Mynar Devis, Capitaine

En l’an 28, Mynar Devis était un jeune Capitaine d’Interdictor Impérial, doublé d’un pilote de Tie/def talentueux et d’un homme au grand sens du devoir.

Il était peut-être aussi le fils du Grand Amiral Pellaeon… Lors de l’Opération Trinité, visant à reconquérir les chantiers de Bilbringi, le Grand Amiral Pellaeon plaça ses Interdictor sur toutes les routes spatiales importantes menant à la flotte en train de combattre les Yuuzhans Vong, pour prévenir cette dite flotte et ralentir l’ennemi. Celui de Devis, le Varech, intercepta le Faucon Millenium et son propriétaire, Han Solo, une des idoles du Capitaine. Les Vongs ayants détruits les stations relais de l’HoloNet, le Faucon servait de courrier pour que les trois divisions -Alpha, Bêta et Gamma- de la flotte envoyée reprendre Bilbringi restent en contact. Solo décida finalement d’aller voir ce qui se passait du côté du groupe Alpha, qui menait seul la bataille contre les Vongs, et d’envoyer un courrier appartenant au Varech vers le groupe Bêta. 3 Tie/def, dont Devis, qui s’était « rétrogradé » de Capitaine à pilote de chasseur, accompagnèrent le Faucon vers la bataille.

Une fois à Bilbringi et après avoir constaté la situation, comme quoi deux Interdictor Vongs empêchaient le groupe Alpha de se replier, le 1er chasseur du trio servit comme courrier pour prévenir le groupe Bêta. Le 2ème fut pulvérisé par un tir direct, qui endommagea gravement le chasseur de Devis, mais celui-ci réussit tout de même à conserver sa trajectoire, et s’écrasa sur l’un des Interdictor Vongs, pour tenter de le détruire. Malheureusement, son sacrifice ne servit à rien, car l’Interdictor resta opérationnel… il n’empêche que Devis et son co-équipier avaient réussis à détruire 3 Corraux Skippers, démontrant leur talent.


  • Age:
  • Espèce: Humain
  • Taille:
  • Affiliation: Empire
  • Profession: Capitaine

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer
Aide