Tulon Beri, Capitaine

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Le capitaine Beri Tulon était très bon officier, mais était meilleur enseignant.

  • Âge : 35 ans
  • Race : Humain
  • Taille : 1m70
  • Affiliation : Empire et Alliance Rebelle
  • Profession : Capitaine

Beri Tulon descend d’une grande lignée d’officiers militaires. Les premiers Tulon ont combattu pendant la Grande Guerre des Galaxies, des guerres anarchiques. Le grand-père de Beri, le lieutenant Jak Tulon, fut l’un des rares gardes de Coruscant a avoir aidé la reine Amidala et le capitaine Panaka à reprendre le contrôle de Naboo. Quand l’Empire naquît, Beri avait 14 ans. Son père lui enseigna alors la doctrine impériale et le respect de l’Empereur ainsi que de Dark Vador.
Mais son père mourut quelques années plus tard, lors d’une escarmouche avec des pirates bothans. Sa mère, Lydia Tulon, se laissa mourir, et son frère partit à l’autre bout de la galaxie. Beri ne le retrouva jamais.

Devenu alors seul, Beri Tulon décida de suivre les traces de ses ascendants et s’engagea à l’Académie Impériale à 18 ans. Il aimait l’esprit de camaraderie dans l’Armée Impériale et se montra très bon exécutant. Il devint officier, comme ses ancêtres. Dès qu’il eut à prendre le commandement d’un bataillon, il chercha à se lier d’amitié, mais aussi de respect, avec ses hommes. Cette technique n’était guère approuvée par ses supérieurs qui commencèrent à le réprimander, mais durent accepter que les résultats s’avéraient impressionnants : il y avait moins de pertes et plus de combativité au sein des troupes de Tulon.

Peu avant la bataille de Yavin, un supérieur jaloux du succès de Tulon tenta de le tuer en l’envoyant sur Ryloth pour une « permission ». Tulon et ses hommes y allèrent en pensant qu’ils prendraient un peu de repos sur cette planète réputée paisible. Mais dès la première nuit, un groupe d’anarchistes réfugiés là-bas attaqua les Impériaux. Pris par la surprise et inconscients du danger, ces derniers se firent massacrer. Tulon et une poignée d’hommes purent s’échapper, mais il se retrouva avec une grave blessure au poumon gauche, près du cœur. De nouveau sur pied, il découvrit son « assassin » et le livra à la justice impériale, mais il fut à jamais hanté par les horreurs de Ryloth.

Il demanda alors à être muté dans l’enseignement des jeunes officiers. À cause de sa blessure, il ne pouvait plus servir sur le terrain. Voyant que ses élèves devinrent d’excellents stratèges, Tulon reçut énormément de félicitations de la part de ses supérieurs et fut très longtemps l’instructeur le plus décoré de l’Empire.

Au bout de plusieurs mois, Tulon découvrit peu à peu la vraie nature de l’Empire. Il en fut dégoûté et demanda de retourner une dernière fois sur le terrain, à bord d’un TB-TT. Il fut donc envoyé sur Vortex anéantir une base Rebelle. Avant l’assaut, Tulon prit le contrôle du walker avec les derniers de ses hommes et élimina ses propres troupes. Il rejoignit alors l’Alliance et devint un des meilleurs officiers rebelles. Il fera partie des nombreux officiers dirigeant la bataille de Coruscant.


« Vous commencez votre carrière en contredisant votre supérieur hiérarchique ? »
Beri Tulon

Evénements

Générations Star Wars & Science-Fiction 2019

27 avril 2019 - 28 avril 2019

Kiwanis Force Event 2

14 juin 2019 - 15 juin 2019

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Celebration

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide