Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Sans doute l’un des plus renommés des officiers impériaux, le général Brashin fut l’un des plus fidèles serviteurs de l’Empereur Palpatine.

Malcor Brashin est entré très jeune à l’Académie Impériale, à l’âge de 16 ans. Il était spécialisé dans la stratégie et les manœuvres et eut d’excellents résultats, vu qu’il arriva second de sa promotion. Capitaine, il n’était guère reconnu de ses supérieurs, bien que ses derniers ne pouvaient ignorer ses compétences, son sens de déduction et son intelligence ; mais ils l’ignoraient surtout pour son manque d’ambition.

Malcor Brashin serait resté un simple officier si un événement tragique n’avait pas changé le cours de sa vie : tandis qu’il effectuait des manœuvres pour mater un soulèvement sur Kiffu, sa femme et sa fille unique furent massacrées par des pillards rodiens. La perte de sa famille le transforma entièrement. Il devint alors l’un des plus fervents défenseurs de l’Empire. Impitoyable, insensible, il grimpa les échelons à une vitesse phénoménale avec pour but de traquer et d’exterminer tous les « anarchistes, les étrangers et les hors-la-loi », qui, selon lui, étaient responsables de la guerre. Il était l’un des amis du Grand Moff Tarkin, ayant la même idéologie. Mais il ne fut pas présent à la bataille de Yavin, car il était à ce moment-là avec ses troupes en train d’attaquer un bastion rebelle près de l’ancien site d’Alderaan. Quand il apprit la destruction de la 1ère Étoile Noire, ainsi que la mort de Tarkin, il retourna immédiatement sur Coruscant. Là-bas, il fut reconnu par l’Empereur et Dark Vador, avec qui il se lia d’amitié. Ses techniques de combat et de victoire étant l’attaque d’AT-AT en masse, il prenait plaisir à faire régner la peur et la terreur dans toute la galaxie. Ses victoires firent de lui l’un des généraux les plus respectés et des plus craints de l’Armée Impériale. Certains hommes qui étaient sous son commandement le surnommaient même « Le second Tarkin ».

Mais comme tout officier, aussi brillant qu’il soit, il subit sa première défaite sur la planète Abridon. Il arrivait pour aider le colonel Zevulon Veers, le fils du général Maximilian Veers, à retrouver des politiques et contenir la population Abridonnienne avant les rebelles. Après plusieurs jours de recherches, il dut continuer seul puisque le colonel Veers partit vers l’Alliance. Submergé par les Rebelles et la population, Brashin fut, sur un ordre de Vader, obligé de fuir Abridon.

Un an et demi plus tard, il dirigera la bataille de Coruscant avec les plus prestigieux des officiers impériaux et infligea de lourdes pertes à l’Alliance Rebelle. À la fin de la bataille, il resta dans les derniers étages du Palais Impérial avec une poignée de soldats au lieu de s’enfuir avec les autres officiers. Il réussit à tenir quelques heures encore la salle du trône avec ses soldats. Quand ses hommes furent pris de panique, il finit seul. Il tua avec son simple pistolet une dizaine de Rebelles, puis fut tué par un soldat à midi.

Plus aucun officier, de quelque camp qu’il soit, ni même être vivant, n’arrivât à l’égaler. Son nom symbolisera toujours la terreur et l’horreur, même plusieurs générations après la création de la Nouvelle République.


« Exterminez-les afin de leur montrer la puissance de l’Empire ! »
Malcor Brashin

  • Age: 60 ans
  • Espèce: humain
  • Taille: 1m63
  • Affiliation: Empire
  • Profession: Grand Général

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide