Requiem For An Empire

Les Rebelles envoient un de leur meilleur pilote espionner et inflitrer les rangs de l'Empire afin de collecter le maximum d'informations. Hélas lorsque le pilote commence à véritablement changer de camp, un drame est vite arrivé...

Naviguez dans les chapitres :

CHAPITRE 8: Chapitre 8

Les Rebelles nous attaquent mais nous sommes à quelques minutes de leur extermination. Bientôt Yavin IV sera à portée de tir et il ne restera plus rien de ces misérables terroristes !
Darth Vader est partit lui-même au combat. Mettre sa vie en danger alors que la victoire est proche et certaine…c’est courageux mais stupide ! Mon père est devant l’écran de visée de la station pour être aux première loge lors de l’écrasement total des Rebelles. Mon père avait voulu que je me joigne à lui mais je préfère assister au spectacle depuis mon Destroyer, à bord de MON vaisseau.
Je vais féliciter mon père pour son futur triomphe avant de partir et j’irai ensuite dans une navette qui m’emmènera à l’Oblitérator. La salle où se situe mon père est à quelques mètres je tape mon code d’accès et j’entre :
_ « Artus ? Tu ne pars plus sur l’Oblitérator ?
_Si père. Je viens juste pour vous féliciter ! Votre doctrine et votre acharnement ont payé aujourd’hui ! Demain vous serez un héros pour tout l’Empire !
_Merci Artus ! Mais dépêches toi si tu veux assister au spectacle, la station est à porté dans quinze minutes.
_Au revoir père ! Je suis si fier de vous !
_Au revoir Artus. »

Alors que je quitte la salle je croise Bast :
« _Attend moi s’il te plaît Artus. » me dit ‘il.
Il entra dans la salle sans que je puisse lui répondre. Deux minutes plus tard il en sort deux minutes plus tard :
« _Merci de m’avoir attendu Artus.
_Ce n’est rien, mais que vouliez vous me dire ?
_J’ai analysé la tactique des Rebelles et il se pourrait qu’il y ai un danger ! Il faut partir vite !
_Comment ça ? Et mon père ?
_ Leurs chasseurs visent une bouche d’aération. Si une seule torpille tombe à l’intérieur toute la station explosera ! Ton père est sur de sa victoire, il vient de s’enfermer pour savourer son triomphe sans que personne ne le dérange. Je préfère rester prudent, je servirai mieux l’Empire vivant que mort. Puis-je monter à bord de l’Oblitérator avec toi ?
_Je n’y vois pas d’inconvénient Bast ! Mais à mon avis vous vous faites du mauvais sang pour rien. La chasse a décollé et va exterminer ces pilotes en peu de temps ! J’ai confiance en mon père, je ne m’inquiète pas pour lui. »

Nous atteignons le hangar de ma navette en quelques minutes grâce au mini-speeder. Le pilote est déjà prêt et n’attend plus que nous. Je lui demande de décoller sur le champ. L’Oblitérator se trouve à un micro saut hyperspatial d’un centième de seconde.
J’ordonne au pilote de calculer le saut le plus rapidement possible, chose qu’il fait immédiatement. Le saut est tellement furtif qu’on ne s’en rend même pas compte. Une fois sur place Yavin IV est aussi grande qu’un ballon et l’Etoile Noire aussi petite qu’une bille. Mais il manque quelque chose : l’Oblitérator ! Nous devrions le voir depuis notre position…mais rien :
« _Pilote ! Où est l’Oblitérator !
_Je n’en sais rien capitaine.
_Vous avez bien calculé le saut ?
_J’en suis sur capitaine, j’ai vérifié deux fois !
_Bien…Maudit Gorender ! »
J’appelle immédiatement Gorender sur mon comlink :
« _Gorender au rapport capitaine !
_Gorender où êtes vous ? L’Oblitérator n’est plus à sa position initiale !
_Je sais capitaine. Le Seigneur Vader m’a ordonné d’amener l’Oblitérator derrière l’Etoile Noire pour embusquer tout Rebelle tentant de s’enfuir. Nous faisons de notre mieux, seul un chasseur nous a échapper il juste avant votre appel. Je reviens à la posi… »

La communication a coupée net. Je regarde l’heure, Yavin IV aurait du être détruite à cet instant précis. Je relève ma tête et à ma grande surprise la petite lune est toujours au même endroit…et j’aperçois avec horreur qu’a la place de l’Etoile Noire…une immense explosion à lieue…
C’est impossible ! Les larmes me montent, mon père, son rêve, tout…tout a été anéanti par les Rebelles en une seconde…Bast avait raison…Il me regarda dépité après être resté bouche bée comme moi pendant une longue minute.
_ « Artus…il n’est peut-être pas mort. Je vais me renseigner immédiatement pour savoir s’il a prit une navette. Je suis sur qu’il reste une chance…
_Non Bast. Je connais mon père…Cette bataille était l’accomplissement de toute son existence. Il ne serait jamais partit pour assister à son plus grand moment de gloire. Les Rebelles lui ont volé sa victoire… »

Les larmes coulent sur mes jouent, je serre mes poing avec rage et je regarde, impuissant, les éclats qui volent au loin…

PSW Vidéo

Star Wars VIII

Episode VIII dans...

...

Instagram

Publicité

Evénements

Concert hommage à John Williams
Concert hommage à John Williams

Le Grand Rex, Paris
18 févr. 2017

Migennes Collector
Migennes Collector

Salle des Sports de Migennes (89)
25 févr. 2017 - 26 févr. 2017

Comic Con Brussels
Comic Con Brussels

Bruxelles, Belgique
25 févr. 2017 - 26 févr. 2017

Avignon Geek Expo
Avignon Geek Expo

Parc des Expositions d'Avignon
11 mars 2017 - 12 mars 2017

FACTS
FACTS

Gand (Belgique)
01 avril 2017 - 02 avril 2017

ASFA
ASFA

Amélie-les-Bains
15 avril 2017 - 16 avril 2017

Toulouse Game Show Springbreak
Toulouse Game Show Springbreak

Diagora Labege Toulouse
22 avril 2017 - 23 avril 2017

Anniversaires

nés un 19 janvier...
en partenariat avec
La 59ème Légion
Sport Saber League
Rebel Legion France
Star Wars Collection
Gastronogeek
MintInBox
Dagoma
Science Fiction Archives
Pulps
501st French Garrison
Hong Kong Style
La Grande Récré Star Wars
Star Wars Holonet ASFA Radio Disney Club STAR WARS RPG Le Réveil des Fans


Planète Star Wars

Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer