Pestage Sate

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Sate Pestage était le Grand Vizir – le plus important poste au sein de l’Empire, hormis celui d’Empereur - de l’Empereur Palpatine. Avant sa nomination, il servit d’aide sénatorial à Palpatine lorsque celui-ci n’était encore que Sénateur, puis il devint l’un des conseillers de confiance du Maître Sith, surveillant personnellement la préparation des repas de ce dernier, et les goûtant pour s’assurer qu’aucun poison n’y avait été versé.

Certaines rumeurs prétendent même que Pestage était le 1er clone de Palpatine, ce qui n’a jamais été prouvé, mais, en revanche, sa loyauté ne fit aucun doute.

Pour le récompenser de sa fidélité, Palpatine lui accorda comme territoire personnel, l’Hégémonie de Ciutric . Sate fut l’un des rares êtres dans la galaxie à avoir été au courant du projet Eidolon - un nouveau projet top -secret de Croiseur Strike -, et Sate en profita pour détourner le prototype et en faire une cache d’armes qu’il dissimula sur Tatoïne, si jamais le règne de Palpatine s’achevait. Mais Lirin Banolt - qui avait été payé par Pestage pour lui fournir des modèles d’armes - tenta de voler les plans de l’Eidolon (le Croiseur Strike) et ceux de l’endroit ou été caché le Strike, puis fit chanter Pestage. Mais le Grand Vizir était astucieux, et fit exécuter Banolt avant que celui-ci ne révèle quoi que ce soit de compromettant.

Après la mort de l’Empereur au-dessus d’Endor, Pestage assuma le commandement de la majorité des forces militaires Impériales, mais son pouvoir fut remis en cause par de nombreux Seigneurs de Guerre, dont Ysanne Isard. Il perdit ses possessions sur Ciutric, et dut se réfugier sur Axxila, espérant éluder Isard.

Quand Leia Organa rencontra Pestage sur Eiattu, il lui offrit l’aider à prendre la planète Coruscant contre la garantit de sa sécurité. Il permit aussi à Leonia Tavira -femme du Grand Moff Tavira- de s’échapper d’Axxila, un allié de plus n’étant pas du luxe.

Seulement, Isard ayant des soupçons quant à l’intégrité de Pestage, et savant qu’il essayait de négocier avec les rebelles, envoya l’Amiral Krennel pour capturer Organa sur Axxila, mais Pestage annula ces ordres, s’attirant les foudres d’Isard, qui transmit au Conseil Impérial la décision de Pestage. Il fut immédiatement démis de ses fonctions.

N’étant plus en sécurité, il se sauva sur Ciutric avec l’aide de Tavira, mais il fut capturé par le Gouverneur Brothic. Il réussit cependant à corrompre Brothic, pour que celui-ci retarde le délai de transmission à Isard et prévienne la Nouvelle République.

Pestage fut donc ainsi libéré par l’Escadron Rogue et les Forces Spéciales de la Nouvelle République, mais il se défaussa à ses sauveurs, ayant d’autres idées que rejoindre ce qui restait et resterai toujours pour lui la rébellion, et il se présenta devant l’Amiral Krennel. Celui-ci, plutôt que de le livrer à Isard, préféra l’étrangler avec sa main cybernétique.

Heureusement pour lui, Pestage avait été malin, et avait envoyé un clone de lui-même à Krennel. Au lieu de mourir de la main de l’Amiral, il se réfugia dans le plus grand secret sur Byss, pour attendre la résurrection de Palpatine.

En l’an 10, une fois que Palpatine revint d’entre les morts, il redevint son conseiller, prêt pour reconquérir la galaxie. Cependant, il trouva la mort pour de bon quand le Canon Galactique détruisit Byss, sur laquelle il se trouvait.

  • Age:
  • Espèce: Humain
  • Taille:
  • Affiliation: Empire
  • Profession: Grand Vizir

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Castres Convention Show Game

13 oct. 2018 - 14 oct. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide