Le Maitre Jedi Jocasta Nu était la Responsable du centre des Archives Jedi et Gardienne du savoir de l’ordre sous l’ancienne République . Maitre Nu jouissait d’une grande renommée dans la galaxie et nombre d’érudits convoitaient ses connaissances.

Lorsqu'elle était jeune, Jocasta était une Jedi à part entière qui exécutait les mêmes missions que ses semblables. Toutefois, son mode de pensée était plus tourné vers la connaissance et la sagesse que vers le combat et la guerre. Elle préférait étudier la nature étrange de la Force et les connaissances qu'avaient accumulées les Jedi .

Cette dernière affichait un certain pacifisme au détriment de la caste guerrière et se montrait parfois laxiste sur les principes d’abstraction aux émotions , ce qui l’aurait amené à vivre une éphémère idylle avec Dooku , dans sa jeunesse .

Elle fut néanmoins une grande combattante , comptée parmi les héros Jedi de l’ancienne République et forma de nombreux padawans, y compris la future Main de l’Empereur, Jerec, et Olee Starstone, dont elle était le Maître l’année précédant la Guerre des Clones .

Jocasta Nu fut même integrée au sein du Haut Conseil Jedi où elle siégea durant plus de dix ans et côtoya les plus grands, tels Yoda ou encore Mace Windu avec lesquels elle partageait une profonde estime .

Maître Nu , que la connaissance motivait plus que sa place au Conseil , décida de se retirer pour s'occuper des Archives Jedi , qui étaient alors la plus grande et la plus complète bibliothèque à laquelle la Galaxie pouvait prétendre .

Son potentiel , déjà très élevé , s'intensifia et elle acquit peu a peu un savoir digne des plus grands sages , arborant sur ses robes les symboles Ansata , réservés à l'élite du savoir et preuve de sa profonde dévotion à la connaissance et à l'érudition , mais portait toujours son sabre-laser à la ceinture en souvenir du temps révolu ou elle servait sur le front , bien qu'il ne lui était plus d'aucune utilité .

Au fur et a mesure , sa propre mémoire et son savoir rivalisait avec ses archives qu’elle ne considérait plus que comme un outil et elle apprit à se diriger d'un pas sûr et direct vers les holocrons et hololivres dont les Jedi avaient besoin sans jamais consulter de plan ou de carte où seraient écrits les emplacements des différentes données.
Ainsi, elle évita aux nombreux Jedi qui entrèrent aux Archives de perdre de précieuses heures à rechercher ces données et leur apporta des informations stratégiques , géographiques et historiques primordiales à l’éxécution de leurs missions .

Contrairement à son apparence de vielle dame faible et diminuée , Jocasta Nu possédait en fait une puissante connexion avec la Force , lui permettant malgré son âge avancé , de demeurrer un atout majeur pour la République .
De plus , Jocasta ne restait pas toujours inactive _ si toutefois on puisse dire que sa fonction etait inactive _ et participait souvent à la mise en place de stratégies et de briefings de missions . Bien qu'elle ne participait plus à aucun combats , elle continuait malgré tout à à jouer un rôle primordial dans l’élaboration des missions de l'Ordre Jedi .


Elle conserva ce rôle durant près de trente ans , et fût plus que jamais mise à contribution au cours de la Guerre des Clones à laquelle elle ne prit part en raison de son grand âge et de sa position de Gardienne du savoir Jedi .
Elle fût toutefois paticulièrement consciente des menaces qui pesèrent sur l’ordre Jedi et sur la République , sa forte connexion avec la Force l’amenant à faire part de ses intuitions au conseil .

Terriblement ébranlée lorsque elle apprit que Dooku était devenu un seigneur noir des sith , son inquiétude s’accrût au fur et à mesure qu’elle percevait le sombre avenir qui les attendait .
Elle remit alors en état de marche son sabre laser, qu'elle exhibait jusqu'ici comme un souvenir de temps glorieux , et resta sur la défensive malgré son manque d’entrainement .

La Guerre des clones prenant fin , ses intuitions se confirmèrent lorsque Dark Vador et ses troupes de choc investirent le temple Jedi pour mettre l’Ordre 66 à exécution . Jocasta s’interposa face a Vador pour l’empêcher d’accéder à la balise de signalisation et de détruire les archives Jedi , mais fût vite désarmée par le Seigneur Sith .

A la merci de son adversaire , elle refusa néanmoins de lui indiquer ou se trouvait l’émetteur reliant tous les chasseurs Jedi au temple , et fut empalée sur son propre sabre-laser .
Maître Nu fût la première à périr sous la lame impériale au sein du temple et les archives furent en grande partie détruites par l’Empire afin que plus personne ne puisse accéder à leur savoir et ne devienne un Jedi .

  • Age: 82
  • Espèce: humaine
  • Taille: 1,60m
  • Affiliation: Ordre Jedi
  • Profession: Maître Jedi, Responsable des archives

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

...

A Star Wars Story

Han Solo dans...

...

Publicité

Chargement…

Evénements

FACTS
FACTS

Gand (Belgique)
01 avril 2017 - 02 avril 2017

ASFA
ASFA

Amélie-les-Bains
15 avril 2017 - 16 avril 2017

Toulouse Game Show Springbreak
Toulouse Game Show Springbreak

Diagora Labege Toulouse
22 avril 2017 - 23 avril 2017

Générations Star Wars & Science-Fiction
Générations Star Wars & Science-Fiction

Cusset
29 avril 2017 - 30 avril 2017

Soirée Star Wars à Disneyland
Soirée Star Wars à Disneyland

Parc Walt Disney Studio
05 mai 2017 - 06 mai 2017

AnimaGeek 3.0
AnimaGeek 3.0

Forges-les-Eaux (76)
06 mai 2017 - 07 mai 2017

Geek Days
Geek Days

Lille Grand Palais
20 mai 2017 - 21 mai 2017

Anniversaires

nés un 28 mars...

Chargement…

en partenariat avec
Hong Kong Style
Star Wars Collection
Gastronogeek
Pulps
Rebel Legion France
MintInBox
Dagoma
501st French Garrison
Sport Saber League
La 59ème Légion
Science Fiction Archives
La Grande Récré Star Wars
Radio Disney Club Star Wars Holonet Le Réveil des Fans ASFA STAR WARS RPG


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer