactic Days
Auxerre Galactic Days

Complexe sportif des Hauts d'Auxerre
21 oct. 2017 - 22 oct. 2017

Comic Con Paris
Comic Con Paris

Grande Halle de la Villette, Paris
27 oct. 2017 - 29 oct. 2017

Space Con - Festival Space opera
Space Con - Festival Space opera

Cité de la Mode et du Design - Paris
25 nov. 2017

Expo Ch'tar Wars 2017
Expo Ch'tar Wars 2017

Gare Maritime de Boulogne-sur-Mer
02 déc. 2017 - 03 déc. 2017

StarWars Story

Han Solo dans...

En salle !

Anniversaires

nés un 26 juin...
en partenariat avec
Science Fiction Archives
Bijoux de l
Star Wars Collection
La 59ème Légion
Pulps
501st French Garrison
La Grande Récré Star Wars
Gastronogeek
Hong Kong Style
Sport Saber League
MintInBox
Dagoma
Rebel Legion France
STAR WARS RPG Star Wars Holonet ASFA Captain Collectoys Le Réveil des Fans Radio Disney Club


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer