Sivrak Lak

Parmi les innombrables voleurs, contrebandiers et truands que compte la cantina de Mos Eisley il est possible de trouver quelques rares sympathisants rebelles, et même des héros de l’Alliance. C’est le cas du Shistavanien Lak Sivrak

Lak Sivrak naquit sur le monde de Uvena III et fut très tôt enrôlé avec plusieurs des siens par l’Empire Galactique. Les Shistavaniens, bien que non humains, étaient fréquemment utilisés comme éclaireurs par l’Empire pour leurs talents d’exploration et de survie.

C’est ainsi que Lak effectua en solo de longues missions d’exploration sur des mondes peu connus. Cet isolement le détachait complètement du reste de la galaxie, lui faisant ignorer l’idéologie xénophobe et tyrannique de l’Empire qu’il servait ainsi que la vraie force de l’Alliance Rebelle qu’il considérait comme un groupuscule idéaliste isolé parmi tant d’autres.

La vie de Lak Sivrak prit un tournant décisif lors d’une de sa dernière exploration, sur une lune pratiquement isolée. Sur celle-ci il découvrit une petite colonie rebelle constituée de réfugiés en provenance de Dalron V et Alderaan. Ceux-ci n’étaient pas armés ni en état de représenter la moindre menace mais mal préparés à affronter l’hiver qui les guettait. Lak mit ses compétences d’éclaireur à leur service et leur enseigna à survivre.

C’est en passant plusieurs mois au contact de ces rebelles que Lak prit peu à peu conscience de ce qu’était véritablement l’Empire Galactique et de l’oppression qu’il exerçait sur le reste de la galaxie. Après avoir quitté le camp il prit soin de dissimuler l’existence des réfugiés à ses supérieurs impériaux. Malheureusement une deuxième mission d’exploration chargée de re-explorer le territoire visité par Lak découvrit la colonie rebelle, ce après quoi la flotte impériale se chargea de l’éradiquer. La plupart des rebelles échappèrent à l’attaque mais certains furent tout de même capturés et soumis à un interrogatoire qui les contraint à révéler les contacts amicaux qu’ils avaient eu avec le Shistavanien.

Lak, accusé de trahison et ne se doutant pas que sa supercherie avait été découverte, faillit se faire arrêter par un escadron de stormtroopers auquel il échappa en combattant rudement. Il était désormais poursuivi par l’Empire et contraint à la clandestinité.

Dans sa fuite Lak échoua sur Tatooine où il fut obligé d’accepter divers emplois pour subvenir à ses besoins. Au bout d’un long moment passé sur ce monde isolé il fit l’heureuse rencontre de Dice Ibegon. Celle-ci était membre de l’Alliance Rebelle et fréquentait tout comme lui la cantina Chalmun de Mos Eisley où ils assistèrent de loin à la rencontre mouvementée de Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi avec Chewbacca et le contrebandier Han Solo.

Lak et Dice, attirés l’un par l’autre, tombèrent vite amoureux. Dice convainc son compagnon de la rejoindre au sein de l’Alliance pour combattre l’Empire et ils quittèrent Tatooine ensemble. Lak Sivrac combattit longtemps et loyalement pour la cause des Rebelles avec sa bien-aimée jusqu’à ce que celle-ci trouve la mort pendant la Bataille de Hoth.

Le chagrin de Lak n’eut pas le temps de durer. Aux commandes d’un chasseur stellaire il affronta encore l’Empire durant la Bataille d’Endor. Au cours du combat son aile X fut abattue et, sans réussir à reprendre les commandes ni à s’éjecter, Lak Sivrak périt en s’écrasant à la surface d’Endor. Il avait néanmoins eu le temps de servir héroïquement l’Alliance Rebelle avant sa mort.

  • Age: inconnu
  • Espèce: Shistavanien
  • Taille: 1m82
  • Affiliation: Alliance Rebelle
  • Profession: Eclaireur, Pilote

PSW Vidéo

Evénements

Sci-Fi Show 25ème édition - Fans costumés, BB-8, VR, etc...
Sci-Fi Show 25ème édition - Fans costumés, BB-8, VR, etc...

1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris
03 févr. 2018 - 04 févr. 2018

Dédicaces de Daniel Naprous chez Pulp's
Dédicaces de Daniel Naprous chez Pulp's

Pulp's Toys, Paris
04 févr. 2018

Comic Con Brussels
Comic Con Brussels

Tour & Taxis, Bruxelles
10 févr. 2018 - 11 févr. 2018

Migennes Collector 14ème édition
Migennes Collector 14ème édition

Salle des Sports, Migennes [89]
24 févr. 2018 - 25 févr. 2018

Solo - a Star Wars Story
Solo - a Star Wars Story

France
23 mai 2018

Star Wars Episode IX
Star Wars Episode IX

France
18 déc. 2019

StarWars Story

Star Wars IX

Anniversaires

nés un 19 janvier...
en partenariat avec
501st French Garrison
Hong Kong Style
TesHeros.com
Sport Saber League
Science Fiction Archives
BeeAndSee
Star Wars Collection
Hachette Heroes
ASFA Radio Disney Club Star Wars Holonet STAR WARS RPG Figurines Ciné Captain Collectoys


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer