Drallig Cin

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Cin Drallig est un Maître Jedi de grand renom et l’un des grands amis de Mace Windu et Yoda.

Il vécut durant l’Ancienne République et fut l’un des meilleurs duellistes de l’Ordre Jedi. Doté d’une immense puissance et d’un don exceptionnel dans la maîtrise du combat, il fut chargé par le Conseil Jedi d’enseigner aux jeunes padawans les techniques du sabre laser. Son précieux enseignement sur les six formes de combat fut dispensé à des milliers de padawans dont Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker. Il fut également le maître de la jeune Serra Keto à qui il transmit tout son savoir dans les moindres détails.

Lors de l’invasion du Temple Jedi par les Clones et pendant une séance d’entraînement au sabre avec les padawans Whie Malreaux et Bene, il fut tué par Darth Vader. Voyant la trahison d’Anakin et sa nouvelle allégeance aux Sith, il essaya de le tuer mais échoua. Malgré son immense talent et sa puissance, le Seigneur Sith le surpassait largement et le tua d’une seule main, lui transperçant l’épaule et enfonçant sa lame dans sa poitrine. Ne pouvant plus rien faire, il rejoignit la Force et ne fit plus qu’un avec elle.

L’Empire usa de propagande pour faire croire au complot des Jedi et déclara que Cin Drallig avait été tué parce qu'il avait tenté d’agresser des agents impériaux mais sa mort héroïque fut filmé par les hologrammes du Temple Jedi ce qui permit à Obi-Wan Kenobi de voir les véritables causes de sa mort.

(Avec la collaboration de Nikananakin)

  • Age: Environ 50 ans
  • Espèce: Humain
  • Taille: 1m82
  • Affiliation: Ordre Jedi
  • Profession: Maître Jedi

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide