A la suite d'un terrible accident à bord du Faucon Millenium, Yan Solo et son fidèle ami Chewbacca se trouvent plongés au coeur d'une sombre forêt du nom de Galermia. Action, suspense, sont les mots clés de ces 2 premiers chapitres de l'aventure des "Naufragés".

Naviguez dans les chapitres :

CHAPITRE 1: Galermia

Un homme courrait dans la sombre forêt de Galermia, la planète-jungle.

Il trébucha et se retrouva contre le sol humide et noir. Il se releva, conscient que les énormes insectes qui se déplaceaient dans cette jungle commencaient à venir vers lui. Leurs énormes pinces pourraient surement le transpercer et déchirer sa chair. Mieux valait-il ne pas traîner ici. Soudain, il entendit un énorme bruit et vit soudain que l'énorme animal le rattrapait, visiblement furieux. L'homme se jeta dans les fourrés, roula dans les airs et atterit dans une petite clairière. Les arbres aux lianes pendantes étaient derrière lui. Il courrut vers la forêt qui renaissait plus loin. Le mastodonte l'avait pris en chasse depuis une heure déjà. Il courrait très vite pour ses quatre mètres de haut, c'était certainement un lointain cousin de ronto. L'homme arrêta sa course dès que le mastodonte fut loin derrière lui. Il prit alors un étrange objet et le porta à ses lèvres.

- Chewie, est-ce que cà va?
Il porta le comlink à son oreille pour essayer d'entendre la réponse de son ami Wookie. Mais il se rendit vite comte que toutes communications étaient impossibles, la végétation étant dense et les collines qu'il avait quitté une heure plus tôt empêchaient les ondes du comlink de passer. Yan Solo rengea le comlink dans sa poche et s'assit au dos d'un grand arbre, en soufflant. Il se rapella alors pourquoi il était ici. Ils étaient dans l'hyper-espace, en direction de Coruscant. Lando l'avait contacté, mais des grésillements rendaient la communication impossible. Yan avait dit à son ami qu'il le rapellerai. Yan avait seulement entendu "urgent" dans les mots qu'avaient prononcés l'ancien général. Il avait alors décidé de se positionner près du premier sattelite venu. Ils étaient sortis de l'hyper-espace devant la grande planète jungle, Galermia, et là, ils avaient pus commencer la communication. Yan avait dit à son ami où il se trouvait avant que ce dernier commence son discours. Que Yan n'entendit pas, car le Faucon Millenium eut une avarie au moteurs et à l'alimentation, et les senseurs se désactivèrent. Yan avait essayé de reprendre le contrôle de l'appareil, sans succès. L'appareil s'était alors placé vers le bas et, comme entraîné par une main invisible, était tombé sur Galermia comme une pierre, sans que Yan et Chewie n'aient pu rien faire. Le choc avait été douloureux, et Yan se souvint qu'il avait percuté le tableau de bord, ce qui lui avait causé une bosse au milieu du frond. Il repassa sa main sur sa tête et ressentit la douleur. Il s'était ressaisi, et avait ouvert la porte du Faucon. Chewie n'avait rien eu, car il s'était cramponné à son fauteuil.

Puis, ils étaient descendus et avaient commencé les réparations. Les flammes du moteur s'étaient remises en route, et Chewie avait du se pousser pour ne pas voir ses poils s'enflammer. Les flammes déclenchèrent un incendie qui ravagea une partie de la végétation, et un mastodonte était sortit, furieux, vers les naufragés. L'incendie s'était arrêté à cause de la pluie qui s'était levée sur la colline où le Faucon s'était scratché, au même moment. Le mastodonte avait une patte noircie par les flammes. Il avait galopé vers eux, malgré sa taille...Et avait presque écrasé le Faucon.

Yan et Chewie étaient partis en courant, constatant bien vite que l'animal était intelligent et les poursuivait, voyant que c'était eux qui avait déclenché les flammes. A un moment, Yan n'avait pas fait attention à son ami. Il s'était retrouvé seul, avec un monstre sur le dos.

Maintenant, il ne savait pas quoi faire. Il se releva, quand tout à coup, l'arbre frémit. Juste à l'instant où Yan Solo constata qu'il ne s'était pas assis près d'un arbre. Un grognement retentit bien au dessus de sa tête, il se boucha les oreilles tellement le cri était fort.

Chewbacca regarda autour de lui, mais ne trouva pas la trace de son ami. Il rugit, appellant Yan. Mais personne ne répondit. Chewie se rapella les derniers instants où il avait vu son ami: ce dernier courrait, suivi d'un énorme animal, vers le coeur de la forêt. Chewie gronda à nouveau, et personne ne répondit encore... Sauf un autre grognement, provenant des fourrés à la droite du Wookie! Une bête au poil long et jaune bondit et fit face au Wookie. D'après ses grandes dents, c'était un carnivore. Chewbacca se souvînt de son initiation dans les forêts de sa planète natale. Il devait alors tuer un dangereux animal. Ayant réussi l'épreuve, il avait reçu son arbalète. Il ne prit pas celle-ci, mais regarda le fauve dans les yeux. Ce dernier rugit et bondit sur le wookie, toutes griffes dehors. Mais Chewbacca fut le plus rapide et le fauve se retrouva à terre, frappé par la force immense du Wookie. Chewie entendit alors des piallements et constata que de petits fauves sortaient des fourrés, appeurés et tristes. Il comprit alors que la bêtre n'avait fait que protéger ses petits. Il ne l'avait pas tuée, mais seulement assomée. Le fauve se réveillerait abasourdi, mais vivant et pourrait veiller sur ses petits. Chewbacca partit en courrant vers ce qui lui sembla être l'est, entendant un rugissement qui retentit dans ses oreilles. Un rugissement qui prouvait que l'animal qui le provoquait était sûrement quelque chose de très, très gros. Il sauta par dessus des lianes horizontales, par dessus des cactus aux très longs dards végétaux qui les protégeaient, et ne fit pas attention aux choses qui se tramaient à côté de lui. Un autre fauve, simulaire au premier, sortit à droite d'un trou sous les racines d'un arbre. Celui-ci paraissaît plus grand. C'était surement le mâle de la famille, pensa Chewie. Mais il n'y eut pas de combat.

Le fauve partit à la poursuite de Chewie, qui l'avait dérangé de son sommeil, mais l'autre allait trop vite! Le fauve se retourna et retourna, essouflé, vers le nid famillial. Il fut désapointé quand il vit sa femme au sol, les petits piallant autour d'elle. Personne ne se serait douté que ces fauves n'étaient pas de simples animaux. Personne ne se serait douté qu'ils avaient autant d'intelligence que les humains. Le fauve, un fashi, appela les autres mâles de la tribu. Il allait se venger de celui qui avait fait cà à sa femme. Il pensa au Wookie qu'il avait vu s'enfuir. Oui, c'était celui là!

Lorsque les autres membres du clan arrivèrent, il raconta toute l'histoire, que les petits affirmèrent par des hochements de têtes. Chewbacca était déjà loin quand l'appel de guerre des fashis résonna dans la jungle.

Yan regarda vers le haut de l' "arbre" pour voir une petite tête portée par un long coup. Il venait de se retrouver dans les pattes d'un gigantesque animal! Il était deux fois plus grand, environ, que le mastodonte qui l'avait poursuivi mais avait pourtant la même physionnomie. Yan constata que ce devait être un adulte, et l'autre sa projéniture. L'animal broutait la cime des arbres. Mais, dès qu'il sentit quelque chose bouger près d'une de ces pattes, il vit l'humain qui l'avait dérangé dans son repas, et commenca à vouloir écraser ce qui n'était pour lui qu'un simple parasite, en rugissant. Heuresement pour Yan, la bête avait des gestes lents. Yan sortit son blaster et tira sur le pied de l'animal, qui rugit bien que sa douleur soit comparable à une piqure de guêpe. Yan se précipita vers des lieux plus accuiellants. Il pourrait depuis une minute quand il entendit un grognement qu'il reconnut sans peine pour être celui de son ami Chewie!

Il vit alors Chewbacca courir vers lui.
- Non, pas par là! Par ici! dit il en désignant l'autre côté de la forêt, vers le nord. Le Wookie grogna.

- Y a un de ces rontos, par là! On doit retourner au Faucon! Ils partirent à pas rapide vers les collines où le Faucon s'était brutalement posé. Ils commencèrent à courrir, quand ils entendirent un grand cri, comme celui d'un loup, résonner dans la forêt. Mais ce cri fut bientôt suivi par une multitude d'autres, dans les quatres coins de la région. Yan et Chewie arrivèrent devant les collines, les gravirent et atteignirent le Faucon. Quand il vit l'étât de son vaisseau adoré, Yan détourna son regard et Chewie commenca à grogner doucement, l'équivalence des pleurs chez son peuple.

- Ne te mets pas dans cet état là, Chyco. On va le réparer. Le Wookie grogna des mots de sa langue natale.

- Avec quoi? Ben... Avec ce qu'on a...

Yan se sentit bête. Ils n'avaient pas tout le matériel à bord, et des morceaux de coque s'étaient éparpillés dans la forêt. A sa connaissance, personne n'habitait cette planète, car elle était située dans la Bordure Extérieure. A part son réseau de satellite qui parcourait son système, il n'y avait rien d'autres.

- Je vais essayer d'envoyer un appel de secours. Chewie, va chercher le matériel de réparation et les morceaux. Chewie fit signe qu'il était d'accord et entra lui aussi dans le Faucon.

Quand Yan arriva dans le Faucon, la vue de son vaisseau à moitié détruit n'eut pour lui rien de réjuissant. Il se retenut de pleurer. Il avait fait tant de choses avec cet appareil... Il se rapella l'Étoile Noire, la crise yevethane, et tant d'autres choses encore... Mais lui et Chewie avaient tellement modifiés le Faucon que les réparations seraient surêment impossibles avec le matériel qu'ils avaient ici. Ils pourraient peut-être décoller, peut-être aller dans l'espace, mais dans l'hyper-espace... Le moteur d'hyperpropulsion était à présent encastré dans les moteurs, constata-il en faisant un rapide tour près des quartiers de l'équipage, où lui et Chewbacca avaient une couchette. Yan se dirigea vers le cockpit, quand il entendit un bruit sur le vaisseau. Il entendit un appel de Chewbacca et il se précipita, blaster en main, vers l'extérieur du Faucon.

Chewbacca était redescendu du Faucon après avoir sorti le matériel de secours. Maintenant, Chewbacca s'occupait, dans la jungle, à reprendre les morceaux de métal qui s'étaient envolés après le scratch. Du haut de la colline il pouvait appercevoir la forêt, en contrebas, qui continuait, dans une mer verte, vers l'horizon. Très loin, il vit un nuage noir. Il se dit qu'il y aurait peut-être de l'orage. Il se pencha sur l'antenne du vaisseau, qui s'était décrochée de son ancien habitacle pour voler vers cet endroit. La partie supérieure de l'antenne était écrasée. Chewie pensa que c'était ce cousin de ronto qui l'avait écrasée. Il se releva et mit tout le matériel près du vaisseau. Il se retrouna et gémit. Ce qu'il avait pris pour un nuage noir était en fait un cortège de mynocs habitués à la vie sur cette planète. Normalement constitués de silicone, ces oiseaux étaient maintenant semblables à des faucons dont la bouche était arrondie pour percer les métaux et les avaler. En effet, les mynocs étaient friands de circuits électroniques et, pour les trouver, il fallait d'abord détruire les coques des vaisseaux.Chewie ne savait pas comment ces êtres avaient pus survivre
dans ce monde de jungle hostile. Chewie prit son arbalète et commença une tentative désespérée pour protéger le Faucon Millenium. Il avertit Yan en gémissant.

Yan arriva juste à temps pour voir les mynocs tomber vers le vaisseau naufragé, après les tirs de Chewbacca. Il tira lui aussi sur les mynocs, qui rageaient. Deux d'entres eux réussir à se poser sur le haut du vaisseau et commencèrent à percer la coque. Yan tua l'un d'eux en lachant sur lui un rayon mortel. Le mynoc eut un petit cri perçant, sursauta avant de rester sur la coque, mort.

- Chewie, regarde!
L'alimentation du Faucon refonctionnait! Yan ne put expliquer ce mystère.
En fait, le mynoc qu'il avait tué les avaient sauvés! Il avait déclenché, en mangeant un fil, le rétablissement de l'alimentation auxilliaire du vaisseau. Les tourelles marchaient donc!

- Chewie, va aux tourelles! Dégome les!
Les mynocs commencèrent à s'intérésser à Yan. Grâce à des griffes placées sous leurs ailes, ils essayèrent de le percer. Ils ne savaient sûrement plus, dans l'agitation, qui était le vaisseau et qui était l'humain. Yan les tua à coup de blaster puis se retira dans le vaisseau tout en tirant sur les intrus.

Pendant ce temps, Chewie tirait sur les oiseaux qui s'en allèrent en jacassant vers l'horizon. Les mynocs fuirent, et Yan rejoignit Chewie.
Chewie émit un son que Yan connaissait trop bien.

- Oui, on les a eus. Merci de ton aide, Chew. Le wookie désigna les entailles que Yan avait recue à cause des griffes.

- Non, ca va très bien, le rassura Yan. Bon, continue tes affaires et surveille l'extérieur. Je vais encoyer un message de secours... Attens... Si l'alimentation marche, les moteurs... Chewie, rammasse le matériel. Peut-être que le Faucon peut encore fonctionner!

Yan se dirigea vers le cockpit, suivi de son ami qui rapporta et placa dans la soute les restes des métaux et des anciennes places du Faucon. Il referma la porte grâce à un petit bouton sur la droite, et rejoignit Yan dans le cockpit.

- Et bien, j'espère que ca va marcher, dit le Corellien au Wookie.

Yan appuya sur un bouton en entrant dans le cockpit. Comme le bouton ne
répondit pas, il appuya plus fort. Celà lui rappela sa fuite de Hoth avec Leïa. Il sourrit à cette pensée. Mais Leia lui manquait. Ils ne se reverraient peut-être jamais, se dit le Corellien.

Chewie s'assit sur le siège du co-pilote, et Yan tira sur un levier. Le vaisseau tremblota, la lumière vacilla deux fois, puis le vaisseau s'éleva.
- Les répulseurs sont OK, confirma Yan à Chewie. On va voir si les moteurs subliminiques sont...

Chewie grogna.
- Peut-être que tout va sauter si ils sont en mauvais état, mais l'hyper-propulseur est seulement encastré dans les moteurs, et si on fait bouger le vaisseau vers le bas, il reviendra peut-être à son ancienne place...
Il activa trois boutons et le navire sauta en avant à une vitesse impressionante, loin de la colline.

- Oui! Ca marche!

Le wookie dit plusieurs mots en wookie.

- T'as raison, Chyco! On est les meilleurs! Oui, je lance l'appel de détresse... Et on file de là: c'est fini, on est sauvé!

Chewbacca grogna.

- L'hyper-propulsion... Bien, on va la réparer. Je pense aller... Non, attend! Regarde cà, c'est curieux! Ils voyaient, derrière la baie en duraverre du cockpit, les ruines d'un vaisseau. Non, pas un seul, songea Yan. Mais des dizaines, des centaines!

Il vit même une carcasse de destroyer! Les vaisseaux étaient encastrés entre des hauts arbres qui rappelèrent les arbres géants de la terre natale de Chewie. Le destroyer n'avait pas l'air en trop mauvais état. C'était un star destroyer de type Impérial I.

- Je comprend pourquoi les mynocs vivent ici, fit Yan. Chewie, on se pose. On va peut-être pouvoir prendre un hyperpropulseur en état de marche!

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Les Derniers Jedi dans...

...

A Star Wars Story

Han Solo dans...

...

Publicité

Chargement…

Evénements

FACTS
FACTS

Gand (Belgique)
01 avril 2017 - 02 avril 2017

ASFA
ASFA

Amélie-les-Bains
15 avril 2017 - 16 avril 2017

Toulouse Game Show Springbreak
Toulouse Game Show Springbreak

Diagora Labege Toulouse
22 avril 2017 - 23 avril 2017

Générations Star Wars & Science-Fiction
Générations Star Wars & Science-Fiction

Cusset
29 avril 2017 - 30 avril 2017

Soirée Star Wars à Disneyland
Soirée Star Wars à Disneyland

Parc Walt Disney Studio
05 mai 2017 - 06 mai 2017

AnimaGeek 3.0
AnimaGeek 3.0

Forges-les-Eaux (76)
06 mai 2017 - 07 mai 2017

Geek Days
Geek Days

Lille Grand Palais
20 mai 2017 - 21 mai 2017

Anniversaires

nés un 27 mars...

Chargement…

en partenariat avec
Gastronogeek
Science Fiction Archives
Dagoma
501st French Garrison
Hong Kong Style
La Grande Récré Star Wars
Pulps
Sport Saber League
MintInBox
La 59ème Légion
Rebel Legion France
Star Wars Collection
STAR WARS RPG ASFA Le Réveil des Fans Radio Disney Club Star Wars Holonet


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer